Arthur et les minimoys sera le dernier besson - Ft farmer,bashung,lavoine/madonna,bowie

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 119-1049361005 » 12 Sep 2006, 07:58

Luc Besson annonce que son dixième film sera le dernier
AFP 11.09.2006 - 13:52

Le producteur et cinéaste Luc Besson a annoncé, lundi sur RTL, que "Arthur et les Minimoys", long métrage d'animation sur les écrans le 13 décembre, serait son dernier film.

"C'est mon dernier film. Je suis fier des dix films que j?ai faits (...) Je les aime tous. Je suis content d?avoir fait cette boucle. Ca, c?est fini", a-t-il confié à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "On ne pouvait pas le rater".

Luc Besson a fait part de son intention de créer une fondation pour les jeunes de banlieue. "J?ai envie de m?occuper un peu de mes concitoyens, de ma planète", a-t-il dit.

"Ca me paraît un peu normal, tout doucement, de commencer à rendre aux autres", a dit encore le cinéaste.

Revenant à son dernier film "Arthur et les Minimoys", Luc Besson a dévoilé les trois voix françaises: Mylène Farmer interprètera la princesse Selenia (incarnée par Madonna dans la version en anglais), Alain Bashung sera la voix de Maltazard (David Bowie en anglais) et Marc Lavoine celle de Darkos.
119-1049361005

Messagepar croustibat » 12 Sep 2006, 11:12

waitingforwords a écrit:Luc Besson annonce que son dixième film sera le dernier
AFP 11.09.2006 - 13:52

Le producteur et cinéaste Luc Besson a annoncé, lundi sur RTL, que "Arthur et les Minimoys", long métrage d'animation sur les écrans le 13 décembre, serait son dernier film.

"C'est mon dernier film. Je suis fier des dix films que j?ai faits (...) Je les aime tous. Je suis content d?avoir fait cette boucle. Ca, c?est fini", a-t-il confié à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "On ne pouvait pas le rater".

Luc Besson a fait part de son intention de créer une fondation pour les jeunes de banlieue. "J?ai envie de m?occuper un peu de mes concitoyens, de ma planète", a-t-il dit.

"Ca me paraît un peu normal, tout doucement, de commencer à rendre aux autres", a dit encore le cinéaste.

Revenant à son dernier film "Arthur et les Minimoys", Luc Besson a dévoilé les trois voix françaises: Mylène Farmer interprètera la princesse Selenia (incarnée par Madonna dans la version en anglais), Alain Bashung sera la voix de Maltazard (David Bowie en anglais) et Marc Lavoine celle de Darkos.

Je connais une petite partie de l'équipe ayant participée a la réalisation du film partie image de synthèse... selon leurs dires, c'est une belle m****. On verra bien...
croustibat

Messagepar The X Phil » 12 Sep 2006, 16:13

C'est pas un scoop : ça fait 20 ans que Besson a dit qu'il ne ferait que 10 films en tant que réalisateur. S'il pouvait s'arrêter d'écrire et de produire, aussi, ça serait une grande nouvelle pour le cinéma français...
The X Phil

Messagepar 119-1049361005 » 12 Sep 2006, 20:11

ah oui ? On a tendance à oublier que grace à ses blockbusters, Besson produit via Europa des films plus indé qui se font blackbouler des Gaumonts & autres studios.

Et puis quoi ? Il est bon d'avoir des blockbusters en France... apres tout, pourquoi subir ceux des US sans avoir les notres ?

Certes, parfois c'est mauvais (Taxi 3 for example)... mais c'est souvent bon... et puis rien que pour Léon, Nikita, Subway, Le Dernier Combat, Le 5ème Element, je dis Vive Besson
119-1049361005

Messagepar tom » 12 Sep 2006, 23:32

j'ai jamais accroché aux films de besson.
à part léon,le grand bleu...
donc je ne vais pas franchement le regretter..
et puis son coté "je veux faire jeune"alors qu'il ne l'est plus me fait ch***
tom

Messagepar castellet » 12 Sep 2006, 23:58

moi c est pareil j ai aimé que 3 films de lui les autres ne m ont pas plut!
alors qu il arrète et bien tant mieux!...
castellet

Messagepar AZKA » 13 Sep 2006, 09:59

waitingforwords a écrit:ah oui ? On a tendance à oublier que grace à ses blockbusters, Besson produit via Europa des films plus indé qui se font blackbouler des Gaumonts & autres studios.

Et puis quoi ? Il est bon d'avoir des blockbusters en France... apres tout, pourquoi subir ceux des US sans avoir les notres ?

Certes, parfois c'est mauvais (Taxi 3 for example)... mais c'est souvent bon... et puis rien que pour Léon, Nikita, Subway, Le Dernier Combat, Le 5ème Element, je dis Vive Besson

+1
on aime ou pas mais il fait vivre le cinéma français, et puis certains de ses films produits ne sont pas plus mauvais que d'autres nanars venus des "staîîtes"..

je n'aime pas tout chez lui, mais j'ai adoré Angel-A qui est d'une poésie... :rougir:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar The X Phil » 13 Sep 2006, 11:36

waitingforwords a écrit:ah oui ? On a tendance à oublier que grace à ses blockbusters, Besson produit via Europa des films plus indé qui se font blackbouler des Gaumonts & autres studios.

Où est-ce que j'ai dit que ses films étaient mieux ou pires que les blockbusters équivalents venus des states ?

Après, je vais pas défendre les merdes d'Europa sous prétexte que ça fait la nique aux grands "studios" où que ces films ont un poids commercial face aux films américains. Déjà parce que je vois pas la différence entre les "Taxi" et une production Bruckheimer. Ensuite parce que Europa est tout sauf un studio indépendant ! Il est trop fort, le gros Luc, de réussir à faire croire à son attitude "seul contre tous"...

Enfin, pour Léon (grosse daubasse limite pédophile justifiant l'autodéfense chez une gamine de 13 ans), Subway (film mode-toc démodé 2 jours après sa sortie et inregardable aujourd'hui), Jeanne d'Arc (l'histoire de France vue comme un gros clip débile pour ados), Le grand bleu (3 heures de vide interstellaire), je dis vive Besson !
The X Phil

Messagepar shado » 14 Sep 2006, 22:37

Bon, ben bye bye Luc!
Et pour Arthur et les minimoys, je ferai comme pour ses autres films, j'irai pas le voir...
Au fait, c'est quoi cette manie d'utiliser des "stars" pour doubler les films d'animation et autres dessins animés????????????
shado

Retourner vers All of These things and more