Sortie le 10 octobre 2007.
Un voyage du Nord au Sud pour prendre conscience de la beauté de notre monde… Cette photographie sublime réserve des instants exceptionnels.
Les saisons défilent… et on est témoins des privations que subit le genre animal, dont le territoire recule à grande vitesse. Sublimé par la musique de George Fenton (Le Vent se lève) interprétée par le Berliner Philharmoniker, ce documentaire dévoile à la fois toute la beauté et la fragilité de notre écosystème. « Je veux emmener les gens, leur faire découvrir des spectacles époustouflants, car peu auront la chance de les voir de leurs propres yeux, souligne le réalisateur, Alastair Fothergill. Dans dix ans peut-être, dans vingt ans sûrement, on ne pourra plus saisir de telles images. Il y a donc un message subtil mais puissant. Je souhaite encourager le public à agir. »
Le réchauffement climatique, la lutte pour la biodiversité sont au cœur des préoccupations du réalisateur engagé qui, sans provoquer ni culpabiliser, convainc sur l'urgence et la gravité de la situation. Combinée à la haute définition permettant de filmer pour la première fois à 1 000 images/sec., la technologie Cineflex (caméra fixée sur un hélicoptère qui permet une grande stabilité d’image) a permis à l’équipe de saisir des vues aériennes exceptionnelles.
http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/un-jour-sur-terre/
http://www.unjoursurterre-lefilm.com/

Edited By Shine on 1190881960