le dernier samouraï - un film sur l'honneur

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 14 Jan 2004, 22:17

même avec Tom Cruise :inlove: à l'affiche (mon idole absolue, avant Dave et Ben Affleck, c'est dire... ;) ), j'avais un peu peur d'aller voir un film de 2h35 sur une guerre, avec de grandes scènes de bataille à cheval et qui parle du Japon (après "Kill Bill" et avant d'aller voir "Lost in translation")...

surtout que si "Glory" (du même réalisateur) était chouette, "Légendes d'automne" (du même) l'était moins (Brad Pitt ou pas Brad Pitt) - j'y suis donc allée à reculons...

pourtant, le film est vraiment excellent ! un Tom Cruise enfin sobre dans son jeu (t'en faisait trop dans "Vanilia sky" mec ! ), juste, parfait... tout en retenu...

et l'histoire est passionnante également, malgré quelques longueurs

bref, en gros et pour faire court, "Le dernier samouraï" c'est "Danse avec les loups" au Japon en 1876 :bigggrin: (c'est, je crois, un très bon résumé) ;)

enjoy !
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar gahan66 » 15 Jan 2004, 11:24

merci pour ce résumé, ma chère ! j'avais l'intention d'y aller de toute façon, je sens que çà va me plaire !!!

j'avais adoré "légendes d'automne"... et Danse avec les loups (pour le genre) est un de mes films préférés... :fletch:

Edited By gahan66 on 15 Jan. 2004 at 10:24
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar davina » 15 Jan 2004, 12:52

Moi je n'ai vu ni Légende d'automne ni danse avec les loup mais je vais voir dimanche Le dernier samourai car j'adore Tom Cruise ! :inlove: et la bande annonce m'a pas mal plu !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 15 Jan 2004, 15:46

davina a écrit:Moi je n'ai vu ni Légende d'automne ni danse avec les loup

dommage, ce sont deux films absolument merveilleux, surtout Danse avec les loups... et je parle pas de la musique !!! :inlove:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar BassBeat » 15 Jan 2004, 19:22

davina a écrit:Moi je n'ai vu ni Légende d'automne ni danse avec les loup mais je vais voir dimanche Le dernier samourai car j'adore Tom Cruise ! :inlove: et la bande annonce m'a pas mal plu !

Si t'étais un mec je t'aurais conseillé de voir Légendes d'Automne, rien que pour Julia Ormond. C'est la beauté à l'état pure, cette femme.

Merci de m'avoir écouter, je m'eclipse. :)

Bass "Ormond yeux" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 16 Jan 2004, 11:37

En fait Danse avec les loups ne m'a jamais trop branché, il a l'air long autant dans la durée que dans le scénario.... :endormi:
par contre légende d'automne me plairait bien !
davina

Messagepar gahan66 » 16 Jan 2004, 14:21

davina a écrit:En fait Danse avec les loups ne m'a jamais trop branché, il a l'air long autant dans la durée que dans le scénario.... :endormi:

c'est vrai que c'est un film très long (plus de 3 heures... et encore, il y a une version de 4 heures...) mais, si tu t'accroches, :bigggrin: il est à voir absolument pour l'histoire, les magnifiques paysages et le charisme de Kevin Costner... :inlove:

au fait, il parait que son dernier film (qu'il a réalisé aussi et est dans le meme genre que Danse avec les loups...) aux States fait un tabac.. sortie le 25 février... :fletch:

mais je me disperse... sorry... :confused:
gahan66

Messagepar davina » 16 Jan 2004, 14:28

Bon puisque tu me le conseilles vivement, je ferai un effort, je sais que mon ami avait beaucoup aimé donc je vais tenter le coup ! vu qu'il y a le beau Kevin, ça devrait peut etre pas etre si dur ! :langue:
davina

Messagepar gahan66 » 16 Jan 2004, 18:11

écoutes aussi la musique, elle est magnifique !!! :inlove:
gahan66

Messagepar mutelink » 19 Jan 2004, 15:46

Je préfère Glory du même réalisateur
Ce film a fait un flop au USA
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar gahan66 » 19 Jan 2004, 19:15

çà y est ! j'ai vu le film hier soir !

et je l'ai trouvé magnifique : les paysages superbes, les scènes de combat parfaitement bien synchronisées et qui m'ont fait penser à Braveheart, l'histoire aussi attachante et passionnante que dans Danse avec les loups, et cette philosophie de la vie des samourais... qui donne envie d'en savoir plus...

quant à l'interprétation, chapeau bas ! Tom Cruise est excellent comme d'habitude, il crève l'écran... mais il faut voir aussi les autres acteurs (Ken Watanabe, quel acteur ! et quel classe !)... ils sont tous excellents...

un film qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire !!! :fletch:
gahan66

Messagepar davina » 03 Fév 2004, 14:59

Moi aussi j'ai vu le dernier samourai et franchement je l'ai trouvé FABULEUX !! :fletch: je ne m'attendais pas à être aussi ravie, il est vraiment au delà de mes attentes, c'est vraiment un film magnifique avec un scénario, des paysages, des combats et des acteurs extraordinaires (en particulier Tom Cruise qui joue son rôle à merveille :inlove: )

Bref n'hésitez pas une seconde, courez-y, il en vaut vraiment le coup et ne soyez pas effrayés par la durée car franchement on ne voit pas du tout le temps passer !
davina

Retourner vers All of These things and more