Les sentiments - avec un peu de retard...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar caroM » 21 Déc 2003, 13:36

j'ai donc vu "les sentiments" avec Bacri, Baye Isabelle Carré et Melvil Poupaud et à première vue j'ai apprécié ce film, sauf qu'on ne comprend pas vraiment où on veut en venir... :confused:
subitement la liaison entre Bacri et Carré (toute jeune mariée) s'installe alors qu'on s'attendrait à plus de séduction, de trouble... et paf, on y est !!! :wow:

Ensuite, ils vivent leur petite histoire sans jamais se poser de questions, ça m'a parut quelque peu curieux... je m'attendais plus à voir un "déballage", une "dissection" des sentiments et émotions qu'on éprouve dans ce genre de moments et de situations... mais rien :confused: comme si l'adultère était banal et sans conséquence !

La conclusion ma paraît un peu en queue de poisson également... mais je vous en laisse juge...

et enfin les décors et costumes !!! :wow: je pense n'avoir jamais vu de fringues aussi laides et barriolées que dans ce film. Les décors sont horribles également, les papiers peints, les canapés... tout ! c'était impressionnant !!! :o :o j'imagine qu'il y a là un véritable souhait du réalisateur, mais j'aimerais savoir pourquoi !!!

Si qqn a fait psycho, quelle est la symbolique des couleurs rouge et orange ? On les voit en permanence dans le film, à tel point que ça commençait vraiment à m'oppresser
Il faut rajouter à ces couleurs des formes géométriques ... partout !!! :o les vêtements, les murs... plus un vrai bordel dans chaque maison .

Si quelqu'un a une réponse qu'il n'hésite pas, parce que je sèche pour le coup ! :confused:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar davina » 22 Déc 2003, 13:32

Et bien moi j'ai adoré ce film !! :fletch: les personnages sont parfait dans leur rôle surtout Bacri en amoureux, magnifique ! et Isabelle Carré touchante d'innocence , de naiveté ! Melvil Poupaud mignon en jeune médecin et Nathalie Baye, drôle en femme portée sur la bouteille !
Et les décors superbes !! moi j'adore tout ce qui est coloré, flashy et style année 70 donc j'ai adoré toute ces couleurs et la déco des maisons, les vêtements rétros, trop sympas !!
Pour le sujet du film, je dirai que c'est une scène de la vie qui peut très bien arriver hélas mais c'est vrai qu'on se laisse attendrir par le couple Bacri/Carré trop mimi et puis la fin c'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi penser... devaient-ils rester ensemble ou était-ce mieux qu'ils se séparent ?

Bref j'y allais avec une grosse appréhension et finalement j'ai été super heureuse de la voir, appremment il a même très bien marché, mieux que Matrix la 2ème semaine !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Retourner vers All of These things and more