The queen

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 09:23

Stephen Frears "s'attaque" à la monarchie anglaise par l'intermédiaire d'un portrait de la reine au moment de la mort de la princesse de Galles. C'est un peu les coulisses du décor que Frears propose et plus particulièrement les relations entre le 10 downing street et Buckingham Palace au milieu de cette crise qu'à traverser le pays à ce moment.

L'idée de base est intéressante mais le traitement reste un peu caricatural. On oppose une monarchie vieillissante et immobile à un nouveau gouvernement jeune, dynamique et moderne. C'est un peu bateau et prévisible même si quelques scènes sont très bien fichues, par exemple celle ou la reine est seule face à elle-même.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar some bizarre » 23 Oct 2006, 11:10

je ne l'ai pas encore vu, LE stephen frears restera toujours pour moi My Beautiful Laundrette et du fait de ses récents films, j'ai du mal à raccrocher les wagons même si j'ai hâte de voir celui-ci ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar jb » 23 Oct 2006, 11:59

De lui j'ai vu The Van, High Fidelity et The Hi-Lo country qui étaient des petits films sympathiques. The Queen semble être un projet plus ambitieux (on parle d'une reine oscarisée) mais le pari n'est à mon sens pas totalement gagné.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more