Le roi des experts sur amazon.. - Est un chômeur.

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 22 Nov 2007, 13:05

WEB. Plus de 50 000 internautes ont lu les avis de Peter Harris sur le site de vente en ligne.

Ces chiffres consacrent le Britannique âgé de 56 ans comme l’expert le plus influent d’Amazon.com. Pourtant, Peter Harris n’a pas de connexion internet, ni même d’ordinateur. Chômeur reclus après la perte de son emploi, il écrit à la maison et sauvegarde ses critiques sur disques qu’il publie sur le site d’Amazon par la connexion internet de la bibliothèque municipale. «Je suppose que les gens voient en moi un vrai geek, explique-t-il au Daily Telegraph. Mais je n’en suis pas un. Je fais juste quelque chose que j’apprécie énormément.»
S’il n’est pas un obsédé de l’informatique, ses avis lui ont parfois valu les remerciements d’auteurs. «C’est sûr, mes avis permettent de faire vendre des CD et des livres», confie encore Peter Harris, qui aime partager ses goûts originaux et très éclectiques. Avec ses 5000 publications sur le site, il cède la palme de lecteur-auditeur le plus assidu à Harriet Klausner et ses 13 000 avis.
Entre-temps, Amazon.com vient d’encourager une nouvelle forme d’expertise, l’expertise vidéo. Les consommateurs peuvent retrouver des clips fournis par d’autres internautes sur les fiches des produits en vente sur le site.

20min.ch
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers All of These things and more