Eternal sunshine of the spotless mind

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar daria » 24 Nov 2004, 20:15

Je suis surprise que personne n'ait lancé de topic à ce sujet, j'ai fait une recherche sur les topics et n'ai rien trouvé *

Je pense qu'il est un peu tard pour en parler car il est possible que ce film ne soit plus ou presque plus à l'affiche. Un film de Michel Gondry avec Jim carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood.
Un histoire très romantique : (Allo ciné)

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

A voir donc au ciné ou en dvd s'il est trop tard.
;)

* Spécial dédicace à Waiting for words ! Waiting, si tu me lis ! ;)
daria

Messagepar mags » 24 Nov 2004, 22:39

oui excellent film c'est vrai...
je n'en ai pas parlé (parce que ça ne doit pas être toujours les mêmes :langue: ) mais je l'ai adoré

pourquoi la critique d'Allo ciné ? tu peux t'exprimer tu sais :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar daria » 25 Nov 2004, 00:29

heu... parce que je ne savais pas comment raconter l'histoire... y'a des jours où ma plume est rouillée ! :bigggrin:

D'ailleurs, ce n'est pas une critique, c'est le synopsis !

J'ajoute que la B.O. est excellente !

Edited By daria on 1101335405
daria

Messagepar davina » 26 Nov 2004, 12:21

Un film que j'ai loupé par manque de temps mais j'aurai vraiment aimé le voir, il avait l'air vraiment sympa et très original....j'attend le DVD (ou le DVix :langue: ) impatiemment !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dave's Girl » 26 Nov 2004, 13:56

film à suivre très attentivement, si ont est bien dedans il peut-être interressant à voir, certains auront du mal à le comprendre.
Dave's Girl

Retourner vers All of These things and more