Da vinci code - Le film

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2006, 21:38

LaurentM a écrit:Alors, d'autres ont ils vu le chef d'oeuvre ?

désolée de te décevoir...
non, je n'ai pas lu le livre.
non, je n'irais pas voir le film, meme pas en DVD.
Par contre j'ai vu plains d'emmissions autour du bouquin et du film...j'voulais pas mourir idiote!
Disons qu'un truc avec des ficelles aussi grosses, qui cartonne chez le lecteur américain de base...c'est un peu comme le succès américain de BHL qui se prend pour Tocqueville... je m'en méfie! :bigggrin:
Si Jesus s'est tapé Marie-madeleine, tant mieux pour lui!
franchement il n'y a pas de quoi en faire un roman...
Au final, tout cela est bati en parti sur les inventions d'une secte pseudo-nazi de gens pas très fréquentables (mes source? les archves de la BNF). Dan Brown doit manifestement aimer fouiller dans les poubelles...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 21:50

Stjarna a écrit:

Par contre j'ai vu plains d'emmissions autour du bouquin et du film...j'voulais pas mourir idiote!
Disons qu'un truc avec des ficelles aussi grosses, qui cartonne chez le lecteur américain de base...c'est un peu comme le succès américain de BHL qui se prend pour Tocqueville... je m'en méfie! :bigggrin:
Au final, tout cela est bati en parti sur les inventions d'une secte pseudo-nazi de gens pas très fréquentables (mes source? les archves de la BNF). Dan Brown doit manifestement aimer fouiller dans les poubelles...

Euh... C'était du second degré... J'ai lu le livre, que j'ai trouvé ridicule. Quand au film, sans façon... :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2006, 22:24

LaurentM a écrit:
Stjarna a écrit:

Euh... C'était du second degré... J'ai lu le livre, que j'ai trouvé ridicule. Quand au film, sans façon... :bigggrin:

J'avais compris! j'ai juste voulu me servir de ta phrase pour "rebondir" (lourdement certainement dirons certains... pardon...mea culpa!).
:respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar LaurentM » 20 Mai 2006, 22:36

Stjarna a écrit:
LaurentM a écrit:
Stjarna a écrit:

J'avais compris! j'ai juste voulu me servir de ta phrase pour "rebondir" (lourdement certainement dirons certains... pardon...mea culpa!).
:respect:

nan c'est moi qui n'avait rien compris ! Désolé ! :bigggrin:

Edited By LaurentM on 1148157436
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 21 Mai 2006, 01:34

Je ne lirais pas ce livre et je n'irais pas voir ce film et je n'ai nullement été interessée par les multiples reportages sur ce non-évènement.
Je n'aime pas subir des pressions,déja ni Durand, ni Fog, ni Savigneau, ni Rinaldi ne me font acheter des bouquins, je me débrouille seule, et quand on connait l'objectivité de la critique littéraire, à part Matignon éternel indépendant et encore Rinaldi, tous les autres me font marrer...

Les livres à la Da Vinci Code sont un abcès à la littérature. La littérature est tellement vaste, la littérature américaine en particulier est tellement riche d'auteurs talentueux qui écrasent tous les ridicules Beigbeder, Angot, Laurens de notre chère hexagone.

La littérature ne devrait jamais être une mode, un accessoire périmé que l'on jette quand la saison est finie...
Quand la saison de ce da vinci sera passé, un autre "auteur"provocateur surgira, écrira un livre qui se vendra par millions et qui sera acheté par le style de personnes qui ne consomment que des livres à rubans rouges pour être sur de ne rien louper et de briller en société car c'est Le livre du moment.

Edited By Purple Girl on 1148169630
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Mai 2006, 03:08

Purple Girl a écrit:qui sera acheté par le style de personnes qui ne consomment que des livres à rubans rouges pour être sur de ne rien louper et de briller en société car c'est Le livre du moment.

Tu oublies les gens qui se sont fait pigeonner avec un abonnement "france loisir" ou autre et qui reçoivent automatiquement ce genre de bouquins :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 21 Mai 2006, 14:46

je n'ai pas encore vu le film mais je trouve inadmissible de sifflé un film.... quand on met ses tripes dans quelque chose il faut le respecté !!! Les ''critiques'' ont la dent dure !!!!
Samain101

Messagepar Bliss69 » 21 Mai 2006, 16:34

Je trouve qu'il est très facile de tirer sur ce film vu d'où il est tiré. En même temps quand on fait un tel tapage médiatique, il faut s'attendre à un retour & de toute façon ça sert au film "pub gratuite".

Ron Howard a clairement dit qu'il avait fait un film pour les fans du livre à partir de là, tout ceux qui n'ont pas aimé le livre ou pas accroché car tiré par les cheveux (comme moi, tenu 50 pages) aurons du mal à accrocher.

Maintenant on peut toujours allé le voir comme un bon gros film "Pop Corn" de divertissement comme un Mission Impossible 3 (bien meilleur à mon gout je précise) ou Charli's angels.

J'y suis allée donc dans cette optique, je précise que j'ai une carte UGC, je peux donc "tout & rien" voir. Mon avis : Il est trop lent & c'est bien dommage, il y avait matière. Au bout d'1h30, le film prend une tournure différente, s'accelère un peu & ça devient plus interréssant. La musique est pas mal. Tant qu'aux jeux des acteurs, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, je crois... Bref pas terrible pour ceux qui doivent débourser de l'argent pour leur ciné du mois.

Cela dit je rappelle quand même que Ron Howard a fait "Un homme d'exeption". Ce film & sa direction d'acteur y sont une merveille. Avis perso bien sur.

En espérant que son prochain film se rapproche plus de ça :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Mai 2006, 17:18

Bliss69 a écrit:Maintenant on peut toujours allé le voir comme un bon gros film "Pop Corn" de divertissement comme un Mission Impossible 3 (bien meilleur à mon gout je précise) ou Charli's angels.

Au prix de la place de ciné (pour ceux qui n'ont pas la carte ugc) ça laisse de quoi se louer un bon DVD pop-corn et de quoi acheter un maxi-single de DM :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bliss69 » 21 Mai 2006, 22:01

jmsmirnoffice a écrit:
Bliss69 a écrit:Maintenant on peut toujours allé le voir comme un bon gros film "Pop Corn" de divertissement comme un Mission Impossible 3 (bien meilleur à mon gout je précise) ou Charli's angels.

Au prix de la place de ciné (pour ceux qui n'ont pas la carte ugc) ça laisse de quoi se louer un bon DVD pop-corn et de quoi acheter un maxi-single de DM :bigggrin:

Ouep c'est vrai !!! D'ou la précision carte UGC :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar tom » 22 Mai 2006, 08:49

j'ai vu le film sans avoir lu le livre,je l'ai trouvé captivant.
les 2 h30 passent assez vite.
franchement ,je ne comprends pas les critiques dures à cannes !
enfin chacun ses gouts !
tom

Messagepar davina » 22 Mai 2006, 11:24

Idem que toi, tom, j'ai passé un très bon moment....j'ai lu les 50 premières pages du livre, ça m'avait plutôt plu mais je n'avais pas eu le temps de le terminer...et heureusement car je suis allée voir le film et le fait de le découvrir sans connaître la suite était bien agréable, ça laissait du suspens !! En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, un bon thriller, de bons acteurs, pas le film de l'année, certes, mais un bon film américain de fiction, car il faut vraiment le prendre comme tel. Je ne comprend pas non plus les critiques aussi virulentes car franchement, il y a vraiment d'autres films sur lesquels il y aurait des raisons de taper.
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar angeltatoo » 29 Juin 2006, 00:17

Bon ben, grace à la fête du cinéma je me suis décidée à aller voir se film. Je l'ai trouvé bien mais sans plus. Biensur j'ai lu le livre, et je n'ai pas eu le même sentiment d'être envoutée par l'histoire qu'à sa lecture----> je pense que c'est ça qu'il manque au film, même si je l'avoue c'est difficile à recréer puisqu'il n'y a pas pour certain cette effet de surprise.
Sinon, le film se laisse regarder, il a quelques longueurs et je trouve que les doublages ne sont pas terrible... mais bon, sympa.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar peter r. » 09 Juil 2006, 09:38

BassBeat a écrit:Moi il y a un truc qui m'étonne, quand même. J'ai l'impression que la "promo" du film, ce sont les organisations catholiques qui l'ont faite, en débatant sur le fait que ce qu'il raconte n'est que mensonge.

Bass "100111110101101" Beat

Quand les pretres parlent, on leur reproche... quand il se taisent aussi ! :)

a mon sens, l'Eglise ne pouvait pas ne pas réagir, y'a tellement de gens qui ont pris le bouquin pour une vérité, avec ce coté "voila ce que l'on vous avait caché"...

Sans compter les personnes qui ont soif de spiritualité, mais qui sont perdues dans la culture judéo - chrétienne...

dialogue au mon saint michel (véridique! )
- pardon m'sieur, vous qui etes du coin, Mchel, c'est le fils de MARIE, hein?
- non, ma fille (car c'était l'abbé du mont! ) , le fils de marie, c'est Jésus...
- ah... Jésus........................... nan, je connais pas !

Edited By peter r. on 1152430911
peter r.

Précédente

Retourner vers All of These things and more