Philip seymour hoffman - Je monte un fan-club ;-)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 12 Mar 2004, 18:52

ça y est, c'est décidé ! je viens de voir "Polly et moi" (sympa, bon moment) dans lequel Philip Seymour Hoffman tient encore le second rôle...
Image
ce type est absolument génial ! quoi qu'il fasse, il vole la vedette aux autres !!! là il est épatant en acteur totalement has-been et loser !
"Cold Mountain" ne vaut la peine que pour lui
"Le talentueux Monsieur Ripley" perdait son soleil avec la disparition de Jude Law et tout interet après la sienne (même mort il joue bien !!! )
je pourrais citer plein d'autres films et faire les mêmes commentaires sur Philip : "la 25e heure" (="24 heures avant la nuit"), "the big Lebowski", "Magnolia", "Dragon rouge", "Boogie nights", "Almost famous" (= "Presque célèbre")...

qui se joint à moi ??? :bigggrin:

sinon, pour passer à autre chose, "La jeune fille à la perle" est un film fabuleux ! :fletch: chaque plan ressemble à un tableau de Vermeer !!!
Scarlett Johansson et Colin Firth :inlove: y sont en plus épatants, comme toujours...

Edited By mags on 1079110904
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar gahan66 » 12 Mar 2004, 19:01

désolée, ma chère Mags, suis pas fan de ce mec...
mais, par contre, je veux bien créer un fan club pour le craquant Colin Firth... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar kvod » 12 Mar 2004, 19:30

gahan66 a écrit:mais, par contre, je veux bien créer un fan club pour le craquant Colin Firth... :D

Euh, bon... on était en train de parler d'un bon acteur là...

Philip Seymour Hoffman fait partie, avec William H. Macy, de ces merveilleux acteurs injustement cantonnés aux seconds rôles. Vraiment, ce type est très fort! Il arrive à se réinventer à chaque film et même à voler la vedette aux acteurs de 1er plan. Une grande mention spéciale à Boogie nights où il arrive à être crédible et touchant tout au long du film en marcel-short-sandalettes.

Cool, cette idée de topic!
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar mags » 12 Mar 2004, 19:58

kvod a écrit:Euh, bon... on était en train de parler d'un bon acteur là...

mais Colin Firth n'est pas que beau et craquant, il est très bon acteur aussi... ;)

pour Philip Seymour Hoffman on oubliait "Punch drunk love" (film génialissime) et "Personne n'est parfait(e)" dans lequel il joue un travesti qui donne des cours de chant à un Bob De Niro homophobe (très drôle mais sans interet en dehors de Philip)

c'est vrai que William H.Macy est génial aussi... lui aussi mériterait un fan-club !!!

Edited By mags on 1079114386
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar vinsilence » 12 Mar 2004, 20:44

Euh... vous oubliez "Fargo" (immense) & "Panic" (avec la sublime Neve Campbell) dans lesquels William H.Macy est loin d'être un 2nd rôle ;)
Voila pour la parenthèse... fermée.

A+
vinsilence

Messagepar jb » 13 Mar 2004, 22:04

Il en fait trop dans Along came Polly. Il n'a pas besoin de forcer son talent pour être bon. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je l'ai vu, c'était un (bon) second rôle. A quand les clés de la maison ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar davina » 13 Mar 2004, 22:45

Colin Firth est un excellent acteur !! :fletch:
Philip Seymour Hoffman est excellent aussi dans tout les films cités !! :fletch: mais de là à faire un fan club, chais pas.... :sarcasme:

Edited By davina on 1079210740
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar colargol3000 » 13 Mar 2004, 22:59

Chère mags, jette un coup d'oeil à ce fan'site en anglais
On dirait que tu n'es pas la seule a aprécier cet acteur !
(Je me souviens de son rôle dans The Big Lebowski ... plutôt marrant ... il me faisait un peu penser à Fletch') :bigggrin:

Edited By colargol3000 on 1079211613
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar mags » 07 Mar 2006, 01:20

Philip a reçu l'Oscar (2006) du meilleur rôle pour sa prestation dans "Capote"
j'attends ce film avec encore plus d'impatience maintenant

:fletch: :respect: :fletch: :respect:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar David-Sirkis » 07 Mar 2006, 13:32

Il roxe ce mec :rock:

ça me fait plaisir qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar jb » 09 Mar 2006, 15:58

Dommage qu'il gache sa carrière en jouant dans le prochain Mission Impossible. Tous ces acteurs oscarisés qui cèdent à la facilité et aux $$$$$$$$ par milliers... Tellement triste...
jb
Admin

Messagepar Dude_81 » 09 Mar 2006, 16:13

il est absolument génial dans The Big Lebowski et Punch Drunk Love !!! :rock: :rock: :rock:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar kvod » 12 Mar 2006, 12:17

N'empêche qu'il l'a enfin eu son 1er rôle à sa démesure!! Il est vraiment étonnant dans Capote. Fascinant et pathétique à la fois, il m'a à nouveau bluffé.

Par contre, MI 3, on va passer...:(
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 13 Mar 2006, 00:56

Il tient Capote en haleine à lui tout seul. C'est rafraichissant de voir un biopic qui au contraire de Ray et Walk the Line, n'est pas une simple éloge à la gloire du personnage concerné.

Corrolaire : (Oscarisé dans la semaine + une de télérama) X samedi soir = salle archi complète avec des spectateurs assis par terre.
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 15 Mar 2006, 22:39

jb a écrit:Dommage qu'il gache sa carrière en jouant dans le prochain Mission Impossible. Tous ces acteurs oscarisés qui cèdent à la facilité et aux $$$$$$$$ par milliers... Tellement triste...

Je pense qu'ils n'ont plus le choix, le cinéma américain n'offre plus beaucoup de grands rôles, hormis les grandes séries désormais. ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 15 Mar 2006, 23:03

jb a écrit:Il tient Capote en haleine à lui tout seul. C'est rafraichissant de voir un biopic qui au contraire de Ray et Walk the Line, n'est pas une simple éloge à la gloire du personnage concerné.

Corrolaire : (Oscarisé dans la semaine + une de télérama) X samedi soir = salle archi complète avec des spectateurs assis par terre.

Tout à fait d'accord avec toi, la performance de Philip Seymour Hoffman est proprement hallucinante!
Je ne connaissais pas beaucoup l'acteur mais il est époustouflant. J'attendais ce film depuis un bout de temps et je suis satisfaite qu'il ait été à la hauteur de mes espérances.
A mon sens, il ne peut y avoir de hagiographie concernant cet écrivain unique en son genre, qui a été un personnage haut en couleurs. Le film retranscrit très bien ce coté frivole, mondain et l'humour sec qui le caractérisait ainsi que son souci du détail. Un Capote obsédé par la Haute Société et obnubilé uniquement par la gloire, ce qui finira d'ailleurs par le perdre. Biensur, plus que la génèse de "sang froid" et le travail remarquable de Capote, j'aurais voulu un film biographique tellement cet écrivain comme tous les auteurs américains est un personnage à part.
Vers la fin du film, il est fait mention qu'il n'a plus jamais achéve d'oeuvre après "de sang froid", la vérité c'est qu'il s'est mis à écrire plus des nouvelles (musique for chameleons, presque introuvable, la Côte Basque) qui lui assuraient un revenu très avantageux et lors de la publication de ces nouvelles très en dessous de son talent, il a commencé à perdre la plupart de ses amis fortunés,(avide de ragots, il avait balancé tous leurs secrets et leurs vices dans ces nouvelles) et l'alcool a fait le reste... Toutes ces nouvelles ont été publiées dans le recueil "Prières exaucées" , certains écrits de Capote sont aujourdhui introuvables, des textes inédits ressortent de temps à autres.

Et dans la rubrique, le saviez-vous, il faut savoir que Truman Capote est un des rares écrivains américains avec un dossier quasi vide au FBI et que J. Edgar Hoover a pris toutes les dispositions pour que Capote ait tous les renseignements qu'il fallait pour son enquete au Kansas...

Voici une photo du vrai Capote en compagnie de Marilyn

Image

Edited By Purple Girl on 1142457016

Purple Girl

Messagepar isaleelee » 16 Mar 2006, 11:25

mags a écrit:Philip a reçu l'Oscar (2006) du meilleur rôle pour sa prestation dans "Capote"

J'ai lu quelque part (dans les Inrock je crois) que dans Capote, il "mime" davantage son personnage qu'il ne joue un rôle, à la façon (toujours selon eux) de Jamie Foxx dans Ray.
Je pose simplement la question, car c'est un acteur que j'aime beaucoup (comme William H. Macy cité plus haut, c'est vrai, les éternels seconds rôles...) et je me méfie systématiquement de l'avis des journalistes qui, s'ils ne miment pas, eux, sont en contrepartie souvent à la recherche du "bon mot". Pour en arriver là : je n'ai pas encore vu le film, quel est votre opinion là-dessus ?
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 16 Mar 2006, 12:19

isaleelee a écrit:
mags a écrit:Philip a reçu l'Oscar (2006) du meilleur rôle pour sa prestation dans "Capote"

J'ai lu quelque part (dans les Inrock je crois) que dans Capote, il "mime" davantage son personnage qu'il ne joue un rôle, à la façon (toujours selon eux) de Jamie Foxx dans Ray.
Je pose simplement la question, car c'est un acteur que j'aime beaucoup (comme William H. Macy cité plus haut, c'est vrai, les éternels seconds rôles...) et je me méfie systématiquement de l'avis des journalistes qui, s'ils ne miment pas, eux, sont en contrepartie souvent à la recherche du "bon mot". Pour en arriver là : je n'ai pas encore vu le film, quel est votre opinion là-dessus ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que les Inrocks ont voulu dire par là, concernant la performance de PSH, comment aurait-il pu adopter un autre style de langage ou une autre sorte d'"attitude". Capote était un être qui poussait le snobisme à l'extréme, un être extremement maniéré, sûr de son opinion et pensant être expert en matière de bon gout.
Ce n'est pas la du mime mais juste une interprétation conforme à ce qu'était ce personnage. Ce que PSH a réussi là est une Performance au sens propre du terme, au même titre qu'un Jamie Foxx (Ray) ou Nicole Kidman (Virginia Woolf).
Je pense que PSH s'est simplement conformé à un écrivain qui avait une manière d'etre et de vivre assez particulier, et le jeu d'acteur est là, ainsi que l'émotion.

Purple Girl

Retourner vers All of These things and more