Coup de gueule contre les ré-éditions dvd!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 04 Déc 2006, 11:02

Gros coup de gueule contre les maisons d'éditions d'oeuvres cinématographiques et les majors. Comme le CD audio, on nous ressort des éditions différentes d'un film tous les ans avec contenu exclusif! Pour preuve, j'avais acheté la 1ère version de Saw et elle nous ressort en version director's cut + bonus exclusif (avec jolie boite transparente). Pareil pour King Kong, qui nous est servi cette fois en version longue (remodelé par P. J.). Idem pour le Seigneur des Anneaux qui ressort avec la version d'origine + la version longue sur le même support, le tout dans un joli coffret carton. Bref tout ça pour dire que ça écoeurt! Ces ré-éditions sont parfois plus avantageuses et moins chères et leur contenu est souvent plus intéressant (scénes inédites, version longue, fin ou début alternatif, packaging sympa...). Je ne parle même pas de Star Wars qui bat tous les records... Perso, je n'ai encore rien acheté à ce sujet. J'attends une version coffret de la 1ere trilogie d'origine + versions remasterisées ou un coffret ultime regroupant les 6 films + remasters. Et je suis quasiment sûr qu'ils paraîtront un jour ou l'autre...
Bref, maintenant dés qu'un truc voit le jour en dvd, attendez ou assurez-vous qu'il n'y aura pas par la suite, une nouvelle édition plus intéressante et moins chère!
Encore une belle preuve qu'on nous prend pour des cons et des vaches à lait!

Edited By Shine on 1165223950
Shine
Admin

Messagepar jb » 04 Déc 2006, 12:21

Shine a écrit:Gros coup de gueule contre les maisons d'éditions d'oeuvres cinématographiques et les majors. Comme le CD audio, on nous ressort des éditions différentes d'un film tous les ans avec contenu exclusif! Pour preuve, j'avais acheté la 1ère version de Saw et elle nous ressort en version director's cut + bonus exclusif (avec jolie boite transparente).

Tu n'es pas au bout de tes peines, vu qu'avec Saw 2 et Saw 3 il y aura vraisemblablement une belle box qui regroupera la "trilogie". Personnellement, j'ai dit au père Noël d'attendre Saw 7 pour mes petits souliers.

Pareil pour King Kong, qui nous est servi cette fois en version longue (remodelé par P. J.). Idem pour le Seigneur des Anneaux qui ressort avec la version d'origine + la version longue sur le même support, le tout dans un joli coffret carton. Bref tout ça pour dire que ça écoeurt! Ces ré-éditions sont parfois plus avantageuses et moins chères et leur contenu est souvent plus intéressant (scénes inédites, version longue, fin ou début alternatif, packaging sympa...).

ça a pour but de faire passer le vrai fan à la caisse plusieurs fois. Lucas utilise le même stratagème, et dans la musique c'est la même chose. Morrissey par exemple sort une édition lambda de son album puis une édition avec des bonus lives, une édition avec les b-sides et au final si tu rentres dans ce jeu, tu achètes 26 fois la même chanson (mais la différence c'est que ton porte monnaie ne l'entend pas de cette oreille).

Je ne parle même pas de Star Wars qui bat tous les records... Perso, je n'ai encore rien acheté à ce sujet. J'attends une version coffret de la 1ere trilogie d'origine + versions remasterisées ou un coffret ultime regroupant les 6 films + remasters. Et je suis quasiment sûr qu'ils paraîtront un jour ou l'autre...
Bref, maintenant dés qu'un truc voit le jour en dvd, attendez ou assurez-vous qu'il n'y aura pas par la suite, une nouvelle édition plus intéressante et moins chère!
Encore une belle preuve qu'on nous prend pour des cons et des vaches à lait!

Avec l'éclosion de la Video On Demand, il est vraisemblable que ce nombre de subterfuges va encore augmenter.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 04 Déc 2006, 14:10

jb a écrit:
Shine a écrit:Gros coup de gueule contre les maisons d'éditions d'oeuvres cinématographiques et les majors. Comme le CD audio, on nous ressort des éditions différentes d'un film tous les ans avec contenu exclusif! Pour preuve, j'avais acheté la 1ère version de Saw et elle nous ressort en version director's cut + bonus exclusif (avec jolie boite transparente).

Tu n'es pas au bout de tes peines, vu qu'avec Saw 2 et Saw 3 il y aura vraisemblablement une belle box qui regroupera la "trilogie". Personnellement, j'ai dit au père Noël d'attendre Saw 7 pour mes petits souliers.

Je ne suis "fan" que du premier volet qui m'avait considérablement surpris... Le 2 est vraiment naze. Et le 3, je ne l'ai pas encore vu (et je ne suis pas pressé)

Sinon, aprés on s'étonne aussi du téléchargement pirate et de la copie... Mais avec ce genre de manigances commerciales, c'est vraiment trés rageant!

Edited By Shine on 1165234440
Shine
Admin

Messagepar fred62DM » 04 Déc 2006, 18:02

C'est bien SOT tout cela !!!

Ok, je sors

:yeux:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar 119-1049361005 » 04 Déc 2006, 18:12

Juste un bémol sur le cas Lucas (et non lu cas Lecas.... pfff je fatigue moi)... cette ré-édition s'est faite à la demande des fans de la série, à grand renfort de pétitions, courriers, email etc etc.

Sinon effectivement, je rejoins le point de vue de Shine. Encore une fois, l'industrie (de la musique, du ciné... ) se tire une (voire 2, 3) balles dans le pied... faudra pas pleurer apres le téléchargement par la suite...

Quand je pense que de l'autre coté, on attend toujours la série Twin Peaks en pressage Français et toute les saisons :(
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2006, 19:09

http://permanent.nouvelobs.com/culture....SS_notr

Dés fois les artistes montent au créneau pour dénoncer la nullité des éditeurs...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 04 Déc 2006, 19:24

jmsmirnoffice a écrit:Dés fois les artistes montent au créneau pour dénoncer la nullité des éditeurs...

Magnifique ! L'édition foireuse est mise en vente pour Noël mais même l'éditeur estime "le produit bon mais perfectible". Traduction : une version définitive deluxe machin sortira quelques mois après. C'est Shine qui va être content :sarcasme:
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 04 Déc 2006, 19:38

Bonjour, je suis Philippe FEUILLEBOIS, président du syndicat français de l'édition cinématographique. J'ai bien lu votre coup de gueule collectif sur ce forum d'influence et je vais de ce pas contacter tous les membres du syndicat afin qu'ils retirent du marché les produits de qualité médiocre et qu'ils baissent les prix des autres produits en dessous de 5 € pièce (je parle bien d'édition collector limitée). J'appelle également dès maintenant Thierry BOUTEFOLLE, président du syndicat français des distributeurs, pour qu'il agisse auprès des membres de son syndicat.
Vous avez bien fait de pousser un coup de gueule.

Signé : le président du syndicat français de l'édition cinématographique.
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2006, 19:40

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Dés fois les artistes montent au créneau pour dénoncer la nullité des éditeurs...

Magnifique ! L'édition foireuse est mise en vente pour Noël mais même l'éditeur estime "le produit bon mais perfectible". Traduction : une version définitive deluxe machin sortira quelques mois après. C'est Shine qui va être content :sarcasme:

Je pense pas une deluxe mais vu qu'il manque les meilleurs moments on va avoir un n°2 et un 3... Et un coffre pour noel 2007, mais attention le coffret existera aussi en deluxe avec une photo dédicacée de desproge et en limited sacred edition avec un collaro gonflable trois orifices :fletch:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar fred62DM » 05 Déc 2006, 14:30

"Encore une belle preuve qu'on nous prend pour des cons et des vaches à lait! " -> citation du premier post.

En fait c'est peut être plutôt :
Encore une belle preuve qu'ils peuvent compter sur une majorité de cons et de vaches à lait.

Le "consommateur" a le choix d'acheter ou pas (et de se renseigner avant d'acheter.
Personne n'est obligé et le fan (- atisme) doit peut être s'autodiscipliner non ?
Et puis : à quoi bon accumuler des DVD, par exemple, à la pelle alors qu'il est impossible de les regarder souvent ?
Sans oser penser que d'ici peu (?) un nouveau support de la mort sera dispo (DVD super HD triple couche son spatio digital analogique 5.20 avec surronds dans les coins et triphasage à impulsion qui nécessite un nouvel ampli à 2 499 € (et 155 l'anné suivante !) voire même la fin des supports avec les progrès des débits et donc de la VOD etc.....

Bon, ça remplit des étagères et épate le gogo peut être... Ho quel joli coffret collector avec des bidules en plastoc dedans et 10 DVD bonus...

Humble avis....
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Retourner vers All of These things and more