The fountain

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar julianette » 05 Fév 2007, 12:58

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.

Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.

Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.

Il faut s'accrocher à tous les détails pour aimer, certains auront du mal à suivre, mais çà vaut le coup d'oeil, les images sont magnifiques, la musique époustouflante...

Les acteurs sont excellents, surtout Hugh Jackman
:inlove: magnifique dans ces trois rôles à trois époques différentes, l'histoire d'un homme qui veut sauver de la mort la femme qu'il aime, moments forts en émotions...

Je suis ressortie de la salle intriguée par la réalisation (certains points m'ont échappés) mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette approche très personnelle du réalisateur qui mène à un constat : l'amour éternel, l'acceptation de la mort de ceux qu'on aime et l'espoir...
julianette

Messagepar jb » 05 Fév 2007, 16:57

J'avais adoré Requiem for a Dream qui m'avait littéralement scotché. Mais je dois être trop con pour comprendre le délire new age de Aronofsky... Ok la musique est belle et les acteurs font ce qu'ils peuvent mais bon sang que ce trip mystique est lourd, prétentieux et pompeux.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julianette » 07 Fév 2007, 15:00

http://youtube.com/watch?v=XVwGcnaP9Ns&mode=related&search=
julianette

Messagepar kvod » 08 Fév 2007, 13:41

Je ne sais pas trop quoi pensé de ce film après l'avoir vu.
Autant j'ai trouvé les parties passé et (surtout, paradoxalement) présent très réussies, autant j'ai détesté la partie future que j'ai trouvé particulièrement ridicule.

Mais vraiment, cette partie présent, finalement toute simple (un homme tentant desespérément de sauver sa femme en phase terminale de cancer), est magnifique. A cause d'elle et de la musique (toujours géniale dans les films d'Aronofsky), j'ai pleuré comme une madeleine pendant 2 heures. Pouvais pas m'arrêter.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar julianette » 08 Fév 2007, 15:00

je suis d'accord avec toi pour la partie "future" du film, j'ai trouvé ce dernier personnage inutile par rapport aux autres personnages... je n'ai pas bien compris où le réalisateur voulait en venir...

l'histoire du conquistador (écrite par la femme) est un très beau message d'amour pour son mari... pour lui faire accepter son départ...

c'était super émouvant à voir...

Edited By julianette on 1170939868
julianette

Messagepar jb » 08 Fév 2007, 20:53

kvod a écrit:Je ne sais pas trop quoi pensé de ce film après l'avoir vu.
Autant j'ai trouvé les parties passé et (surtout, paradoxalement) présent très réussies, autant j'ai détesté la partie future que j'ai trouvé particulièrement ridicule.

La partie passée réussie ? Une Espagne sous l'inquisition dans un décor de carton pâte + une scène ou on voit la Reine parler à ses sujets + 3 fougères dans le nouveau monde... C'est ça la partie passée réussie ?

La partie contemporaine est mièvre au possible. Quand au futur, c'est n'importe quoi. Et cerise sur le gateau, il n'y a aucune trame intéressante entre les 3 parties (au contraire d'un Babel par exemple).

Nanarissimo.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julianette » 30 Mai 2007, 17:18

Pour ceux qui voudraient se replonger dans l'univers du film, le DVD de The Fountain sortira le 5 juillet 2007.
julianette

Retourner vers All of These things and more