Sunshine

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 16 Avr 2007, 09:54

Il ne fallait pas être très inspiré pour s'enfermer dans une salle de cinéma pour voir Sunshine alors que le soleil tapait fort tout le week-end. Ce huis-clos propose en effet une histoire vue et revue : il faut sauver le monde, on va tous mourir, faut en sacrifier un membre de l'équipe sinon on y arrivera pas et enfin : Attention ! Il y a un méchant de caché à bord. Tous les clichés du film catastrophe Science-Fiction sont là avec en plus une touche de misogynie insupportable : les femmes font pousser du basilic pendant que les mecs jouent les mécanos de l'espace.

Bref ce voyage on a l'impression de l'avoir déjà fait des dizaines de fois et au final Sunshine ne reste qu'un clone bien pale d'Alien et autres Abyss. Un film dispensable qui ravira cependant les aficionados de science-fiction en mal de belles images et d'effets spéciaux.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 16 Avr 2007, 10:44

En effet, de la part d'un Danny Boyle (28 jours plus tard, La plage, Trainspotting, Petits meutres entre amis, 4 films que j'adore), je m'attendais à plus inspiré...
Un peu trop Armageddon à mon goût, ceci étant, le film n'est pas mauvais, on passe un bon moment.

Edited By Shine on 1176790876
Shine
Admin

Messagepar good evening pasadena » 16 Avr 2007, 20:32

Le film est effectivement moyen, mais rien que pour Cillian Murphy je ne regrette pas de l'avoir vu...

Dommage quand même, on pouvait espérer mieux de la nouvelle assocation Boyle + Murphy après l'excellent "28 jours plus tard"...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Shine » 06 Déc 2007, 09:51

J'ai revu le film en dvd ce week. Et je trouve aussi pas mal de ressemblance avec le Mission to Mars de Brian de Palma. Sinon (je ne m'en souvenais plus), avez vous remarqué ces sortes d'images subjectives parsemées quand ils rentrent dans l'appareil de la première mission. Je pense que ce sont des images (photos) des astronautes qui l'occupaient, non?

Edited By Shine on 1196927600
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 06 Déc 2007, 10:41

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant la BO de Sunshine ?
Impossible d'avoir le moindre renseignement plausible (ça sort...., ça sort plus...., ça devrais sortir...., on en sait rien...., etc....).

A+
STUMM "aujourd'hui c'est plutôt Sun shy" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Retourner vers All of These things and more