J'ai eu la chance d'être présent au vernissage de l'expo Pink Floyd Interstellar qui se tient du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004 à la Cité de la Musique (Paris), métro porte de Pantin.
En quelques mots : expo très fouillée qui nous permet de remonter le temps de la naissance du groupe dans les années 60 jusqu'aux années 90. Beaucoup d'infos, des synthés - dont un bon vieux minimoog - guitares, double batterie, pédales, morceaux de décors de scènes et plein d'autres trésors qui interesseront à coup sûr fans et néophyte. La scénographie est très sympa avec de nombreux jeux de lumière et des extraits de morceaux. Il est même possible d'écouter tranquillement certains disques en 5.1 dans des petits lieux insonorisés.
Seul bémol : le carnet d'adresse de la Cité de la Musique étant gigantesque, ça grouillait de monde et il était difficile de tout voir et tout entendre dans de bonnes conditions. Un bon prétexte pour y retourner !