Monster - Mais non, ce n'est pas dave...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 14 Avr 2004, 18:44

l'histoire vraie de la 1e tueuse en série condamnée à mort et executée aux Etats-Unis
le scénariste a réussi (je trouve) à raconter son histoire sans tomber dans la mièvrerie et le larmoyant
la réalisatrice nous livre un film réaliste sans être violent ou choquant
les actrices sont épatantes et justes, Charlize Theron en tête (Christina Ricci m'a encore bluffé)

question : pourquoi les actrices américaines (sud-africaine ici)doivent-elles s'enlaidir pour avoir un oscar ??? on savait depuis longtemps que Charlize était formidable, alors pourquoi avoir attendu ce rôle pour la couronner ?
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar davina » 14 Avr 2004, 23:25

je vais surement aller voir ce film mais franchement cette actrice, je peux pas la blairer...une potiche sans intêret, enfin à mon gout....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar gahan66 » 15 Avr 2004, 10:46

ce sera sans moi merci... je peux pas la supporter...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar BONG » 18 Avr 2004, 18:49

mags a écrit:question : pourquoi les actrices américaines (sud-africaine ici)doivent-elles s'enlaidir pour avoir un oscar ??? on savait depuis longtemps que Charlize était formidable, alors pourquoi avoir attendu ce rôle pour la couronner ?

ELLE EST TROOOOP CAAANNNOOON !!!! :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar BONG » 20 Avr 2004, 18:13

Je reviens de la séance de 15h et franchement COUREZ LE VOIR!
C'est un film bouleversant et cristina ricci et charlize theron sont formidables...Elle l'a bien mérité son oscar !!! :fletch: :fletch: :fletch:

J'en suis ressortie en larmes... :rougir:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar wondermarine » 29 Avr 2004, 10:13

Je suis allé voir ce film avec la peur de voir le numéro-de-l'actrice-oscarisée.... Et bien, je n'ai qu'une chose à dire: Courrez-y.
Je le conseille à tout le monde.
C'est un film sur la société américaine (et occidentale d'une façon générale), sur l'exclusion et la prostitution.
Je trouve que la réalisatrice à réussi à ne pas faire de mélo (sauf les 5 dernières minutes du film), en tout cas, elle n'est pas tombée dans les clichés du personnage "victime de la société".
Les deux actrices sont épatantes et pas du tout potiches comme semble le penser Davina.
Charlize Theron tient son rôle à bout de bras avec vérité et humilité (ce qui n'est pas forcément le cas d'autres actrices hollywoodiennes comme par exemple Nicole Kidman).
Ce film prend le contre-pied de tout ce qu'on peut nous montrer de la société américaine.

Cela étant, autant prévenir ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui souhaitent le voir: Il est préférable d'être en forme avant d'y aller parce que ce film est vraiment dur.

Enfin, ça fait du bien de voir qu'on ne prend pas le spectateur pour un idiot, ni les actrices pour des cruches.

Allez le voir!
wondermarine

Messagepar Alexxpop » 29 Avr 2004, 10:37

Personnellement j'ai été assez déçue, je pense que la transformation physique de C.Theron a quelque peu occulté le scénario, de plus je ne suis pas vraiment rentrée dans la relation entre les deux héroïnes, comme si elle n'y croyaient pas elles-mêmes. J'ai eu l'impression de me trouver devant un téléfilm M6 ...
Under earth are hidden promises.
Alexxpop

Messagepar wondermarine » 29 Avr 2004, 10:45

Dommage pour toi Alexxpop! Tu es passé à côté.
Concernant la transformation de Theron, c'est vrai qu'au début du film j'y ai fait attention mais après 5 minutes, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai complètement oublié que cette actrice est top-modèle.
Ta référence aux téléfilms M6 est certainement justifiée à tes yeux, mais pour moi c'est tellement absurde à à côté de la plaque de dire ça que ça me fait sourire.
wondermarine

Messagepar Alexxpop » 29 Avr 2004, 12:45

wondermarine a écrit:Ta référence aux téléfilms M6 est certainement justifiée à tes yeux, mais pour moi c'est tellement absurde à à côté de la plaque de dire ça que ça me fait sourire.

Oui, justifiée dans le sens où pour moi, ce film n'apporte rien, aucune réponse quant à l'attitude d'Aileen, je ne suis pas rentrée dans le jeu sans cesse tendu et sur la défensive de Charlize Theron. Ce film se serait probablement fait plus discret avec une autre actrice.
De toute évidence, j'ai toujours trouvé assez déplacé de créer des films à propos de meurtriers ayant réellement existé (et tué), même si on peut parfois ressentir une certaine empathie à leur égard. cf. le film australien "Chopper" qui biaise totalement le point de vue du spectatuer afin de faire passer cet homme pour un "criminel avec des raisons". Mais une fois de plus, chacun son goût, et allez voir ce film afin de vous faire votre propre opinion.
Under earth are hidden promises.
Alexxpop

Messagepar wondermarine » 30 Avr 2004, 10:22

C'est vrai que les films dans lesquels on voit que le meutrier est bien un MECHANT sans foi ni loi, sans aucune excuse, un vrai monstre quoi, alors, là on est rassuré! Ca par contre, tu ne trouves pas que c'est "déplacé"?? Moi oui.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le cinéma n'est pas seulement fait pour nous raconter de belles histoires d'amour à l'eau de rose. C'est en quelque sorte le miroir de la société (comme la peinture, ou la musique).
A mon avis, ce film ne méprise pas les personnes qui ont été victimes de cette femme mais nous montre comment elle en est arrivée là.
Contrairement à toi, j'ai été trés sensible à ce personnage et je trouve que justement on comprend pourquoi elle devient folle. Ce n'est ni démonstratif, ni cliché, mais en tout cas moi, j'ai été sensible à cette descente aux enfers...qui pourrait arriver à tout le monde et dont tout le monde se sent préservé.

Bien sûr, après, on est touché ou on ne l'est pas, et comme tu le dit, allez voir ce film pour vous faire votre propre opinion.
wondermarine

Messagepar dream on boy » 09 Mai 2004, 13:43

film trés fort et émouvant , ALLEZ LE VOIR :)
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Retourner vers All of These things and more