Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar zof » 26 Nov 2005, 23:11

Ce soir dans le journel de 20h sur TF1, on a eu droit à un reportage sur les gothiques et l'amalgame des jeunes entre le mouvement gothique et le satanisme etc
Alors à la base l'idée était bonne, mais après la journaliste nous a mis du marilyn manson et a fait le rapprochement entre le mouvement gothique et le suicide des 2 jeunes filles qui se sont jetées du "je sais plus combien I éme etage"...........alors bon finalement il valait mieux rien dire
zof

Messagepar davina » 26 Nov 2005, 23:24

j'ai vu ça aussi ce soir...hum merci TF1 comme d'hab... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Jan 2006, 07:34

Alors un petit article que j'ai trouvé sur pop-rock qui devrait faire réagir :)

<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>[color=magenta]pop-rock</span> a écrit:<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>"In Goth we trust"</span>

Conscient du désintérêt des jeunes britanniques pour les offices religieux, un pasteur anglican a lancé ce mois-ci un nouveau concept de messes destinées aux fans du mouvement gothique. Le révérend Marcus Ramshaw, lui-même un adepte de la culture goth, célèbre deux fois par mois des offices d’un genre pour le moins inhabituel en l’église du Roi et Martyr Saint Edward de Cambridge. Les textes lus sont spécialement choisis en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent représenter pour la communauté goth (autant dire qu’il y est beaucoup question du Diable et de l’Apocalypse) et la messe est dite à la lumière des bougies. D’après The Guardian, les lectures sont entrecoupées d’interludes musicaux de circonstance : Joy Division, les Sisters of Mercy et Depeche Mode font partie de la playlist. La présence de DM peut surprendre, mais des titres comme Black Celebration, Death’s door et One caress peuvent convenir à merveille à cette ambiance.
Précisons qu’il s’agit bien de cérémonies catholiques reconnues par l’église anglicane et non de messes noires ou de rites sataniques.

Ce concept novateur rencontre un franc succès et est probablement appelé à s’exporter en nos contrées... Même si on doute que cela rencontre l’agrément de Benoit XVI.
[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1138340226
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar keke 88 » 27 Jan 2006, 10:50

davina a écrit:j'ai vu ça aussi ce soir...hum merci TF1 comme d'hab... :sarcasme:

en même temps, faut pas être surpris quand on regarde tf1 ! :cool: tu t'attendais à un reportage bien ficelé et impartial ?? :rougir:

Edited By keke 88 on 1138351922
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar keke 88 » 27 Jan 2006, 10:54

jmsmirnoffice a écrit:
Impératrice a écrit:J'ai recontré un môme en colo (j'étais animatrice) qui se prétendait je cite "gothique à mort", et qui ne connaissait pas The Cure. J'ai beaucoup rit, même si je n'aurais pas du (hou! la vilaine!). )

Les pauvres gosses en mal d'identité et de repères (oui les pauvres,dire qu'ils pourraient faire 10km à pied le matin pour aller chercher de l'eau croupie,s'ils étaient en afrique...) se jettent facilement dans un style et adoptent le look avant de connaitre la culture et le pourquoi du comment.

jm, décidément, on est fait du même bois bandé hihihi !! :kewl:

je vais surement sortir des lieux communs pour certains, des aneries pour d'autres, des vérités peut être pour les ceusse qui font parti de ma "paroisse" ( je le met entre guillemet volontairement ) mais mon idée sur le sujet est le suivant, deux points, ouvrez les guillemets l o l !!

pour moi le problème n'est pas le costume mais le moine, moi qui suis plutot "neutre" dans mes "déguisements", je ne suis pas choqué par le supporter en jogg et basquette ni par le goth tout de noir vétu, ni par le modien avec son tee shirt devotional dur le dos ...
ce qui me fait peur, moi qui vais être papa d'une petite fille bientot ( j'ai 13 - 14 ans environ pour m'y préparer ! :bigggrin: ) c'est de voir des jeunes se replier sur des styles volontairement provoc par rapport à la société dans laquelle ils vivent !
pour moi se fringuer goth n'est pas un problème, mais si c'est un signe de protestation contre la societe et une recherche d'identité, alors je pense qu'il y a des chemins bien plus efficaces pour montrer ce mécontentement !
apres, si se fringuer goth, pour certains, est juste lié au fait qu'ils aiment bien ce style, alors pour moi pas de problème !!

la suite au prochain épisode pour pas en faire un gros paté ! :confused:

Edited By keke 88 on 1138352916
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar keke 88 » 27 Jan 2006, 11:17

euhhhhhhhhhhh désolé c'est encore moi !! :rougir:
pour répondre à l'énoncé du topic, je pense ( et là j'en vois déjà des tas qui vont me traiter de c.. :bigggrin: :o ) que les parents devraient "se sentir autant désarmés face à la génération gothique que face à la génération star ac' ) et pour moi, si on devait partir du constat que la generation goth est dangereuse ou déconcertante, alors la generation star ac' le serait au moins autant si ce n'est beaucoup plus !! :sarcasme:

Edited By keke 88 on 1138353531
bercy
lyon 04 février
keke 88

Messagepar wendy » 27 Jan 2006, 12:15

jmsmirnoffice a écrit:Alors un petit article que j'ai trouvé sur pop-rock qui devrait faire réagir :)

<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>[color=magenta]pop-rock</span> a écrit:<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>"In Goth we trust"</span>

Conscient du désintérêt des jeunes britanniques pour les offices religieux, un pasteur anglican a lancé ce mois-ci un nouveau concept de messes destinées aux fans du mouvement gothique. Le révérend Marcus Ramshaw, lui-même un adepte de la culture goth, célèbre deux fois par mois des offices d’un genre pour le moins inhabituel en l’église du Roi et Martyr Saint Edward de Cambridge. Les textes lus sont spécialement choisis en fonction de l’intérêt qu’ils peuvent représenter pour la communauté goth (autant dire qu’il y est beaucoup question du Diable et de l’Apocalypse) et la messe est dite à la lumière des bougies. D’après The Guardian, les lectures sont entrecoupées d’interludes musicaux de circonstance : Joy Division, les Sisters of Mercy et Depeche Mode font partie de la playlist. La présence de DM peut surprendre, mais des titres comme Black Celebration, Death’s door et One caress peuvent convenir à merveille à cette ambiance.
Précisons qu’il s’agit bien de cérémonies catholiques reconnues par l’église anglicane et non de messes noires ou de rites sataniques.

Ce concept novateur rencontre un franc succès et est probablement appelé à s’exporter en nos contrées... Même si on doute que cela rencontre l’agrément de Benoit XVI.
[/color]

A lire ça j'hesite entre rigoler franchement et me mettre a pleurer... :sarcasme:
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Sep 2006, 11:22

http://www.rhino.com/gothicbox/

Image

A Life Less Lived: The Gothic Box
Track Listing

Disc 1
1. "Dead Souls" - Joy Division
2. "Charlotte Sometimes" - The Cure
3. "She's In Parties" - Bauhaus
4. "Temple Of Love" - The Sisters Of Mercy
5. "Christian Says" - Tones On Tail
6. "Mutiny In Heaven" - The Birthday Party
7. "Spellbound" - Siouxsie & The Banshees
8. "Fatman" - The Southern Death Cult
9. "Mirror People" - Love And Rockets
10. "Power" - Fields Of The Nephilim
11. "Now I'm Feeling Zombified" - Alien Sex Fiend
12. "Snake Dance" - The March Violets
13. "Walking On Your Hands" - Red Lorry Yellow Lorry
14. "Kiss Kiss Bang Bang" - Specimen
15. "Wasteland" - The Mission (U.K.)
16. "The Grip Of Love" - Ghost Dance
17. "His Box" - Dali's Car

Disc 2
1. "The Weeping Song" - Nick Cave & The Bad Seeds
2. "Exterminating Angel" - The Creatures
3. "God's Zoo" - Death Cult
4. "Heartache" - Gene Loves Jezebel
5. "I Go Crazy" - Flesh For Lulu
6. "Cuts You Up" - Peter Murphy
7. "Open Your Eyes" - The Lords Of The New Church
8. "Heaven Is Waiting" - The Danse Society
9. "All My Colours" - Echo & The Bunnymen
10. "Don't Fall" - The Chameleons UK
11. "Dreamland" - The Rose Of Avalanche
12. "Fall" - The Jesus And Mary Chain
13. "Coming Down Fast" - Daniel Ash
14. "Muscoviet Musquito" - Clan Of Xymox
15. "Incubus Succubus II" - Xmal Deutschland
16. "Starblood" - Cranes
17. "Ardera Sempre" - Miranda Sex Garden
18. "Blood Bitch" - Cocteau Twins
19. "The Arcane" - Dead Can Dance

Disc 3
1. "Rain" - The Cult
2. "Away" - The Bolshoi
3. "Watch Without Pain" - Rubicon
4. "Pagan Lovesong" - Virgin Prunes
5. "Morning Dew" - Einstürzende Neubauten
6. "Hamburger Lady" - Throbbing Gristle
7. "To Blame" - Kommunity FK
8. "Melody Lee" - The Damned
9. "Romeo's Distress" - Christian Death
10. "Party Time" - 45 Grave
11. "Kiss" - London After Midnight
12. "Dieche" - Sex Gang Children
13. "Assimilate" - Skinny Puppy
14. "Halloween" - Misfits
15. "Tomorrow's World" - Killing Joke
16. "So What" - Ministry
17. "The Hanging Garden" - AFI

DVD
1. "Lullaby" - The Cure
2. "Bela Lugosi's Dead" - Bauhaus
3. "Lucretia My Reflection" - The Sisters Of Mercy
4. "Moonchild" - Fields Of The Nephilim
5. "Deliverance" - The Mission (U.K.)
6. "Ball Of Confusion" - Love And Rockets
7. "Head On" - The Jesus And Mary Chain
8. "The Killing Moon" - Echo & The Bunnymen
9. "Where The Wild Roses Grow" - Nick Cave & The Bad Seeds
10. "Stigmata" - Ministry
11. "Spiritwalker" (Live) - The Cult
12. "Cities In Dust" - Siouxsie & The Banshees

Edited By jmsmirnoffice on 1159608241
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar alana » 30 Sep 2006, 13:15

en refouillant ce topic(qui m'agace parce que tout le monde, meme les modiens, pas tous, pensent gothiques= dépressifs suicidaires et débauchés) sur quoi je tombe??

JM tu es un amour, tu l'as trouvée où cette compil?

pour rappel, les goths sont des etres humains, pas de phénomène de foire
si vous etes intelligents et curieux, tous vos préjugés tomberont en poussière
parce que c'est bien gentil d'étiqueter, à force on tombe dans un certain obscurantisme, qu'on voit partout (politique, religion, social...)

*Alana: "be open-minded, don"t be sucked to the core by the fucking TV"*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Sep 2006, 13:23

alana a écrit:JM tu es un amour, tu l'as trouvée où cette compil?

Il y a le lien en haut, c'est édité par rhino (une grosse boite de réeditions US).
Pour info, le planet saturn Angers n'a aucune difficulté pour commander chez eux, ils m'ont commandé deux dvd-a de neil young là-bas et je n'ai pas payé trés cher !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar alana » 30 Sep 2006, 13:27

jmsmirnoffice a écrit:
alana a écrit:JM tu es un amour, tu l'as trouvée où cette compil?

Il y a le lien en haut, c'est édité par rhino (une grosse boite de réeditions US).
Pour info, le planet saturn Angers n'a aucune difficulté pour commander chez eux, ils m'ont commandé deux dvd-a de neil young là-bas et je n'ai pas payé trés cher !

oki

bon le jour où tu passes à Angers, tu me fais signe! vu que j'ai quelques pieds à terre pour dormir (j'habite en campagne...)

merci pour l'info^^
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Précédente

Retourner vers All of These things and more