Alors qu'aujourd'hui je déambulait nonchalemment dans les étroites allées de la FNAC de Colmar, voilà que mon oeil fût attiré par un disque présenté en nouveauté : un Best-of Cranberries + Texas.
Autant nous connaissons tous le principe des best-of, mais c'est bien la première fois que je vois un best of qui regroupe DEUX artistes dans le même boîtier. Oui, oui, les deux ensemble. Genre vous aimez les Cranberries et vous détestez Texas ? Tant pis pour vous, vous apprendrez à aimer.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête du cadre sup' qui a lancé cette idée gé-niiiale lors d'une énième réunion organisée par la maison de disque pour relancer les ventes de disques, parce que ma pauv' dame, les temps sont durs avec le piratage.
Alors si sur le papier cette idée obtient un bon 10/10 en marketing (les deux groupes sont crédités des même ventes, alors qu'on ne saura jamais pour lequel des deux les gens ont acheté le disque), elle obtient également un bon 10/10 sur l'échelle du "faut arreter de faire n'importe quoi". Car je trouve ce principe injurieux pour les deux groupes en question.
Bon je n'aime ni Texas ni les Cranberries, mais cela ne m'empeche pas de râler contre ces maisons de disques qui ne respectent plus rien.
C'est peut-être par appréhension de voir un jour prochain le Best Of "Depeche Mode + La Compagnie créole" dans les rayons de la FNAC.
Vous pensez que c'est une première ou vous connaissez d'autres exemples de ce genre ?
Edited By dave1er on 1185049983