Silent hill

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 02 Mai 2006, 11:46

Franchement médiocre. Je ne dis pas "nul' parce que le réalisateur a essayé de faire autre chose qu'un enième film d'horreur lambda mais cela reste assez décevant. Pour un film de genre, on n'a presque jamais peur pendant les deux longues heures que dure le film, un comble !

Christophe Gans a soigné l'esthétisme et les effets spéciaux, mais il manque cruellement une ambiance et une âme à ce film. Et le scénario est inexistant, l'héroïne court d'un bout à l'autre de la ville pour passer d'une scène à l'autre mais il n'y a pas de lien, l'histoire n'avance pas. Les monstres sont également loupés et les dialogues niaiseux. Et la mère limite insupportable qui beugle "Shaaaaaaaaaaaron" pendant que le film fait du surplace...

Il paraît qu'il faut avoir joué au jeu pour apprécier le machin. Cela n'en reste pas moins à des années lumières de The Descent qui n'était pourtant pas parfait mais était audacieux et original.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar davina » 02 Mai 2006, 12:16

Et bien moi perso je dis nul !! je suis allée le voir jeudi avec 2 amis et on est sorti de la salle consternés avec la vraie sensation d'avoir perdu notre temps...des films chiants, avec des scénarios qui n'ont ni queue ni tête j'en ai vu mais là je crois que c'était un must !! evidemment nous n'avons pas eu peur une seule seconde de tout le film, on a plutôt rit à certains moments vu le côté pathétique....l'histoire est quasi incompréhensible durant tout le film et la fin n'en parlons même pas...les braillements incessants de la mère nous cassaient les oreilles, les vas et viens entre les bas-fond et la maison "réelle" destabilisants au possible...bref un bon moment d'ennui n'y aller surtout pas !! en tout cas bravo à celui ou celle qui a fait la bande annonce parce que franchement elle était vraiment réussi, elle donnait vraiment envie de voir le film qui paraissait génial et bien...comme quoi il ne faut vraiment pas se fier aux bande-annonces !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dave's Girl » 02 Mai 2006, 13:05

carton rouge pour ce film! même mon homme qui joue souvent au jeux n'a pas accroché... :endormi:
Dave's Girl

Messagepar kvod » 02 Mai 2006, 13:55

jb a écrit:Christophe Gans a soigné l'esthétisme et les effets spéciaux, mais il manque cruellement une ambiance et une âme à ce film. Et le scénario est inexistant, l'héroïne court d'un bout à l'autre de la ville pour passer d'une scène à l'autre mais il n'y a pas de lien, l'histoire n'avance pas. Les monstres sont également loupés et les dialogues niaiseux.

Mouais... Néanmoins, l'ambiance et les créatures sont bien les seules choses bien du film. Ca tombe bien, ça vient du jeu vidéo!!

Je n'ai pas vraiment apprécié le film et la chose qui m'a également dérangé, c'est la chronologie plus qu'hasardeuse du film. Comment se fait-il que le flic n'ait pas bougé physiquement entre le moment du film et le fameux incendie de Silent Hill (alors qu'il est dit que les 2 moments sont séparés de 30 ans...)??
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar LaurentM » 02 Mai 2006, 15:18

Je n'ai pas vu mais c'est dommage, ces 2 premiers films faisaient preuves d'une bonne maitrise techniques... Dur dur pour les réalisateurs français...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Shine » 06 Mai 2006, 01:31

Les adaptations de jeux vidéos sont souvent décevantes et pourries parfois... en voilà encore la preuve.

Tout ça pour dire, j'ai loué dernièrement Alone in the dark avec Christian Slater et franchement c'est le désastre complet en comparaison avec le jeu. Une vraie m*#de ennuyeuse à mourir
Shine
Admin

Messagepar Shine » 22 Mai 2006, 09:14

Je me suis quand même décidé d'aller voir le film (par respect pour Christophe gans et son sublime Pacte des Loups) et j'en ressors avec un avis assez mitigé. Pour le côté positif, je retiendrais une ambiance et des décors soignés. Pour les côtés négatifs, je rejoins @ JB pour le manque de cohérence entre les scénes. Ca bouge dans tous les sens sans vraiment comprendre. La mère qui crie Sharon à tout bout de champ, c'est insupportable. La doublure de la voix Française de la petite fille est assez mauvaise également. Et certaines scénes "d'horreur" auraient dû être adaptés différemment afin d'entrainer le spectateur dans un climat d'angoisse et de terreur oppressant (cf la scéne avec les infirmières zombies qui aurait pu être dantesque et qui là, me fait étrangement pensé au clip de MJ: Thriller). Le pacte des loups était bien plus énigmatique et effrayant, dans le genre. La fin me fait également trop pensé à 6éme sens ou Ghost. Ceci-dit, c'est sans nul doute, l'une des meilleures adaptations de jeux vidéos qu'il me soit venu de visionner.

Edited By Shine on 1148282127
Shine
Admin

Messagepar Samain101 » 22 Mai 2006, 21:43

Nul Silent Hill...... c'est la meilleur adaptation de Jeux Vidéo de l'Histoire... le film est long ok mais c'est une tuerie.... Vous reprochez quoi au film d'etre esthétiquement magnifique, d'avoir une ambiance flippante, d'avoir des acteurs de qualité.... si on aime le jeu on aime la film c'est une evidence tant les deux sont proche :colere:

et puis je deteste que le crache sur un film, respectrer un peu le travail de l'equipe !
Samain101

Messagepar Ayakano » 01 Déc 2007, 20:58

J'ai vu le film sur canal + hier soir ...

Bof ...

Edited By Ayakano on 1196685416
Image
Ayakano

Messagepar Shine » 03 Déc 2007, 09:53

Ayakano a écrit:j'ai vu le film sur canal + hier soir ...

bof

Ca, c'est du commentaire constructif et convaincant! :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar Ayakano » 03 Déc 2007, 13:13

J'ai + ou - saisi l'histoire et je reste avec des "je suppose que ...", "en fait elle doit surement etre ..." etc.

:-)

Mais ça faisait pas peur et on rentre pas vraiment dans le truc.

Cela sonne faux tout le long avec, je trouve, des acteurs peu convainquants.

Bref, un peu raté.

La mise en scene ne parvient pas à captiver.

Edited By Ayakano on 1196685274
Image
Ayakano

Retourner vers All of These things and more