Dans la peau de jason bourne - La mort, la mémoire et la vengeance!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 17 Sep 2007, 09:24

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant cette trilogie.

A grand renfort d'extrait ou d'interview, le 3eme et dernier volet de la série est sorti la semaine dernière. Fête de la rentrée du cinéma oblige, j'en ai profité pour le visionner ce week. Une suite logique mais sans surprise. Le scénario est assez pauvre et la bande originale omniprésente (à 4 accords) de John Powell plus que lassante à la longue. Cependant, il y'a quand même du bon : un rythme haletant sans pose (10 minutes de dialogue pour 20 minutes effrénées d'action) avec des scénes de courses poursuites d'anthologie (la gare de waterloo, A Tanger sur les toits et dans la rue ou à New York à la fin). Bref, un film d'espionnage au rythme trés soutenu à voir quand même une fois!

Mais un "je ne sais quoi d'indescriptible", me fait penser que cette trilogie aura une suite!

Image

Edited By Shine on 1190014016
Shine
Admin

Messagepar JimProfit » 17 Sep 2007, 09:43

un quatrième roman est écrit, mais Matt Damon ne veut plus jouer le rôle. Espérons qu'il change d'avis

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=59809.html

Edited By JimProfit on 1190015134
JimProfit

Messagepar good evening pasadena » 17 Sep 2007, 18:42

Shine a écrit:Mais un "je ne sais quoi d'indescriptible", me fait penser que cette trilogie aura une suite!

je pense aussi vu les 2/3 dernières minutes du film...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Purple Girl » 19 Sep 2007, 11:17

JimProfit a écrit:un quatrième roman est écrit, mais Matt Damon ne veut plus jouer le rôle. Espérons qu'il change d'avis

Robert Ludlum-l'auteur- est décédé en 2001, c'est donc un autre quidam qui a écrit le 4ème tome La peur dans la peau, le titre original étant the Bourne Legacy, perso je ne vois pas l'intérêt de continuer sans l'essence de l'écriture de Ludlum qui comme un certain Ian Flemming a semblé faire partie des services secrets de son pays, tant les détails sont saisissants...

Le premier acteur a avor interprété le rôle de Jason Bourne est Richard Chamberlain, j'ai regardé le téléfilm qui date de 1988 et qui n'est pas mal du tout...

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 20 Sep 2007, 09:01

A noter également dans les points positifs, le trés bon titre de Moby "Extreme Ways", dans une version remaniée pour le générique de fin!
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more