Les rivières pourpres 2 - Rp2

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Devot » 21 Fév 2004, 15:57

Un bon polar, plus gore que le premier, avec en prime des moines gothiques qui se fightent (c'est les cavaliers de l'Apocalypse en fait...) Le problème c'est que comme pour le premier volume, on comprend pas tout dans l'intrigue, mais c'est ce qui en fait le charme du film, surement.
A signaler une superbe scène de combat entre Benoit Magimel et un dealer au début du film, filmée caméra au poing avec les Stooges (I wanna be your dog) en musique de fond. :rock:
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Black Vacca » 28 Fév 2004, 10:12

C'est un film assez spectaculaire, à gros budget, fait autour d'un scénario qui tient sur un post-it...

Il faudra par ailleurs qu'on m'explique comment en sortant de la ligne maginot en Moselle, on se retrouve en Haute Saone. Non parce que après les détails géographiques assez précis donnés au début du film, ce genre d'illogique frise le ridicule. Les gens qui ne connaissent pas le coin ne s'en rendent pas compte...Dans le cas inverse, ça fait bien marrer.

Fred
Black Vacca

Messagepar mutelink » 28 Fév 2004, 13:31

Des prêtres ninja :o :bigggrin: ça se vois que c'est Besson qui a écrit le post-it-scénario!
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Devot » 28 Fév 2004, 15:03

mutelink a écrit:Des prêtres ninja :o :bigggrin: ça se vois que c'est Besson qui a écrit le post-it-scénario!

Quand on les voit sauter par dessus les toits, on se dit qu'il n'a pas eu un grand effort d'imagination à faire!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar davina » 29 Fév 2004, 15:15

j'ai été très déçue :( je m'attendais à un truc de malade et en fait même si les acteurs sont très bon et l'histoire pas mal, il manque quelque chose, je ne suis pas sortie du ciné en me disant "ce film est vraiment génial", la fin est un peu baclée et surtout beaucoup de trucs illogiques, ils ne se sont pas foulé à ce niveau....dommage.... déjà que le N°1 était une merde sans nom (j'avais lu le livre qui lui est un chef-d'oeuvre !)donc forcément...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Retourner vers All of These things and more