Lost in translation

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar daria » 10 Jan 2004, 13:36

Hello tout le monde !

Je suis allée voir "Lost in translation" hier soir ! c'est vraiment bien ! Outre le film en lui même que j'ai adoré la BO aussi est pas mal.
daria

Messagepar jb » 12 Jan 2004, 16:13

Mouais. Je l'ai vu ce week-end (salle bien garnie pour une séance matinale, ça sent la bonne critique dans Télérama de mercredi dernier ou je ne m'y connais pas) et j'en suis sorti pas spécialement enthousiasmé. Sympathique, mais loin d'être le chef d'oeuvre que tout le monde annonçait... J'ai vu une comédie gentillette bien réalisée mais le scénario est bien mince. Les acteurs sont ok et il y a quelques bons moments mais j'ai vraiment l'impression que la nipponisation de l'action n'est utilisée que pour dépayser le spectateur et donner un goût exotique au genre très redondant de la comédie. Et puis les histoires autobiographiques de bobos qui s'enmerdent à mourrir, c'est lourd.

Bref, un film sage, propre sur lui, qui ne fâchera personne et qui vante l'amour impossible. Mais qui n'arrive pas à la cheville d'un "Sur la route de Madison", chef d'oeuvre du genre ou à celle d'In the Mood for Love".

Edited By jb on 12 Jan. 2004 at 15:14
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar believer » 15 Jan 2004, 20:47

un film mélancolique au style élégant assez admirable, malgré un apect,oui,assez branchouille et une certaine monotonie;et c'est vrai que le film évoque pas mal l'univers de wong kar wai sans en avoir la force...
mais le film vaut le déplacement pour l'excellent Bill Murray,aussi touchant que burlesque dans son personnage de Droopy largué en plein Japon moderne

p.s.:en tant que fan de 007,j'avoue avoir pris mon pied au moment où l'actrice "pupuche" entame au karaoké Nobody does it better :inlove:

Edited By believer on 15 Jan. 2004 at 19:53
believer

Messagepar jb » 15 Jan 2004, 23:49

believer a écrit:p.s.:en tant que fan de 007,j'avoue avoir pris mon pied au moment où l'actrice "pupuche" entame au karaoké Nobody does it better :inlove:

C'est vrai que ce moment est très marrant. L'actrice en question est pas la nana qui joue dans Scream ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mags » 17 Jan 2004, 20:08

jb a écrit:C'est vrai que ce moment est très marrant. L'actrice en question est pas la nana qui joue dans Scream ?

ce n'est pas celle de "Scream", c'est plutôt celle de "Scary movie" ;) (les références !!!!! )

excellent film donc (que je viens d'aller voir)
pendant un moment je me suis vraiment cru au Japon... :hehe:
un Bill Murray impeccable, une Scarlett Johanssen magnifique (vue dans "Ghost world"), une histoire qui ressemble beaucoup à Sofia Coppola...
elle a parfaitement su retranscrire en image ce sentiment de solitude, cette impression d'être abandonné, perdu...
comme ses deux personnages, on est complétement ébahi par le spectacle de ce pays si déroutant...

moi je dis : à voir ! :fletch:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar daria » 19 Jan 2004, 00:19

J'aime beaucoup la B.O. :

Kevin Shields (de My blooy valentine), Air, The Jesus & the mary chain, death in vegas... squarepusher...
daria

Messagepar mags » 20 Jan 2004, 20:29

jb a écrit:J'ai vu une comédie gentillette bien réalisée (...) j'ai vraiment l'impression que la nipponisation de l'action n'est utilisée que pour dépayser le spectateur et donner un goût exotique au genre très redondant de la comédie. (...) Bref, un film sage, propre sur lui, qui ne fâchera personne et qui vante l'amour impossible.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
selon moi ce n'est pas une comédie et le film ne vante pas l'amour impossible... ou alors on n'a pas vu le même film :rougir:

j'ai ri, beaucoup même, certes, ils s'aiment (d'amour ? d'autre chose ?) mais cet amour est impossible, certes aussi, mais je maintiens ce que je dis :bigggrin:

et le Japon n'est pas là pour nous dépayser (même si nous le sommes de facto), ce sont les personnages qui sont dépaysés, d'où cette histoire, d'où cet "amour", cette relation particulière entre eux
il n'y aurait pas eu d'histoire (ni de film) s'ils étaient restés chez eux, je veux dire dans un lieu qui leur soit familier à tous les deux...

enfin, c'est juste mon avis... comme dirait l'autre
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar daria » 23 Jan 2004, 13:56

je n'ai rien de plus à ajouter, tu as tout dit mags ! :)
daria

Retourner vers All of These things and more