Connaitre les paroles des chansons ... - ... ou pas.

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dave1er » 31 Déc 2006, 15:46

Un site futile et sans ambition, si ce n'est de rassembler ce que les anglais appellent les "mondegreens", c'est à dire les paroles de chansons que l'on croit entendre à la place de celles réellement chantées ...

http://www.kissthisguy.com/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar onecaress » 22 Fév 2007, 20:42

Suis tombee sur ton lien, c'est excellent!
Dans le style :
ma mere, chantonant en train de passer le balai : "le cochoon des neigees", alors que la chanson etait "look who's talking now".
et toujours la même (qui parle anglais comme moi le tamoul), qui chante : "en bas d'chez moi" au lieu du "all that she wants" de Ace of base.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Someonewhocares » 22 Fév 2007, 22:44

Tiens j'ai la même en magasin (de maman) :) . Parfois moi-même je suis prise en flagrant délit de yaourt franglais très très approximatif! Heureusement pour DM je connais presque tout par coeur, on m'y prend plus! ;)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar 100window » 23 Fév 2007, 10:04

Il doit y avoir un nid de maman yaourt quelque part :bigggrin: : la mienne a toujours cru que Zucchero, sur "Senza una donna" chantait "Sexe de Madonna"...

Elle m'a laché ca dans la bagnole en rajoutant "c'est quand meme bizzare cette chanson sur Madonna".... j'ai mis 3 jours à m'en remettre :cheesy:
100window

Messagepar onecaress » 23 Fév 2007, 10:44

Merci pour ces temoignages touchants on se sent moins seule avec nos méres allumees.
:langue:
Dans le genre, l'autre fois a la radio l'animateur disait que dans "still loving you" des Scorpions, on pouvait aisement entendre "ce soir j'ai les pieds qui puent" au lieu de "so strong that i can't get through".
Hé bien je peux vous dire que ça marche, on entend vraiment ça! Et un mythe de cassé, un...
We will be victorious
So come on !
onecaress

Retourner vers All of These things and more