The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Il faut s'accrocher à tous les détails pour aimer, certains auront du mal à suivre, mais çà vaut le coup d'oeil, les images sont magnifiques, la musique époustouflante...
Les acteurs sont excellents, surtout Hugh Jackman
:inlove: magnifique dans ces trois rôles à trois époques différentes, l'histoire d'un homme qui veut sauver de la mort la femme qu'il aime, moments forts en émotions...
Je suis ressortie de la salle intriguée par la réalisation (certains points m'ont échappés) mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette approche très personnelle du réalisateur qui mène à un constat : l'amour éternel, l'acceptation de la mort de ceux qu'on aime et l'espoir...