Miami vice

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar enjoy the mode » 21 Aoû 2006, 22:27

tom a écrit:à part le scénario,tout est excellent.

Euh... c'est pas un truc essentiel le scénario pour qu'un film soit bon?!

:bigggrin:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Samain101 » 24 Aoû 2006, 10:50

j'ai été super décu par ce film: beaucoup de longueur et pas assez d'action mais le pirec'est qu'il n'y a aucuns rapport avec la série... beaucoup de bruit pour rien selon moi :colere:
Samain101

Messagepar Bliss69 » 24 Aoû 2006, 17:06

Samain101 a écrit:j'ai été super décu par ce film: beaucoup de longueur et pas assez d'action mais le pire c'est qu'il n'y a aucuns rapport avec la série... beaucoup de bruit pour rien selon moi

Ben on avait souligné dans le topic que mis à part le fait que Michael Mann était à l'origine de la série, le film n'est pas une copie longue durée de la série.
Pour ce qui est de l'action ça été dit aussi. Il a essayé de faire un film "d'auteur" (du Michael Mann) avec une grosse commande & pour ma part je trouve ça réussit. :fletch: Mais c'est vrai qu'il doit avoir un paquet d'amateurs d'action & de la série décu :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Parfois ça sert de lire les critiques sur le forum ;)

Bliss69 "I love Mann's Photography"
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar 119-1049361005 » 24 Aoû 2006, 18:21

Je n'ai pas encore vu le film mais d'apres ce que j'ai lu ou ce qu'on m'a dit, Mann a fait un film qui se passe en 2006... pas en 1986 !
Il aurait été ridicule de faire un film 80's avec les couleurs flashy, la frime etc... ce n'est plus la même époque.

En gros, ce film est représentatif de ce que serait la série aujourd'hui, pas de ce qu'elle a été dans les 80's

De plus pour ceux qui connaissent un minimum Michael Mann, c'est film sont AVANT TOUT basés sur la psychologie des personnages, l'ambiance, la musique.

Le magnifique Thief (1981 avec James Caan et la cultissime musique de Tangerine Dream), Le Sixieme Sens (1986 avec l'excellent William L. Petersen - 1er film adapté de Red Dragon et Mister Hannibal Lecter), Heat ou encore Ali l'ont démontré plus d'une fois.

C'est sur que si certains s'attendaient au Blockbuster d'action de l'été, ils ont du être décu

Edited By waitingforwords on 1156436562
119-1049361005

Messagepar Samain101 » 25 Aoû 2006, 18:58

waitingforwords a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais d'apres ce que j'ai lu ou ce qu'on m'a dit, Mann a fait un film qui se passe en 2006... pas en 1986 !
Il aurait été ridicule de faire un film 80's avec les couleurs flashy, la frime etc... ce n'est plus la même époque.

pourtant c'est tout l'esprit de starcky et hutch le film qui a très bien marché !
Samain101

Messagepar 119-1049361005 » 27 Aoû 2006, 16:17

Oui mais Starsky & Hutch avait déja à la base un esprit parfois comique (sauf une certaine période plus sombre & violence) et faire un S & H "non kitch" là pour le coup, ca aurait perdu de son charme L0L

Bon j'ai vu Miami Vice et n'est franchement pas été déçu. J'y ai vraiment retrouvé l'esprit sombre de la série, les acteurs sont à fond dedans, et c'est bien du grand Michael Mann !

Du coup, en sortant, je me suis pris le coffre de la série (la saison 2 car rupture de stock sur la 1 :( ) et me suis replongé hier soi dans l'ambiance. Quelle série :)

Puisqu'on en est à ce genre de film un peu dark, "Police Federale Los Angeles" de Friedkin avec la musique de Wang Chung, avec Willem Dafoe & Willem Petersen, ca dit quelque chose à quelqu'un ? ;)
119-1049361005

Messagepar shado » 03 Sep 2006, 17:00

J'ai vu le film : c'est un bon Michael Mann (meilleur que Heat!). J'avais peur du résultat sachant que Colin Farrel reprenait le rôle de Don Johnson (pas en Alexandre blondinet?), mais il s'en tire plutôt bien! Les paysages sont magnifiques et MM a su transposer l'esprit de sa série dans les années 2000.
Par contre, pas de réel Crokett'time (avec la pluie et Sonny derrière la fenètre qui réfléchit.../ à moins de remplacer la pluie par la douche...)
En fin de compte, un bon moment!
shado

Messagepar caroM » 08 Sep 2006, 11:29

Moi j'hésite à y aller, parce que déjà, c'est pas du tout le style de film que j'aime mais il y a un argument de poids : Colin Farrell :inlove: :inlove: qui selon ma meilleure amie "est plus sexy que jamais, parce qu'il fait des trucs avec sa langue !" :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: avec des arguments pareils, c'est sûr qu'il est difficile de se faire un avis, mais la langue de Colin Farrell quand même...
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar shado » 08 Sep 2006, 21:54

Très bien, si c'est Colin Farrell qui t'intéresse, il faut que tu prennes en compte 3 choses:
- d'abord Colin arbore un look de bad boy/limite mac avec sa crinière rebelle
- ensuite, il utilise aussi souvent sa langue que son flingue
shado

Messagepar shado » 08 Sep 2006, 21:56

-Et enfin, on ne voit absolument rien de son corps! Malgré la scène de Q traditionnelle...
Rien que des morceaux de bras et de dos... Pas de fesse... Déception...
shado

Messagepar caroM » 10 Sep 2006, 15:19

:bigggrin: merci pour l'info Shado...
Vu que j'ai des tickets de cinéma à utiliser d'urgence, je vais sans doute en profiter pour baver un peu sur Colin (oui... je fais ma poule... )
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Précédente

Retourner vers All of These things and more