Kingdom of heaven

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 05 Juin 2005, 23:41

Riddley Scott filme les croisades de manière creuse ; un héros rocambolesque qui fait chavirer les coeurs de son armée à chaque phrase, des grosses batailles bien saignantes, une amoureuse à l'autre bout du monde tellement malheureuse, etc. Ceux qui ont aimé Gladiator ressortiront déçus de ce film mineur, long et passablement chiant. La musique est sans saveur pendant toute la durée de l'action (2h35 quand même). Le scénario est abracadabrantesque : un jeune forgeron apprend à manier l'épée en deux temps trois mouvements et part en croisade pour sauver Jérusalem ou il va coucher avec la femme de son pire ennemi.

Relatif ouf de soulagement : Scott évite de tomber dans les clichés et les relants d'une guerre de religion orient-occident comme l'avait fait Oliver Stone dans son sinistre Alexandre il y a peu. Mais cela ne suffit pas à sauver ce blockbuster de la médiocrité et chassez le naturel il revient au galop sur son beau pur-sang : le jeune croisé pré-pubère apprendra aux braves arabes vivants aux alentours de Jerusalem comment pratiquer l'irrigation ! Au secours !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LOVE DM » 06 Juin 2005, 20:15

Je me suis également ennuyée ferme pendant le film. Trop d'invraisemblance, comme par exemple lorsque le héros est le seul rescapé du naufrage. J'y suis allée pour voir le beau Orlando Bloom et même lui m'a déçu dans son interprétation.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar jb » 07 Juin 2005, 11:38

LOVE DM a écrit:Trop d'invraisemblance, comme par exemple lorsque le héros est le seul rescapé du naufrage.

C'est à se demander si Riddley Scott n'a pas voulu faire maladroitement un parrallèle christique dans cette scène ridicule ou on pouffe plus qu'autre chose. Une purge ce film vraiment !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar alana » 25 Juin 2005, 19:50

je ne rejoins pas vos avis sur ce film, mais je nuancerais mon propos en disant que certes, ce film n'est pas le film qui va etre couronné film de l'année
j'avais beaucoup aimé Gladiator,et Kingdom of Heaven est, je trouve bien, avec des lacunes que vous avez soulignées précédemment
je n'ai pas trouvé le film long et lassant, au contraire, je trouve que cela s'enchainait bien sans pour autant etre hyper logique dans le scénario mais ça ne sautait pas aux yeux!
dommage que le message idéologique du réalisateur soit aussi peu transparent tout au long du film, mais la fin offrait une résolution assez étonnante pour un "blockbuster"
au sortir des salles obscures, je trouve que ce film peut faire réfléchir sur les lieux symboliques de la foi et notre propre foi, qui ne correspond pas toujours à la foi qu'on nous "vend"
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Retourner vers All of These things and more