Vous et l'écriture - Avez-vous la plume dans le sang?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 17:51

j'ai écris une nouvelle sur Harry Potter, ça s'appellait Harry Potter et euh... zut ! elle devait faire une quinzaine de pages, pas mal pour un début. j'ai tenté d'écrire une nouvelle dans le genre miss marple qui s'appelait ''mais qui a tué mrs trucmuche ?''. mais je n'ai pas la patience..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar AZKA » 22 Mai 2006, 09:30

alana a écrit:
AZKA a écrit:Hello à tous,

et bien moi je me suis lancé début il y a quelque mois; je suis en train (d'essayer) d'écrire un roman. c'est dur, mais ma sensation d'avoir écrit quelques phrases qui pêtent estompent le mal et le temps passé.. à suivre, j'ai fait 130 pages mais je sais que je dois encore faire des modifs.. bref, ça m'occupe bien:;):

moi je dis respect, suis pas foutue de faire plus de deux pages ou une trentaine pour mon roman d'épouvante!!
tu nous tiens au courant?

Je sors ce post de l'oubli pour dire que j'ai fini la 1ère mouture de mon roman!!! 250 pages de manuscrit,et j'en suis à la relecture et correction sur papier. j'ai fait un gros break de 3 mois sans y toucher et je trouve que c'est salvateur, quand je relis j'ai l'impression d'être plus objectif et j'ai des idées nouvelles... je vais y arriver, je vais y arriver.. 3 personnes l'on lu et ont aimé : "on dirait un vrai livre".... bon je m'emballe pas quand même, mais je suis content d'avoir sorti quelque chose de mon cerveau torturé... et franchement quel plaisir de sortir un phrase ou deux ou on est content. une vraie jouissance. au delà de ça, il y a aussi des galères et des déprimes passagères.... mais bon..
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar dead_of_night » 22 Mai 2006, 10:52

BLA BLA BLA

:rougir:
dead_of_night

Messagepar AZKA » 22 Mai 2006, 11:20

Mais encore? :bad:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar K Sharon » 22 Mai 2006, 11:28

AZKA a écrit:Mais encore? :bad:

... Bonne continuation ! :)

L'essentiel est, comme tu le dis, ce que tu retires de ce cheminement, de tes réflexions couchées sur le papier. Que du bon.
C'est sympa de (sa)voir que tu as avancé, dans tous les sens du terme...

..........Shasha............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar davina » 22 Mai 2006, 11:46

Je travaille dans une grande maison d'édition donc si tu veux quelques conseils, adresses etc... mp ! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar forthemasses » 22 Mai 2006, 13:05

Eh bien moi, j'écris par rapport à des tableaux, je vois la scène et imagine une petite histoire, un véritable bonheur avec l'époque impressionniste... ce n'est pas du Baudelaire, mais c'est amusant !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Mai 2006, 13:18

forthemasses a écrit:Eh bien moi, j'écris par rapport à des tableaux, je vois la scène et imagine une petite histoire, un véritable bonheur avec l'époque impressionniste... ce n'est pas du Baudelaire, mais c'est amusant !

Est-il permis d'espérer un jour un post avec une repro d'un tableau accompagné de la petite histoire qui va avec ?
Ou celà fait-il parti d'un "jardin secret" qui ne sera pas dévoilé ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 22 Mai 2006, 13:33

Un beau jour ou peut-être une nuit...!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar LaurentM » 22 Mai 2006, 13:37

J'ai écris énormément pendant quelques années, des poèmes, mais surtout des critiques de films ou simplement de longs textes sur certains groupes (Nirvana, Tricky) ou cinéastes (Kubrick) dont je suis fanatiques... Si la passion ou l'envie ne sont pas là, rien ne vient.

Mais pour ma part, au début, le processus d'écriture était éreintant, pas facile du tout, pas le genre à retranscrire automatiquement sur papier ma pensée... Mais avec le travail, tout finit par venir. Même les petites gloires personelles. De même que les gands coups de pieds au c.. vous faisant ravaler vos peu de certitudes d'ailleurs.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar le poulpe » 22 Mai 2006, 18:52

sinon ya JM qui a tenter une perçée dans la chanson avec son frangin.
on est auteur/compositeur dans la famille....
ils n'ont malheureusement qu'un seul tube; "Rik & Roc"

:p
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar sinner in me » 22 Mai 2006, 21:10

LaurentM a écrit:J'ai écris énormément pendant quelques années, des poèmes, mais surtout des critiques de films ou simplement de longs textes sur certains groupes (Nirvana, Tricky) ou cinéastes (Kubrick) dont je suis fanatiques... Si la passion ou l'envie ne sont pas là, rien ne vient.

Mais pour ma part, au début, le processus d'écriture était éreintant, pas facile du tout, pas le genre à retranscrire automatiquement sur papier ma pensée... Mais avec le travail, tout finit par venir. Même les petites gloires personelles. De même que les gands coups de pieds au c.. vous faisant ravaler vos peu de certitudes d'ailleurs.

c'est plus facile si tu te fais aider par HAL...
sinner in me

Messagepar LaurentM » 22 Mai 2006, 21:48

sinner in me a écrit:
LaurentM a écrit:J'ai écris énormément pendant quelques années, des poèmes, mais surtout des critiques de films ou simplement de longs textes sur certains groupes (Nirvana, Tricky) ou cinéastes (Kubrick) dont je suis fanatiques... Si la passion ou l'envie ne sont pas là, rien ne vient.

c'est plus facile si tu te fais aider par HAL...

Oui, sauf s'il se met à bugger....! ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Précédente

Retourner vers All of These things and more