C'est l'histoire d'un trentenaire (Melvil Poupaud) qui apprend qu'il est atteint d'un cancer généralisé (ok, c'est pas très fun...), il décide de ne pas se soigner et d'attendre la mort.
Du coup il rompt avec son copain, se réconcilie plus ou moins avec sa soeur, fait un enfant à une inconnue...
Dit comme ça, c'est assez glauque... on ne peut pas dire d'ailleurs que ce soit l'éclate totale, mais j'ai trouvé que c'était un très bon film... il m'a vraiment troublée, émue... Il y a des films qui "restent" en tête et celui-là vraiment en fait partie, je l'ai vu il y a presque une semaine et j'y pense encore tous les jours.
Je suis restée scotchée devant Melvil Poupaud dont j'étais fan vers 17/18 ans, je n'avais pas trop suivi sa carrière, mais là c'est une redécouverte il est bien meilleur acteur qu'auparavant, il est encore plus beau (bon là c'est personnel comme jugement, il n'est pas beau dans le sens "canon de beauté" mais plutôt dans le sens charismatique, ténébreux...) et particulièrement émouvant, surtout que ça n'est pas un film plein de blah blah blah, il y a beaucoup de silences, très forts, très prenants... J'ai bien pleuré, j'ai adoré !!!
A VOIR ABSOLUMENT