Open water - Quelle (...)  !

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar daria » 15 Aoû 2004, 23:31

Je suis allée voir ce film au cinéma qui avait pourtant de bonnes critiques dans télérama (ok ok... je sais...), sur le site allociné.com...
Je suis sortie assez (très) en colère de la salle (et je n'étais pas la seul apparement)

Pour faire vite : C'est l'histoire d'un couple qui part en vacances pour faire de la plongée sous-marine. Il prennent un bateau avec une vingtaine de plongeur. Ils partent donc tous en pleine mer pour explorer une barrière de corail. Le guide qui organise la plongée compte 20 plongeurs. Après 35 minutes de plongée, par un mic-mac pas possible, on nous faire croire (et pourquoi pas...) que ce guide re-compte mal et oublie donc 2 de ceux-ci en pleine mer.
[Je précise au passage que ce film est inspiré de faits réels.]
Et Donc nous voilà embarqué pour 1h45 avec deux pékins paumés en pleine mer et pour corser le tout, pleins de sympathiques requins les entourent.

Jusque-là, l'idée peut sembler bonne... pourquoi pas ? on peut s'attendre à une bonne dose d'angoisse, de suspens et de rebondissement !
Et non ! c'est chiant à crever, le couple ne semble même pas angoissé, ils trouve même le temps de se faire une petite scène d'amoureux !
Les requins ne sont pas si effrayant... on s'emmerde tout simplement.

Pour le respect de ceux qui désirent perdre leur argent et se faire une idée par eux même... je ne raconterai donc pas la fin...

-

C'est en rentrant chez moi que je me suis qu'ils auraient bien pu faire un film sur 2 crétins coinçés dans l'ascensseur, ça aurait été aussi délirant et angoissant !

daria "remboursée !!!"

:confused:
daria

Messagepar davina » 16 Aoû 2004, 11:04

Rien qu'en voyant la bande annonce (je me suis dit tient les dents la mer n°5... )je savais que je n'irai surement pas voir ce film...donc ta critique ne m'étonne mais pas du tout...

Edited By davina on 1092647097
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Retourner vers All of These things and more