La jeune fille de l'eau - Dernier m. night shyamalan

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Bliss69 » 30 Aoû 2006, 00:07

Bon ben avant tout, je tiens à préciser que je suis pas fan de ses films, à part celui pour lequel il n'était que scénariste "Stuart Little". :bigggrin:

J'ai vraiment beaucoup aimé "La Jeune Fille De L'Eau". C'est poétique, visuellement intérressant & plein d'humour.
Pour résumer, je dirais que c'est un conte pour les grands enfants. :bigggrin:

Petit bé mol que je retrouve encore dans ce film, c'est un poil trop lent. Cela dit l'ami avec qui j'étais à apprécier aussi & n'a pas trouvé ça un poil trop lent. ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar isaleelee » 15 Sep 2006, 20:46

Vu il y a quelques jours... Je suis plutôt fan de ce que fait ce monsieur, Incassable en tête. J'ai beaucoup aimé. J'aimerai encore davantage lorsque je le verrai en VO (pénible ce rejet de la VF) mais tel quel, je l'ai déjà trouvé beau. C'est lent, oui. Je n'ai rien contre. Incassable est aussi très lent. La jeune fille de l'eau a été descendu par bon nombre... je suppose qu'il faut avoir un minimum de poésie en soi pour apprécier. Je ne suis pas critique, je ne me vais pas me transformer en journaliste pour en parler. Le film m'a procuré le genre d'émotion que j'aime ressentir, celles que je retrouve dans la plupart des Tim Burton, pour faire comparaison avec mon réalisateur fétiche. Celles que je retrouve avec Incassable qui me fait pleurer comme une fontaine. Je n'ai pas pleuré comme une fontaine mais c'était limite. Il y avait la douceur, la colère, la peine... Une fois sorti en DVD, ce film rejoindra ma dvdthèque, c'est une évidence comme l'a été Brokeback Mountain ou certains autres auparavant.

Futilité, pour les filles : Shyamalan, qui y tient un vrai rôle, contrairement aux simples clins d'oeil à la Hitchcock faits dans ses précédents, est très mignon, par-dessus le marché...
isaleelee

Messagepar David-Sirkis » 16 Sep 2006, 13:04

Précisons que si vous voulez apprecier ce film, vous devez obligatoirement laisser votre cynisme à l'entrée de la salle
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar The X Phil » 16 Sep 2006, 13:08

Précisons que même sans cynisme :
1/ on peut quand même trouver ce film très con
2/ shyamalamalan nous aide pas beaucoup en mêlant une mise en abyme prétentieuse et ses idées toujours aussi réacs à son conte de fées...
The X Phil

Retourner vers All of These things and more