Crash de mark isham - Pas celui de cronenberg

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar celineparbelle » 13 Juil 2005, 23:39

Je ne sais pas si ce film est sorti en France, mais je conseille vraiment de voir ce film.

Plusieurs petites histoires en meme temps a Los Angeles, sur le theme du racisme (mais qd meme pas trop lourd).
Tous les caracteres sont attachants, c'est marrant et triste en meme temps, tres realiste de la vie a LA il me semble (enfin bon qu'est ce que j'en sais!).

Bref je vous conseille.

celine
celineparbelle

Messagepar jb » 18 Juil 2005, 12:12

Je ne trouve pas de trace de Crash réalisé par Mark Isham. Le dernier Crash daté de 2004 a été réalisé par Paul Haggis et je pense que c'est celui que tu mentionnes vu que Mark Isham est également au générique. Bref, si c'est celui là (avec Sandra Bullock, Don Cheadle), il sort en France le 14 septembre prochain sous le nom de Collision. Cette manie agaçante de changer les noms des films dans ce pays...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar celineparbelle » 19 Juil 2005, 02:20

Oui c'est bien ca, autant pour moi, Isham est celui qui a fait la musique. Paul Haggis est connu pour le scenario de Million dollar baby.

Bullock a un role serieux, oui oui c'est vrai.

celine
celineparbelle

Messagepar whenitsnows » 20 Avr 2006, 13:31

Vraiment pas mal comme film. Bien joué, situations un peu extremes mais convaincantes. En gros, le leitmotiv du film est "personne n'est n'est soit tout blanc soit tout noir".

Evidemment, pas besoin d'un film pour s'en rendre compte mais j'apprecie le fait que ces films soient Americains avec un bon succes au Box office. On a un peu l'impression que la contestation sociale et politique, il y a peu encore cantonnée aux musiciens, est passée davantage du coté de l'industrie cinematographique.

Bon, alors si cela sert le propos d'une propagande a but moral tel Moore et consort avec images et musiques pour un impact plus fort sur la population Americaine, ce n'est que du bon.

Whenitsnows: "Bush, when time has come your days are numbered". :sarcasme:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Retourner vers All of These things and more