Van helsing - Megamix

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 05 Mai 2004, 22:07

bienvenue dans la chronique ciné hebdomadaire de mags :bigggrin: !

cette semaine : Van Helsing
bon, Van Helsing, c'est un personnage qu'on connait déjà quand on s'interesse (comme moi) aux histoires de vampires... c'est le mec qui pourchasse le Comte Dracula dans le roman de Bram Stoker

là, on découvre l'encore jeune Gabriel Van Helsing, campé par le très sémillant Hugh Jackman :inlove: (à ce propos, dans ce film, on peut même se permettre de dire "Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugh !!!", rapport à un truc )

problème : on ne sait toujours pas les raisons profondes qui le poussent à traquer les "monstres", on apprend seulement qu'il est mandaté
autre problème : la fin du film laisse supposer une suite (beurk) puisque cette fin est incompatible avec le début du roman de Bram Stoker
dernier problème, de taille celui-là : le film est sans aucun interet !!!

en gros, vous prenez le pire de "Dracula", de "Frankenstein", de "Alien" et de "Matrix", vous ajoutez un relent de "Xmen" (ce Van Helsing a le même pathos que Wolverine), vous mélangez et vous obtenez un "Van Helsing" assez indigeste !

restent des animations et effets visuels très sympas... mais ça ne pèse pas lourd... :confused:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Shine » 06 Mai 2004, 08:15

mags a écrit:problème : on ne sait toujours pas les raisons profondes qui le poussent à traquer les "monstres", on apprend seulement qu'il est mandaté
autre problème : la fin du film laisse supposer une suite (beurk) puisque cette fin est incompatible avec le début du roman de Bram Stoker
dernier problème, de taille celui-là : le film est sans aucun interet !!!

en gros, vous prenez le pire de "Dracula", de "Frankenstein", de "Alien" et de "Matrix", vous ajoutez un relent de "Xmen" (ce Van Helsing a le même pathos que Wolverine), vous mélangez et vous obtenez un "Van Helsing" assez indigeste !

restent des animations et effets visuels très sympas... mais ça ne pèse pas lourd... :confused:

Quand je vois la bande-annonce, perso, ça me suffit pour ne pas dépenser un seul centime pour aller le voir. Mis à part une débauche d'effets spéciaux et de bagarres à la "street fighter", c'est le genre de film qui n'évoque rien chez moi...
Je préfére rester sur les adaptations récentes de Frankenstein et Dracula ainsi que la magnifique série des Aliens....

Shine "not for me"

Edited By Shine on 1083824193
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 06 Mai 2004, 10:41

merci pour ton avis ma chère Mags...
j'irai le voir quand meme, malgré des imperfections certaines (cf bande annonce trop chargée à mon gout...) et surtout pour le tjs craquant Hugh Jackman :inlove:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar mags » 06 Mai 2004, 12:38

Shine a écrit:Quand je vois la bande-annonce, perso, ça me suffit pour ne pas dépenser un seul centime pour aller le voir.

je suis d'accord avec toi et je t'assure que si ce n'était pas pour Hugh :inlove: Jackman, je n'aurai même pas fait le déplacement ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar bernard merguez » 06 Mai 2004, 20:19

Très spectaculaire , impressionnants effets spéciaux (mais trop nombreux à mon goût , j'avais la tête qui tournait par moments) , beaux décors mais il manque de l'âme à ce film un peu brouillon ...
bernard merguez

Messagepar BassBeat » 06 Mai 2004, 22:53

bernard merguez a écrit:Très spectaculaire , impressionnants effets spéciaux (mais trop nombreux à mon goût , j'avais la tête qui tournait par moments) , beaux décors mais il manque de l'âme à ce film un peu brouillon ...

Pile poil tout pareil que toi. J'en sors à l'instant...

Bizarrement, bien que le scénario soit plat comme la Beauce, ce film nécessite une vivacité d'esprit aigüe : plus votre esprit sera libre, plus vous serez aptes à faire abstraction de vide abyssal de l'histoire. Ainsi, vous pourrez vous concentrer pleinement sur le visuel, qui se suffit à lui-même.

En bref, et par soucis de synthèse, voici mon analyse finale :
1. Le spectacle vaut le détour
2. La nana est méga bonne (je sais plus son nom. C'est pas celle qui jouait dans pearl harbor ?)
3. C'est à peu près tout.

Ah, oui, j'oubliais de dire aussi que j'ai trouvé la légèreté des dialogues plutôt bien dosée. Ils ne sont pas tombé dans le piège du cucul la praline ou de l'humour gore de base. Pas de quoi péter 3 pattes à un canard, mais bon, faut quand même le dire.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 07 Mai 2004, 16:02

BassBeat a écrit:2. La nana est méga bonne (je sais plus son nom. C'est pas celle qui jouait dans pearl harbor ?)

si c'est elle, elle s'appelle kate Beckinsale et elle a joué aussi dans underworld, autre film de vampires...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar colargol3000 » 07 Mai 2004, 21:21

davina a écrit:si c'est elle, elle s'appelle kate Beckinsale

elle a aussi joué dans l'excellente comédie "Shooting fish", ainsi que dans "Pearl Harbor" ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar mags » 07 Mai 2004, 21:34

colargol3000 a écrit:
davina a écrit:si c'est elle, elle s'appelle kate Beckinsale

elle a aussi joué dans l'excellente comédie "Shooting fish", ainsi que dans "Pearl Harbor" ...

et on l'a vue pour la première fois dans "Beaucoup de bruit pour rien" de Kenneth Brannagh

Edited By mags on 1083958481
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar olive » 07 Mai 2004, 22:23

Mais comme l'a dit BassBeat : elle est méga Booooonne !!!! :inlove: :bigggrin:
olive

Messagepar BassBeat » 07 Mai 2004, 22:54

olive a écrit:Mais comme l'a dit BassBeat : elle est méga Booooonne !!!! :inlove: :bigggrin:

Il est vrai que je m'en satisferais sans trop de chichis.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar colargol3000 » 08 Mai 2004, 19:22

Disons qu'elle est loin d'être repoussante ... :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar mags » 08 Mai 2004, 20:04

pour revenir aussi film, nous avons oublié de mentionner un petit côté James Bond (choix des armes et démonstration de gadgets dans le labo)

sinon, je tenais à préciser que, bien qu'ayant eu très peur pour elle, la vache s'en est finalement sortie indemne !! :bigggrin: ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar bernard merguez » 08 Mai 2004, 20:30

Pour ma part , j'ai beaucoup aimé ce passage au début du film lorsque Van Helsing se trouve à Paris et qu'on aperçoit la Tour Eiffel alors au début de sa conception :) ...
bernard merguez

Messagepar dream on boy » 09 Mai 2004, 13:40

ce film m'a fait pisser de rire..........mais pas pour les bonnes raisons :kewl:

les dialogues sont d'anthologies je trouve .........tellement mauvais .....on frole la série B parfois

les références à d'autres films sont innombrables !

LOL@ Mags , le coup de la vache .....(effet Twister ?)

le passage des bébés draculas (effet Aliens cf les cocons, + gremlins ) est d'un ridicule ......avec la relation maman /chéri à sa maman avec les femmes-vanpires de dracula ......
:rock:

visuellement trés bien fait : c'est d'ailleurs le seul intéret du film

film pop corn par excellence ......(un des pire que j'ai vu ds ce genre quand meme)
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Shine » 10 Mai 2004, 08:55

davina a écrit:elle s'appelle kate Beckinsale et elle a joué aussi dans underworld, autre film de vampires...

Underworld m'avait laissé une mauvaise impression avec sa fin trop prévisible et qui sent la suite à 1000 bornes... La nuit était omniprésente et donc l'ambiance très "dark". Et les références à Matrix et Blade étaient trop nombreuses à mon goüt. Le scénario et le jeu d'acteurs étaient affligeants. Mon seul clin d'oeil positif, c'est le brin de romance shakespearienne qui flotte dans le film (histoire d'amour entre deux membres de clan que tout oppose).

Restant sur l'avis de ce même dernier et à vous lire, je pense que ce Van Helsing est un énième émule baclé... Pour amateurs de jeux de rôle et compagnie...

Edited By Shine on 1084172182
Shine
Admin

Messagepar little one » 11 Mai 2004, 14:46

moi j'y suis allée car dès qu'il s'agit de vampire je réponds présente! j'ai trouvé ça pas mal, je m'attendais pas un chef d'oeuvre de toute façon! j'ai bien ri aussi! Il y avait des trucs assez ridicules quand même! et la fin est nullissime! et c'est vrai qu'on dirait bien qu'une suite se prépare!
Words are very unnecessary
They can only do harm
un bébé modien né le 17 janvier 2006
little one

Messagepar bernard merguez » 11 Mai 2004, 20:31

On est quand même presque 700 000 à l'avoir vu la semaine dernière :langue: ...
bernard merguez

Retourner vers All of These things and more