Dark water

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Bliss69 » 25 Sep 2005, 21:37

Salut tout le monde,

Qui ici est allé voir "Dark Water" ???

Moi perso j'ai été déçu par le film en général, je m'attendais à un peu plus de pression, sursauter & me faire des frayeurs mais :(

Par contre je trouve l'histoire assez poétique & belle, je pense qu'une autre façon de l'aborder aurai pu lui donner une dimension plus profonde & un film bien meilleur!!!

Tant qu'à la prestation de Melle Jennifer Conelly, je l'ai trouve superbe ;) & son personnage dérangé trop fort!!! C'est vraiment là qu'elle excelle dans le côté "dark & space" quel performance dans "Requiem for a dream" même si j'ai une vrai tendresse pour son personnage dans "Un homme d'exception"... Bref, je trouve que c'est une très bonne actrice :fletch: qui n'est que trop rare au cinéma :confused:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar The X Phil » 28 Sep 2005, 10:37

Apparemment, tu n'as pas vu l'original de Hideo Nakata... Sinon, tu aurais su d'avance qu'il fallait t'attendre à une merde, et t'aurais pas été surpris(e) !
Mais bon, Jenny est effectivement sublime, comme d'habitude...
The X Phil

Messagepar davina » 28 Sep 2005, 10:55

J'ai vu Dark water version américaine et je me suis ennuyée à mourir.... :endormi:
d'après les critiques, on était censé être cloué sur le siège temblant de peur...foutaises !! c'est lent, il ne se passe rien, j'ai attendu en vain que quelque chose arrive et nous secoue mais que dalle...inintéressant au possible...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 28 Sep 2005, 15:58

davina a écrit:J'ai vu Dark water version américaine et je me suis ennuyée à mourir.... :endormi:
d'après les critiques, on était censé être cloué sur le siège temblant de peur...foutaises !! c'est lent, il ne se passe rien, j'ai attendu en vain que quelque chose arrive et nous secoue mais que dalle...inintéressant au possible...

Quelles critiques ont osé dire ça ???
Ca doit être des abrutis qui ont vu la version japonaise (un des films les plus flippants du monde) et qui ont confondu !
The X Phil

Messagepar MEGABLAST ! » 28 Sep 2005, 20:15

C'est vrai que la version originale de Dark water est excellente.
Mais dans la catégorie des films véritablement effrayants, je préfère quand même les deux Ringu ainsi que les quatre Ju-On qui m'ont terrifié bien plus intensément que les gouttes d'eau du plafond.

Sinon, en ce qui concerne les versions occidentales, elles doivent sans doute être assez plaisantes à regarder, mais j'aime tellement le cinéma horrifique japonais que je ne veux pas me gacher le plaisir de ses thèmes en matant des reprises.
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
MEGABLAST !

Messagepar davina » 28 Sep 2005, 21:12

parmi les films japonnais, il n'y en a qu'un seul qui m'a vraiment fichu les jetons
c'est ring 1 sinon les autres films jap du style Audition...etc n'arrivent pas à la cheville de ring et ce qui m'enerve c'est que les asiatiques et les americains exploitent le filon à mort parce que ring à fonctionné, des tas de pseudo films d'horreurs nuls fleurissent (voir en ce moment La mort en ligne de Takashi Miike, le pitch : Yumi enquête sur un étrange phénomène : une amie a reçu un message émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Une fois les trois jours écoulés, celle-ci est morte à l'heure et dans les conditions exactes du message... (si c'est pas une copie de ring ça....pathétique....)

Edited By davina on 1127934789
davina

Messagepar The X Phil » 29 Sep 2005, 11:02

MEGABLAST ! a écrit:Sinon, en ce qui concerne les versions occidentales, elles doivent sans doute être assez plaisantes à regarder, mais j'aime tellement le cinéma horrifique japonais que je ne veux pas me gacher le plaisir de ses thèmes en matant des reprises.

En ce qui concerne les remakes américains, seul "The Ring" est vraiment bien et a réussi à retranscrire une atmosphère différente de l'original, mais bien sombre aussi.
La suite, pourtant réalisée par Nakata aux states est complètement merdique. Le remake de Dark Water est ultra naze. Quant à The Grudge, j'ai pas vu l'original, mais l'américain (là encore réalisé par Shimizu, qui avait fait l'original) : j'ai dormi pendant les 3/4 du film.
The X Phil

Messagepar davina » 29 Sep 2005, 12:01

Tout à fait d'accord avec toi The X Phil....seule la version US de Ring 1 est très bien réussi sinon le reste...ça laisse à désirer...par contre qui a vu The eye des frères Pang ?? il parait qu'il est bien...The eye 2 est sorti mais à fait quasimment aucune pub....
davina

Messagepar isaleelee » 29 Sep 2005, 13:50

pas vu le remake de Dark Water, l'original uniquement ; j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu lent
dans les originaux, comme d'autre parmi vous je préfère Ring et surtout Memento Mori
les remakes, j'en regarde parfois par curiosité mais je suis toujours déçue ; cette manie de tout "américaniser"...
isaleelee

Messagepar The X Phil » 29 Sep 2005, 15:13

davina a écrit:Tout à fait d'accord avec toi The X Phil....seule la version US de Ring 1 est très bien réussi sinon le reste...ça laisse à désirer...par contre qui a vu The eye des frères Pang ?? il parait qu'il est bien...The eye 2 est sorti mais à fait quasimment aucune pub....

J'ai vu "The Eye"... et pas trouvé ça terrible !
Les frères Pang sont des branleurs qui font des films hype en recyclant plein de trucs vus ailleurs (en mieux). Dans "The Eye", y'a quelques scènes pas mal, dont l'accident de voitures, super spectaculaire, et tout le reste du film repose là dessus.
The X Phil

Retourner vers All of These things and more