The aviator

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 22 Fév 2005, 13:23

Et ben personne n'est allé le voir ? Bon j'avoue que voir Leonardo Di Capricio pendant 3 heures n'est pas forcément enthousiasmant au premier abord mais Scorsese est quand même un réalisateur majeur.

Le film m'apparaît totalement autobiographique. C'est un film sur l'aviation mais aussi un film sur lle cinéma, interprété par un acteur italo-américain. J'ai l'impression que Scorsese s'est vraiment identifié au personnage de Howard Hugues et plusieurs scènes comme les projections privées ou la montée des marches ou le making of du film font tout de suite penser à Scorsese himself. Je ne sais pas s'il est aussi mégalo et aussi fou que Hugues, mais j'ai l'impression qu'il a transposé un bout de son métier et de sa vie dans le film.

J'ai été très favorablement surpris par la prestation de Di Caprio qui est moins cabotin que d'habitude. Il se défend très bien tout au long du film. La réalisation est fantastique, le travail sur les couleurs est étonnant, les scène d'avion qui foncent sur le spectateur sont réussies et à voir sur grand écran.

Seul bémol, la fin en forme de happy end, du moins que j'ai interprété en forme de happy end. On a vraiment l'impression que le cinéma US ne veut pas filer le bourdon à ses compatriotes et que la victoire est un must. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Du grand et beau cinéma, on en redemande !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 22 Fév 2005, 16:40

Je suis d'accord avec toi, c'est un beau spectacle, les costumes, décors et l'image sont très beaux. Cela dit Di Caprio n'est plus trop crédible à la fin en vieil accidenté avec sa canne et sa moustache. Personnellement je voyais toujours le jeunot de Titanic à l'écran.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jb » 23 Fév 2005, 10:03

Je te trouve un peu dur. Di Caprio n'est sans doute pas un De Niro mais il n'est jamais ridicule dans le film. Il fronce un peu trop les sourcils pour jouer le personnage mais il n'est pas insupportable à l'écran. Il est même étonnant dans certains scènes.

Je crois néanmoins que son étiquette de minet insupportable va lui coller longtemps à la peau.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more