par isaleelee » 15 Sep 2006, 20:46
Vu il y a quelques jours... Je suis plutôt fan de ce que fait ce monsieur, Incassable en tête. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai encore davantage lorsque je le verrai en VO (pénible ce rejet de la VF) mais tel quel, je l'ai déjà trouvé beau. C'est lent, oui. Je n'ai rien contre. Incassable est aussi très lent. La jeune fille de l'eau a été descendu par bon nombre... je suppose qu'il faut avoir un minimum de poésie en soi pour apprécier. Je ne suis pas critique, je ne me vais pas me transformer en journaliste pour en parler. Le film m'a procuré le genre d'émotion que j'aime ressentir, celles que je retrouve dans la plupart des Tim Burton, pour faire comparaison avec mon réalisateur fétiche. Celles que je retrouve avec Incassable qui me fait pleurer comme une fontaine. Je n'ai pas pleuré comme une fontaine mais c'était limite. Il y avait la douceur, la colère, la peine... Une fois sorti en DVD, ce film rejoindra ma dvdthèque, c'est une évidence comme l'a été Brokeback Mountain ou certains autres auparavant.
Futilité, pour les filles : Shyamalan, qui y tient un vrai rôle, contrairement aux simples clins d'oeil à la Hitchcock faits dans ses précédents, est très mignon, par-dessus le marché...