Le petit lieutenant

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Iwan63 » 27 Nov 2005, 23:32

En ce moment à l'affiche, " le petit lieutenant ", de Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem.
C'est un polar français, ultra réaliste. On est loin de "36 quaie des orfèvres" et de ses flics aromatisés à une sauce dramatique fort douteuse. Dans "le petit lieutenant", pas de musique, un scénario passionant qui n'en fait pas trop mais qui ne nous lache pas, une interprétation magistrale et juste, enfin un vrai film sur la police française. On est assez proche de "L.627" de Bertrand Tavernier. je vous le conseille sans hésitation.
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar believer » 28 Nov 2005, 11:09

Iwan63 a écrit:pas de musique

ouf par rapport à "36" ça doit faire du bien :yeux:
believer

Messagepar davina » 28 Nov 2005, 12:04

Un très bon film à voir qui fait très réaliste....j'étais vraiment prise dans l'histoire sans m'en détacher une seconde...les acteurs sont vraiment excellents entre une Nathalie Baye ex-alcoolique, un Jalil Lespert jeune flic super enthousiaste et un Rochidy Zem sympa et juste...A voir

Edited By davina on 1133778603
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jb » 05 Déc 2005, 00:11

Iwan63 a écrit:En ce moment à l'affiche, " le petit lieutenant ", de Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem.
C'est un polar français, ultra réaliste. On est loin de "36 quaie des orfèvres" et de ses flics aromatisés à une sauce dramatique fort douteuse.

J'ai beaucoup aimé 36 quai des orfèvres qui montre les rivalités de la police, les huiles, les gradés. Le petit lieutenant traite plus du quotidien d'une équipe parisienne, c'est difficile de comparer les deux.

Dans "le petit lieutenant", pas de musique, un scénario passionant

Ouais enfin l'histoire du provincial qui n'en veut qui débarque à Paris, ce n'est pas d'une audace démesurée. Quand je regarde une série comme The Shields, je vois un scénar autrement mieux ficellé. C'est sûr que le scénario de ce film est mieux foutu que celui de Navarro, mais de là à crier au génie, il ne faut pas exagérer.

qui n'en fait pas trop mais qui ne nous lache pas, une interprétation magistrale et juste, enfin un vrai film sur la police française. On est assez proche de "L.627" de Bertrand Tavernier. je vous le conseille sans hésitation.

Oui je le rapproche également de L.627. On ne s'ennuie pas mais ça ne reste qu'un énième film de police avec ses clichés sur les ravages de l'alcool. Le côté documentaire et ultra réaliste plombe également quelque peu le rythme du film mais ça se laisse regarder.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more