jb a écrit:La Saga Grind House était censée être un dyptique (un film d'1h28 de Tarantino suivi d'un film de Robert Rodriguez le tout séparé de bandes annonces). Malheureusement, cette idée originale a fait un bide commercial aux Etats-Unis et arrive amputée de sa seconde partie dans les salles françaises.
Donc pour moi un Tarantino mineur car même si l'absence de scénario est compensée par de jolis plans, des effets Tarantinesques et un final sur les chapeaux de roue, le côté verbeux en fait quelque chose de dispensable.
kvod a écrit:jb a écrit:La Saga Grind House était censée être un dyptique (un film d'1h28 de Tarantino suivi d'un film de Robert Rodriguez le tout séparé de bandes annonces). Malheureusement, cette idée originale a fait un bide commercial aux Etats-Unis et arrive amputée de sa seconde partie dans les salles françaises.
Oui ben, ce parti pris enlève beaucoup à l'intérêt du projet qui devait être un hommage au Grindhouse, séance à double programme. Devra-t-on attendre le DVD pour voir les bandes annonces réalisées par Rob Zombie (House of 1000 corpses, The devil's rejects), Edgar Wright (Shaun of the dead, Hot fuzz) et Eli Roth (Cabin fever, Hostel)?
jb a écrit:La Saga Grind House était censée être un dyptique (un film d'1h28 de Tarantino suivi d'un film de Robert Rodriguez le tout séparé de bandes annonces). Malheureusement, cette idée originale a fait un bide commercial aux Etats-Unis et arrive amputée de sa seconde partie dans les salles françaises.
The X Phil a écrit:Par contre, et avant même de voir le segment de Rodriguez, je continue de penser que le film "Grindhouse" complet ets sûrement meilleur que la somme de ses parties. Déjà parce que c'est comme ça que le film a été conçu à la base. Ensuite parce que le film de Tarantino peut y gagner avec 20 minutes de moins (on perd la scène de lapdance de Vanessa Ferlito, mais aussi sûrement des séquences de blablas qui se retrouvent allégés). Enfin parce que tout le côté Z du film (les rayures, faux raccords et autres) passe sûrement mieux dans le concept global.
Sans compter les clins d'oeil d'un film à l'autre -
Quant aux fausses bande-annonces, elles sont toutes vachement sympa. Ce qui est marrant, c'est que les ba de Eli Roth et Rob Zombie sont excellentes, les meilleures du lot. Et à mon avis, ces mecs sont incapables de faire un film complet (Hostel et Devil's Rejetcs, quelles purges !)
Mine de rien, ça serait marrant que les réals développent ces bandes annonces pour en faire de vrais films (pour vérifier ma théorie ci-dessus, déjà...).
calimerochris a écrit:C'est justement l'une des choses que je reproche au film... Il nous a été vendu comme un film D'HORREUR en dyptique avec un autre segment à sortir bientot !
Hors sincèrement ,ce film est tout sauf un film d'horreur !
S'il avait été vendu pour ce qu'il est ,je n'aurais certainement pas inséré ma carte pass Gaumont pour retirer une entrée
:langue: :bigggrin:
croustibat a écrit:jamais entendu parler d'une promo film d'horreur pour le dyptique grindhouse, cela a toujours censé être un hommage aux series B et/ou Z
Shine a écrit:ouais, je compte me l'acheter! Il y'a bien toute les chansons? Y compris celle de fin (écrite par Gainsbourg je crois)?
kvod a écrit:Shine a écrit:ouais, je compte me l'acheter! Il y'a bien toute les chansons? Y compris celle de fin (écrite par Gainsbourg je crois)?
Il y a bien Chick habit d'April March, version anglo-saxonne de Laisse tomber les filles, écrite par Gainsbourg pour France Gall.
Du coup, Chick habit est très à la mode : elle est utilisée pour une pub de voiture.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité