par julianette » 08 Juin 2007, 10:31
Apparemment, le procureur veut renvoyer la Hilton en taule :
Paris Hilton est sortie jeudi de prison à Los Angeles au bout de trois jours après avoir été autorisée par la police à purger le reste de sa peine à domicile, mais le parquet a contesté cette libération et a obtenu d'un magistrat qu'il convoque l'héritière dès vendredi.
Au terme d'une journée riche en coups de théâtre, le juge Michael Sauer, qui avait condamné le 4 mai la starlette à 45 jours ferme pour violation d'une mise à l'épreuve, lui a donné rendez-vous, ainsi qu'aux représentants du procureur et du shérif, dans son tribunal du centre-ville vendredi à 9H00 (16H00 GMT).
Il a ainsi satisfait une demande du procureur Rocky Delgadillo, qui veut que Paris Hilton purge la totalité de sa peine et estime que le bureau du shérif, en décidant unilatéralement de libérer la starlette, pourrait avoir commis un "outrage à la Cour".
En condamnant Paris Hilton, le juge Sauer avait refusé tout aménagement de sa peine, comme précisément le port d'un bracelet électronique à domicile, a rappelé le parquet.
"Si les forces de l'ordre veulent être respectées par ceux que nous sommes chargés de protéger, nous ne pouvons pas tolérer un système carcéral à deux vitesses où les riches et les puissants sont traités spécialement", a martelé M. Delgadillo.
Dès avant la spectaculaire démarche du procureur, la décision de la police a provoqué colère et malaise jusque dans ses rangs. Le président d'un syndicat policier a dénoncé un favoritisme envers la starlette. Des dirigeants d'associations de défense des droits civiques, dont l'influent pasteur noir Al Sharpton, ont fait écho à ces griefs.