28 semaines plus tard - La suite de 28 jours...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2007, 00:46

Edité par Dorian : suite à la suppression volontaire et unilatérale de bon nombre de ses posts par le membre waitingforwords, plusieurs fils sont devenus illisibles voire incompréhensibles. FV s'excuse pour ce désagrément passager indépendant de sa volonté. Le post de The X Phil devient donc par la force des choses le post tête de topic.

Ce fil concerne "28 semaines plus tard", la suite de "28 jours".

--------------------------------

A la vue de la bande-annonce (encore plus puissante au ciné), Fresnadillo a peut-être réussi l'exploit de faire encore mieux que le chef d'oeuvre de Danny Boyle... Ca va être énorme ! (ou pas).

Edited By DorianSOFAD101 on 1193480840
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 14 Sep 2007, 09:51

Salut,

J'éspère qu'ils vont pas nous faire une trilogie avec 28 mois plus tard car ça nous menerais à une sortie en novembre 2009.
Et pas continuer 28 ans plus tard qui nous feraient attendre jusqu'en novembre 2037 :wow: .

A+
STUMM "28 secondes d'intelligence par jour" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Shine » 17 Sep 2007, 09:05

Fan du premier volet et rentrée du cinéma oblige : une place achetée, la 2eme à 1euro, je ne vais pas me priver d'aller le voir! Les bandes annonces sont alléchantes mais ce sera dur d'égaler avec le premier (ambiance, bande originale, décor, scénario...). Là, ça reste malgré tout une suite, on sait à quoi s'attendre. J'espère juste qu'on ne tombera pas dans les clichés classiques du film d'horreur de morts vivants. D'un réalisateur Espagnol, je ne pense pas et j'espère du tout bon.
Shine
Admin

Messagepar kvod » 17 Sep 2007, 13:26

Shine a écrit:Les bandes annonces sont alléchantes mais ce sera dur d'égaler avec le premier (ambiance, bande originale, décor, scénario...).

Oui mais il y a Robert Carlyle!!!!
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar good evening pasadena » 17 Sep 2007, 18:31

kvod a écrit:
Shine a écrit:Les bandes annonces sont alléchantes mais ce sera dur d'égaler avec le premier (ambiance, bande originale, décor, scénario...).

Oui mais il n'y a plus Cillian Murphy !!!

Je plaisante, la bande annonce donne effectivement envie, d'après ce que j'ai lu la suite serait même meilleure que "28jours plus tard", ce qui met la barre très haute, vivement le 19 septembre !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Arise » 19 Sep 2007, 00:22

Vraiment très bon.

Vous avez aimé le premier, vous adorerez le deuxième.
Arise

Messagepar Shine » 19 Sep 2007, 08:43

kvod a écrit:

Son interprétation dans Eragon ne m'avait pas trés convaincu.

Je rejoins @ good evening pasadena, dommage qu'il n'y ait plus Cillian Murphy

Edited By Shine on 1190184247
Shine
Admin

Messagepar Shine » 19 Sep 2007, 09:31

Merci pour vos avis, je fonce le voir cette semaine!

C'et vrai que le 2éme extrait présent sur le site donne grave envie. Ils ont gardé le même théme musical, les effets de caméra surplombant certaines scénes... J'ai hâte!

Pour ceux qui ont un Player FLV, le lien direct de cette vidéo furieuse :
http://www.28semainesplustard-lefilm.com/flv/leave_him_vf.flv
Shine
Admin

Messagepar calimerochris » 19 Sep 2007, 11:39

"L'Ecran Fantastique" encense ce film allant meme jusqu'à dire que G. Romero a enfin trouvé un digne successeur pour les Zombis Pictures !!!
calimerochris

Messagepar kvod » 19 Sep 2007, 13:31

calimerochris a écrit:"L'Ecran Fantastique" encense ce film allant meme jusqu'à dire que G. Romero a enfin trouvé un digne successeur pour les Zombis Pictures !!!

Ah mais ce ne sont pas des zombies dans "28 jours/semaines plus tard", ce sont des infectés!! :bigggrin:

L'avis de Mad Movies est également très positif.
kvod
Admin

Messagepar The X Phil » 19 Sep 2007, 14:53

oui, mais comme à Mad ils aiment pas Danny Boyle (et ces derniers temps ils aiment plein de merdes - mais c'est un autre sujet), ça veut pas dire grand-chose...
The X Phil

Messagepar calimerochris » 19 Sep 2007, 17:15

C'est clair Mad... j'les ai lachés y'a un bon moment déjà ! Je me retrouve bien plus dans les critiques de L'Ecran !
calimerochris

Messagepar The X Phil » 20 Sep 2007, 00:57

pareil
(sauf que j'ai acheté le numéro 200 ce mois-ci)
(mais que je m'en mords déjà les doigts, du peu que j'en ai lu)
(et qu'on est pas ici pour parler d'eux !)
The X Phil

Messagepar kvod » 20 Sep 2007, 13:32

The X Phil a écrit:(sauf que j'ai acheté le numéro 200 ce mois-ci)

Tu as peut-être donc vu que "20 jours plus tard" est dans leur classement de leur 100 meilleurs films.

Et sur leurs conseils, j'étais allée voir "Sunshine" il y a quelques mois, ce que j'ai regretté.
kvod
Admin

Messagepar The X Phil » 20 Sep 2007, 16:43

Ah non, c'est mortelissime, Sunshine !

Et dans leurs "100 meilleurs films", y'a aussi des daubes qiu les font marrer, donc bon... Après, les notes à l'époque de "28 jours plus tard" étaient partagées, donc il suffit que ceux qui avaent adoré aient voté pour que le film soit présent, et il y est... Note d'ailleurs que dans les critiques de "Sunhine", ils disaient en gros que c'était le premier bon film de Boyle, et ce mois-ci certains disent à propos de la suite que c'est bien meilleur que du Boyle...
The X Phil

Messagepar Shine » 24 Sep 2007, 11:09

Une trés bonne suite, avec un peu plus d'hémoglobine et d'action. Certaines scénes d'action sont dantesques (la scéne du début juste après l'attaque de la maison, l'abri où sont maintenus en captivité les non contaminés, la boucherie quand ces derniers réussissent à s'échapper, la station de métro, etc...), les caméras partent dans tous les sens, un régal! Les scénes de Londres dévasté et déserté font toujours aussi froid dans le dos. Ok avec toi @kvod, Robert Carlyle est à la hauteur de son personnage dans ce film (cf. la scéne où le virus le gagne et le "transforme" en contaminé, grandiose). Un film est bouleversant de réalité je trouve car de nos jours, l'homme est désormais capable de "pondre" un virus et d'exterminer une population, ce qui laisse réfléchir... La scéne de fin laisse d'ailleurs libre cours à l'imagination (et pourquoi pas une nouvelle suite...). Mon seul bémol, c'est qu'une fois de plus, ce sont les gentils Américains qui sauvent le monde (ou du moins essayent)! A croire qu'en Europe, nous n'avons aucune force d'intervention suceptible d'intervenir dans un cas pareil! Côté BO, ils ont gardé le même théme (génial) principal.

Edited By Shine on 1190625363
Shine
Admin

Messagepar kvod » 24 Sep 2007, 13:22

Bon film mais j'ai tout de même préféré l'opus de Danny Boyle.
Dans "28 semaines plus tard", la scène d'ouverture est effectivement dantesque (on reste littéralement scotché au siège et on a qu'à mot qui vient aux lèvres "woooooow) mais le rythme est assez inégal au fur et à mesure du film.

L'image finale ouvre explicitement la porte pour un 28 mois plus tard, qui pourrait nous être très intéressant, mais je n'en dis pas plus.

Sinon, Shine, je ne suis pas d'accord avec toi. L'armée américaine ne passe pas du tout pour les gentils sauveurs, au contraire. Leur plan "code rouge" est tout de même des plus radicaux!!
kvod
Admin

Messagepar Shine » 24 Sep 2007, 15:54

kvod a écrit:Sinon, Shine, je ne suis pas d'accord avec toi. L'armée américaine ne passe pas du tout pour les gentils sauveurs, au contraire. Leur plan "code rouge" est tout de même des plus radicaux!!

Oui mais ceux sont encore eux qui interviennent, voilà où je voulais en venir. On peut pas faire un film sans les Américains?

Sinon je ne suis pas forcément sûr qu'il y'aura une suite (on peut tout de même y songer...). On peut s'interpréter la fin à toutes les sauces. Perso, la fureur a atteint nos côtes, on est foutu et ce jusqu'aux pays de l'est et de l'orient! Mais bon, il restera le continent Américain, on est sauvé! :langue:

Edited By Shine on 1190703119
Shine
Admin

Messagepar good evening pasadena » 24 Sep 2007, 20:48

Shine a écrit:Oui mais ceux sont encore eux qui interviennent, voilà où je voulais en venir. On peut pas faire un film sans les Américains?

Et bien pour une fois je ne me suis pas fait cette réflexion car l'épidémie concerne l'Angleterre...
Quand on connait les rapports entre les 2 pays, ça parait logique de voir débarquer les Américains...

Alors maintenant que je peux comparer, je préfère moi aussi "28 jours plus tard" ( et pas seulement à cause de la présence de Mr Murphy !!!).

Mais c'est quand même une bonne suite.
Une chose est sûre, ce n'est le genre de film qu'il faut aller voir quand on veut se détendre, on passe 1h30 en apnée !!!
La scène d'ouverture vous met une grosse claque, idem pour la vision de Londres dans la pénombre, la transformation de R.Carlyle...

Même si dans ce genre de situation de crise, j'imagine bien que c'est l'armée qui serait en charge d'intervenir sur le terrain (et on voit d'ailleurs de quelle façon !!!), le personnage du militaire m'a un peu saoulé...

Je me pause une question : c'est quoi le nuage blanc que les militaires diffusent dans toutes les rues de la ville pour tuer les "infectés" ?
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Retourner vers All of These things and more