Segway - La trotinette moderne...

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar VIOLATION » 10 Sep 2006, 10:22

Segway France

Modèle (blanc ou noir) : 6499€
Image

Image

Modèle Tout Terrain : 7099 €
Image

Bon maintenant il faut sortir la carte bleue :bigggrin: :bigggrin:

Est ce que quelqu'un ici à eut le privilège de l'essayer??? et donner ses impressions...

Edited By VIOLATION on 1157876761
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar tibo » 10 Sep 2006, 10:58

J'ai régulièrement pratiqué le Segway, dans sa version initiale destiné au marché US. Il y a peut-être eu des évolutions depuis, car ca remonte à la période 2001/2003.
Le modèle sur lequel je m'amusais avait 3 clés, permettant de rouler à 3 vitesses différentes (en fonction de la clé utilisée). De mémoire, on pouvait rouler à 7, 12 ou 20 km/h (en gros).

Question utilisation, c'est on ne peut plus convivial : on attrappe le "guidon", on met un pied sur la plate-forme, puis l'autre, comme on monte un escalier. Le principe est simple : si il n'y a aucune pression des pieds vers l'avant ou vers l'arrière, la machine reste stable et immobile.
Si on bascule le poids vers l'avant ou l'arrière, la machine avance ou recule. La vitesse est régulée par l'angle donné (plus tu te penches, plus tu vas vite), grace à des giroscopes (de mémoire) placés dans la plate-forme.
Pour ralentir ou freiner il suffit d'inverser l'angle : si tu roules en marche avant, tu te redresse doucement pour ralentir, et brusquement pour freiner. C'est assez efficace et aussi souple et progressif que l'accelération.
Pour tourner, on ne se penche pas. On tourne la poignée de droite. Si tu tournes vers l'intérieur (comme pour mettre les gaz sur une moto), tu vas à gauche, si tu la tournes vers l'extérieur, tu tournes à droite. On peut tourner sur place.

Pour moi, le point faible c'est vraiment la suspension. Elle n'est assurée que par les pneus basse pression (développés par Michelin spécialement pour le Segway), inspirés de l'agriculture (eh oui ! ). Et parfois, ca fait un peu juste. Sur un trottoir par exemple, une plaque d'égoût un peu trop haute ou trop basse, ca passe, mais ca secoue.

Question sensations, c'est super instinctif et assez destabilisant au départ car ca met pas mal d'idées préconçues à la poubelle. Mais une fois la machine en main (compter 20 secondes maxi), c'est léclate, ca se manie comme ses propres pieds. Un vrai plaisir.
J'ai fait essayer cette machine à de nombreuses personnes, hommes, femmes, grands, petits (le "guidon" se règle en hauteur), minces, gros, enfants, 3ème age, et à chaque fois la réaction a été la même : trouble au départ pendant qyuelques secondes, puis ensuite large sourire...

Anecdote : Peter Gabriel et sa fille ont utilisé (avec brio) ces machines sur la tournée Still growing up tour, sur le morceau Games without frontiers.

tibo "paresseux"
tibo
Admin

Messagepar VIOLATION » 10 Sep 2006, 11:07

Sauf que le prix fait quand même reculer...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Retourner vers All of These things and more