Old boy

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar David-Sirkis » 05 Oct 2004, 15:23

Un film d'une beauté glauque inouie.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

A ne pas louper :inlove:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Vierplay » 05 Oct 2004, 18:40

Salut,

j'ai vu Old Boy lorsque j'étais à Cannes pour le festival

(je fais cinéma-audiovisuel en option de spécialité au lycée Paul Valéry à Paris, et y'avait un voyage organisé au festival de Cannes et j'ai participé à la semaine de la jeune critique (ben oui, j'ai 16 piges) et j'ai monté les marches rouges pour "la femme est l'avenir de l'homme"(que je n'aime pas).
on pouvait voir les films qu'on voulait (on avait un passe, mais pour les montées des marches, c'était souvent avec les professeurs, ce qui est normal).j'ai logé avec ma classe dans un hotel 3étoiles à La Bocca (vers la sortie de Cannes a peu près)

et c'est vrai que Old boy est un bon film, et son intrigue est agréablement bien menée, et on est loin de clichés et de trucs trop prévisibles.
Vierplay

Messagepar SOFAD » 05 Oct 2004, 18:44

David-Sirkis a écrit:Un film d'une beauté glauque inouie.

Heu, c'est quoi une beauté glauque ?
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar David-Sirkis » 05 Oct 2004, 19:22

Vierplay a écrit:Salut,

j'ai vu Old Boy lorsque j'étais à Cannes pour le festival

(je fais cinéma-audiovisuel en option de spécialité au lycée Paul Valéry à Paris, et y'avait un voyage organisé au festival de Cannes et j'ai participé à la semaine de la jeune critique (ben oui, j'ai 16 piges) et j'ai monté les marches rouges pour "la femme est l'avenir de l'homme"(que je n'aime pas).
on pouvait voir les films qu'on voulait (on avait un passe, mais pour les montées des marches, c'était souvent avec les professeurs, ce qui est normal).j'ai logé avec ma classe dans un hotel 3étoiles à La Bocca (vers la sortie de Cannes a peu près)

et c'est vrai que Old boy est un bon film, et son intrigue est agréablement bien menée, et on est loin de clichés et de trucs trop prévisibles.

Veinarde, c pas dans mon école audiovisuelle nantaise qu'on aurait droit à ça :( :bigggrin:

Et pour répondre à SOFAD, bah une beautée glauque, c tout ce que g trouvé pour dire qu'on trouve belles, certaines choses dérangentes et malsaines :) .

Un peu comme certains chansons de D.M, quoi :zique: .
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Vierplay » 05 Oct 2004, 19:33

David-Sirkis a écrit:Veinarde,

heu... c'est veinard, je suis un gars.

hs: CA Y EST!!!!!!!!!!!! je suis un peu moins newbie, 50 messages!!!!!!!!!!!!! :fletch: lol

sinon, Old boy est un film intéressant.

Edited By Vierplay on 1096997718
Vierplay

Messagepar jb » 14 Oct 2004, 12:22

SOFAD a écrit:Heu, c'est quoi une beauté glauque ?

Un truc dans le genre de Kill Bill² épuré avec en plus un scénario qui tient la route.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kvod » 14 Oct 2004, 14:06

jb a écrit:Un truc dans le genre de Kill Bill² épuré avec en plus un scénario qui tient la route.

Certains thèmes du film peuvent peut-être faire penser à Kill Bill (perte de mémoire, vengeance, violence...). Mais il m'a semblé que le style était tout autre.

Très beau film, très fort. J'ai trouvé la réalisation, les couleurs, les mouvements de caméra, la direction des acteurs, le déroulement de l'intrigue vraiment formidables.

Quelqu'un pourrait nous parler du réalisateur, Park Chan-wook?
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 18 Oct 2004, 09:49

kvod a écrit:Certains thèmes du film peuvent peut-être faire penser à Kill Bill (perte de mémoire, vengeance, violence...). Mais il m'a semblé que le style était tout autre.

En effet. Autant Kill Bill propose une violence esthétisée, autant Old Boy fait fi de toute la violence gratuite que les Tarantino et autres Gaspard Noé se plaisent à filmer. Et puis le thème de la vengeance est également mieux exploité que dans les deux volumes de Tarantino. Dans Kill Bill Vol I & II, l'histoire est convenue et reste juste à savoir à quelle sauce sera mangé Bill. Dans Old Boy, on ne sait pas pourquoi la victime doit se venger. Lui-même doit se battre pour savoir ce qu'il a fait ! J'ai trouvé ça vraiment excellent ! Donc il ne faut pas aller voir Old Boy en espérant un "Kill Bill" asiatique, je faisais juste un parrallèle car le traitement d'Old Boy me paraissait nettement plus efficace sur le thème de la violence et de la vengeance.

Quelqu'un pourrait nous parler du réalisateur, Park Chan-wook?

Tu connais pas Park Chan-wook ? Houuuuuu. Il s'est illustré par deux cartons en Corée du Sud : "Joint Security Area", énorme succès dans son pays et "Sympathy for Mr Vengeance" (2002). Et figure toi que Old Boy constitue le 2ème volet d'une trilogie sur le thème de la vengeance, situé entre Sympathy for Mr Vengeance" et un "Sympathy for Lady vengeance" à venir. Après quoi Park s'attaquera à un film de vampire, arf, tout pour (te) plaîre.
jb
Admin

Messagepar kvod » 18 Oct 2004, 10:48

jb a écrit:Et figure toi que Old Boy constitue le 2ème volet d'une trilogie sur le thème de la vengeance, situé entre Sympathy for Mr Vengeance" et un "Sympathy for Lady vengeance" à venir.

Et ce "Sympathy for Mr Vengeance" est sorti en France?

Après quoi Park s'attaquera à un film de vampire, arf, tout pour (te) plaîre.

Eh, effectivement, ça peut être carrément intéressant! :)
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 18 Oct 2004, 11:32

kvod a écrit:Et ce "Sympathy for Mr Vengeance" est sorti en France?

Sans doute de façon confidentielle (3/4 salles dans Paris) car la mode du moment était au cinéma japonais et le cinéma asiatique vu à Paris se résumait à Kitano, des séries B fantastiques et quelques épopées cantonaises. Tout cela habillement relayé par Télérama. Aujourd'hui, pour faire branchouille, il faut prendre des leçons de coréen et figure-toi que "hasard" du calendrier "Sympathy for Mr Vengeance" est sorti en DVD il y a peu...

Eh, effectivement, ça peut être carrément intéressant! :)

Image

Traumatisé par un 45 tours de Carlos dans ma plus tendre enfance, je ne peux pas prendre ces histoires de loup-garou au serieux.
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more