Massacre à la tronçonneuse - Je veux vos avis!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vinsilence » 08 Déc 2004, 13:03

jb a écrit:Hitchcock n'utilise pas ce procédé et pourtant, il réussit à nous inquiéter dans de nombreux films. Son sommet est atteint dans je ne sais plus quelle fiction où il place l'action dans un désert et par un habile mouvement de caméras et de plans différents réussit à nous faire peur. En plein jour, sans obstacles grossiers pour se cacher.

Salut,

La séquence culte de l'avion dans "La Mort aux Trousses" n'est-ce pas ? (séquence étudiée dans de nombreuses écoles de cinéma)
Dans les films d'Hitchcock la musique de Bermann y est aussi pour beaucoup et surtout LE MONTAGE.
C'est beaucoup plus subtil que la plupart des films dits à suspens ou horrifiques (sensés faire peur donc) trop souvent téléphonés je trouve :confused:

A+

Edited By vinsilence on 1102503810
vinsilence

Messagepar Shine » 22 Aoû 2007, 11:12

Image

Vu le nouveau volet de 2006 "The Beginning" en dvd. On garde les mêmes acteurs (le shérif, etc...). C'est trés jouissif. Les bases de l'histoire sont un peu légères mais on comprend qui sont les personnages et ce qu'ils sont devenus. J'adore particulièrement le shérif et son côté "barjo"... Je conseille à celles et ceux qui ont aimé le remake!

R. Lee Ermey aka Sheriff Hoyt
Image

Edited By Shine on 1187776873
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 22 Aoû 2007, 14:00

Bizarrement ,autant j'ai adoré le remake de Marcus NISPEL (pas difficile puisque je trouve l'original nul à chier...) ,autant celui-ci m'a laissé sur ma faim... j'ai pas vraiment vu ce à quoi je m'attendais !
La vedette est le shérif...Leatherface n'est qu'un povre second role dont on effleure sa naissance !
calimerochris

Précédente

Retourner vers All of These things and more