Taking lives (destins violés) - Very good !

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 28 Avr 2004, 20:56

au menu du très bon (je n'ai pas dit "génial" ni "brillantissime") "Taking lives", Angelina Jolie, Ethan Hawke :inlove: , Tcheky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Huges Anglade
allez voir ça en vo de préférence, c'est trop marrant de les entendre en anglais !!! et les deux autres en français (l'action se passe à Montréal)

dans la veine de "Se7en" et "Le silence des agneaux" mais mieux que les copies pseudo-conformes, ce film sait nous manipuler assez habilement avec un méchant bien méchant et bien tordu (un peu comme Hannibal)
la fin est un peu nulle, par rapport au reste du moins, c'est dommage
heureusement que la musique de U2 rattrappe tout ;)

pas de spoiler cette fois-ci :bigggrin: et pourtant...
non, je tiendrai ma langue :langue: !!!
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar catherine » 28 Avr 2004, 21:44

Merci mags pour ton point vus j'attendais de voir si quelqu'un l'avais vu, tu es la 3e a me dire que c'est bien donc je verrais. Merci ;)
Qui a vu La mémoire d'un tueur???? :cool:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar BONG » 28 Avr 2004, 22:33

moi SURE que j'irais le voir pour MA ANGELINA JOLIE QUE J'AIME !! :inlove: :inlove:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Shine » 29 Avr 2004, 08:27

BONG a écrit:moi SURE que j'irais le voir pour MA ANGELINA JOLIE QUE J'AIME !!

Dans Tomb Raider, je l'ai trouvé à la limite de la niaiserie. Sans aucun intérêt ce film... Par contre la bande annonce de sa dernière prestation m'a l'air assez alléchante. Et j'adore Tcheky Karyo. Deux bonnes raisons pour aller voir le film ce soir.
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 29 Avr 2004, 10:14

excellente idée, et merci pour les commentaires Mags ! j'irai le voir la semaine prochaine... jeudi prochain... :o)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar mags » 29 Avr 2004, 13:04

oui, oui, allez-y, vous ne le regretterez pas ! (même si la fin est un peu nulle donc)

j'ai oublié de citer mon ami Kieffer Sutherland, toujours génial lui aussi ! :fletch:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar Shine » 30 Avr 2004, 08:15

mags a écrit:j'ai oublié de citer mon ami Kieffer Sutherland

J'aime bien aussi. Mais je crois que c'est un acteur quelque peu oublié, qu'on ne voit pas assez souvent. Dans L'Expérience Interdite, il était trés angoissant. Un must ce film... Par contre pour celui là, un tout petit second rôle.

Pour en revenir au film, perso j'ai trouvé ça un peu gaga... Le comparer à Seven est inadmissible. L'ambiance y est bien moins glauque et étrange. On est loin d'y retrouver l'atmosphére. Quant au rôle du serial killer mélangé au tandem Brad Pitt - Morgan Freeman rien à voir avec cette pâle histoire de voleur d'identité. Cela reste toutefois de bonne facture et un bon polar mais où l'on devine trop souvent la suite, une Angelina Jolie toujours aussi plastique, une belle brochette d'acteurs, ne font pourtant pas de ce film un chef d'oeuvre.
Petit plus, pour Olivier Martinez toujours impeccable (je l'avais adoré dans "Infidéle"en face à face avec Richard Gere)

Edited By Shine on 1083305887
Shine
Admin

Messagepar mags » 30 Avr 2004, 18:12

Shine a écrit:Le comparer à Seven est inadmissible.

je ne les ai pas comparé, relis la phrase :bigggrin:

Edited By mags on 1083341622
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar love thief » 30 Avr 2004, 18:26

Kieffer Sutherland, J'aime bien aussi. Mais je crois que c'est un acteur quelque peu oublié

Encore un qui n'a pas suivi 24 heures chrono. Ceci dit au cinéma, il est trop rare et c'est dommage (vu récemment dans Phone Game en dangereux maniaque, excellent).
Image
love thief

Messagepar catherine » 30 Avr 2004, 20:32

En tout cas moi je sors du ciné je viens d'allée le voir (destins violés) il est pas mal malgrès le lourd mou du milieu le film passe très bien et la fin on s'y attend pas franchement il est a voir c'est vrai. En plus musique du début u2 et musique de fin u2. Les acteurs y sont très bons (et surtout très beau ouuaahhh!!!) :inlove: :cheesy:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar olive » 01 Mai 2004, 00:47

catherine a écrit:En plus musique du début u2 et musique de fin u2.

C'est quel(s) titre(s) de U2 ? ;)
olive

Messagepar gahan66 » 03 Mai 2004, 10:16

je l'ai vu hier, je l'ai trouvé pas mal du tout, des scènes d'action à couper le souffle, du suspense à chaque plan (malgré quelques longueurs), des acteurs tous excellents ... meme si j'ai trouvé qu'on prenait les français pour des crétins (comme d'hab...)

j'avais trouvé qui était le tueur en série dès le début, certaines scènes étaient prévisibles quand meme mais la fin m'a plutot surprise... mais chut !!

"Seven" était bcp plus flippant... mais "taking lives" reste un bon thriller...

ah ! revoir Montreal et Quebec, quel bonheur ! et écouter u2 "Bad"... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Shine » 03 Mai 2004, 11:07

mags a écrit:dans la veine de "Se7en" et "Le silence des agneaux" mais mieux que les copies pseudo-conformes

Personnellement, je ne trouve rien en rapport avec seven ou le silence des agneaux et ce film mis à part le fait que l'intrigue est un vilain "Serial Killer" caméléon en manque d'amour et d'affection qui tue pour une raison quelconque. Il vole des identités, ok mais j'aurais aimé comprendre pourquoi et dans quel but. Le scénario aurait du approfondir et "noircir" l'identité du tueur.
Je préfére, et de loin, l'intrigue, l'atmosphére, la mise en scéne, la bande-son et les différents jeux d'acteurs et personnalités des deux premiers films cités. Pour moi, Destins violés" est une copie pseudo sans "l'assaisonnement" qui en fait un chef d'oeuvre, un must dans le genre. Quant au casting, je le trouve vraiment inaproprié. Je n'ai rien contre Angelina Jolie mais je la verrais mieux en déesse grecque qu'en Profiler du FBI. Mais bon elle a tombé le short pour le costard, c'est déjà un plus! Kiefer Sutherland est "sous-employé" et le trio de français est rigolo. L'intrigue et le rythme haletant de la premiére partie aurait pu en faire un bon film mais on s'aperçoit vite du vide dans le scénario. L'ennui se fait vite ressentir avec la mollesse de la seconde partie. L'histoire d'amour était trop prévisible et à ce qu'elle tombe enceinte, je n'en parle même pas... Quant à deviner qui est le méchant et qu'il revienne à la fin pour un dernier assaut...arrrffff :bigggrin: Un détail absurde, les canadiens parlant le Français et ce, sans accent! Il me fait penser à Résurrection (lui même trés trés inspiré de Seven, pour ne pas dire autre chose) avec Christophe Lambert ou le "détraqué" fréquente l'enquéteur en se faisant passer pour le bon samaritain. Voilà ma critique, en résumé, juste un pâle thriller de plus.

Pour en revenir à "Phone Game", je ne m'en souvenais plus mais ceci dit, c'est une fois de plus un tout petit second rôle et une fois de plus dans le rôle du méchant.
Pour 24h crono, je ne connais pas.

Edited By Shine on 1083575943
Shine
Admin

Messagepar davina » 03 Mai 2004, 11:48

je suis allée le voir hier et j'ai passé un bon moment, ça fait vraiment polar à la française, rien à voir avec les thrillers américain qui font bien flipper !! là j'ai pas eu peur une seule seconde, pas assez sanglant à mon gout mais de très bon acteurs et un suspens bien gardé car je n'ai pas du tout imaginé qui pouvait être le tueur...mais c'est vrai que l'ambiance n'était pas assez glauque, et l'histoire pas assez appronfondie, dommage :confused:
Puisque tu cites Résurection shine, je l'ai vu, enfin le début car je l'ai trouvé tellement pourri que je me suis vite endormie !! A ne pas voir !! très mauvais copie de seven !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Retourner vers All of These things and more