Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.
par phinathom » 22 Mar 2006, 10:32
Voila, J'aimerai commencer a composer des chansonnettes, mais arrivé devant mon clavier ou ma guitare ben c la page blanche...
donc une question à nos amis musiciens, comment faites vous pour composer ? par quoi commencez-vous ?
j'ai fais 3-4 ans de solfège étant plus jeune. faut-il avoir un bon niveau ? je pense notamment pour les arrangements.
quels logiciels utilisez-vous ?
bref... dites moi tous 
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
-

phinathom
-
par LoveMode » 22 Mar 2006, 14:01
Tout dire, peut-être pas quand même, on ne va pas te dévoiler nos petits secrets 
En ce qui me concerne, ça dépend. Ca peut être un son qui m'inspire une mélodie, une ligne de basse, une mélodie (peu importe le son au départ), un pattern de batterie, des arpèges, des nappes... et je compose autour de ça...
Beaucoup de grands musiciens sont des autodidactes, donc le niveau importe peu je pense. Certains sont même incapables de lire une note sur une partoche ! Maintenant, c'est sûr que quand tu as des bases, ça facilite la compo et les arrangements, mais à partir du moment ou tu as l'oreille musicale, tu dois pouvoir être capable de faire quelque chose de correct.
Qu'utilises-tu pour le moment ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !
CowMode[Off]
-

LoveMode
-
-
par biloumousse » 22 Mar 2006, 14:03
phinathom a écrit:faut-il avoir un bon niveau ? je pense notamment pour les arrangements.
quels logiciels utilisez-vous ?
Tu peux avoir un premier prix de conservatoire + tous les logiciels existant, si t'as pas l'inspiration....
-

biloumousse
-
Retourner vers All of These things and more