Miami vice

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar tom » 15 Aoû 2006, 10:55

on est enfin arrivé !
miami vice sort demain,mercredi16 aout.
perso je l'attends depuis plusieurs mois,vu que j'adore les films de mickael man (heat,collateral).
venez donc apporter vos commentaires dans ce sujet..
et bon film !
tom

Messagepar Rosebowl » 16 Aoû 2006, 21:36

En tant que fan inconditionnel (je dévore actuellement la saison 2 sortie le 25/07 dernier) de la série, j'attends avec impatience les commentaires des modiens ! Avec Michael Mann aux commandes et Colin Farell & Jamie Foxx dans les rôles principaux, cela devrait assurer !
Au fait, qui joue le rôle de Castillo ?
:)
Rosebowl

Messagepar counterfeit » 16 Aoû 2006, 21:50

Rosebowl a écrit:Au fait, qui joue le rôle de Castillo ?

Ciaran Hinds
counterfeit

Messagepar Bliss69 » 16 Aoû 2006, 23:55

Bon alors j'en sors & voila mon avis à chaud.

Bon film! J'ai passé un bon moment quoi qu'un peu long parfois mais quand même fort agréable.

Michael Mann est doué très doué! La photographie est magnifique, les couleurs, le grains, les cadrage, merveilles!!! La bande son est terrible!
L'interprétation de Colin & Jamie juste.

Mais :rougir:

Le scénario est plutôt léger & la fin ne répond d'ailleurs pas à toutes les questions :colere:

Enfin, si les fans y vont pour retrouver l'action & le peps de la série, ben vous risquez d'être déçu...

Voili Voilou
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dmwv15 » 17 Aoû 2006, 00:51

Un GROS flop ici au Québec (et surement dans toute l'amerique) ... une grosse deception :confused:
dmwv15

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Aoû 2006, 00:57

En effet, le démarrage semble faible :
BOX-OFFICE AMÉRICAIN DU 28 AU 30 JUILLET 2006

Bien que Miami Vice soit number one du box-office américain ce week-end, permettant par la même occasion à Michael Mann de réaliser son meilleur démarrage d’une très courte longueur d’avance sur Collateral (24,7 millions), le résultat reste passablement faible compte tenu de la somme engagé dans le projet, les 125 millions de dollars de budget initial ayant en effet légèrement « explosé » suite aux différents incidents survenu durant le tournage (ouragans en Floride, coups de feu sur le plateau, séjour à l’hôpital pour Colin Farrell…). Autant dire une nouvelle douche froide pour l’un des blockbusters attendu de l’été 2006 qui devra une fois de plus se tourner vers le marché international pour rentrer dans ses frais. Ce n’est donc pas encore cette fois que le cinéaste de génie qu’est Michael Mann triomphera au box-office, son meilleur score restant toujours à ce jour Collateral avec 101 millions de dollars en fin de carrière.

Source : allociné
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar croustibat » 17 Aoû 2006, 01:47

quant au morceau de depeche mode utilisé dans le film, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un remix de the dead of night (dans la scene de la boite au debut), à confirmer ! (je n'ai pas vu le film, juste un debut de screener)

Edited By croustibat on 1155772114
croustibat

Messagepar Fyba » 17 Aoû 2006, 09:23

La série n'est qu'un prétexte... Le film est vendu comme un gros divertissement mais Mann est un artiste, son objectif est beaucoup plus ambitieux

et comme d'habitude, il révolutionne le genre

Ce film est une nouvelle claque pour les amoureux du cinema mais il n'est pas "grand public", c'est là où il y a erreur sur la marchandise, il fait donc beaucoup de déçus mais ce film ne leur était pas destiné

Je n'ai pas le recul nécessaire pour le comparer aux précédents films de Mann (tous majeurs) mais en tout cas il ne m'a pas déçu une seconde et j'ai déjà hâte de le revoir

vivement le DVD
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Bliss69 » 17 Aoû 2006, 15:03

Fyba a écrit:La série n'est qu'un prétexte... Le film est vendu comme un gros divertissement mais Mann est un artiste, son objectif est beaucoup plus ambitieux et comme d'habitude, il révolutionne le genre.

Ce film est une nouvelle claque pour les amoureux du cinema mais il n'est pas "grand public", c'est là où il y a erreur sur la marchandise, il fait donc beaucoup de déçus mais ce film ne leur était pas destiné.

Voila qui est dit! Tu as trouvé les mots justes que je n'ai pas su exprimer dans mon post précédent :fletch:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar jb » 17 Aoû 2006, 15:54

Fyba a écrit:La série n'est qu'un prétexte... Le film est vendu comme un gros divertissement mais Mann est un artiste, son objectif est beaucoup plus ambitieux

Pouvez-vous m'expliquer en quoi la série ne serait qu'un pretexte ? A partir du moment ou Michael Mann qui était producteur de la série est aujourd'hui réalisateur, je ne vois pas comment on peut qualifier la série de "pretexte" au film.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Fyba » 17 Aoû 2006, 16:15

jb a écrit:
Fyba a écrit:La série n'est qu'un prétexte... Le film est vendu comme un gros divertissement mais Mann est un artiste, son objectif est beaucoup plus ambitieux

Pouvez-vous m'expliquer en quoi la série ne serait qu'un pretexte ? A partir du moment ou Michael Mann qui était producteur de la série est aujourd'hui réalisateur, je ne vois pas comment on peut qualifier la série de "pretexte" au film.

Dans le sens où je ne vois pas ce film comme un hommage ou une extension à la série des années 80. Mais plutôt comme la transposition de la série dans les années 2000 sans réelle référence à la série initiale.

En gros si Mann créait Miami Vice de nos jours, la série ressemblerait au film. Mais il n'a pas fait ce film en référence à la série des années 80.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. :rougir:
Because when you learn
Fyba

Messagepar angel of night » 17 Aoû 2006, 22:23

si c'est assez clair. Et c'est ce que je m'étais dit en voyant quelques extraits. Franchement, je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit, l'atmosphère glam & coloré de la série.
Et du coup, j'étais pas hyper tentée... Maintenant que j'ai lu tes posts Fyba, je dois dire que je suis presque convaincue :p
Touring the Angels :
21/02 Bercy I
23/02 Bercy III
24/03Amnéville
20/07 Nîmes

Some people have to be permanently together
Lovers devoted to each other forever
angel of night

Messagepar Bliss69 » 17 Aoû 2006, 22:40

angel of night a écrit:Et du coup, j'étais pas hyper tentée... Maintenant que j'ai lu tes posts Fyba, je dois dire que je suis presque convaincue :p

Si tu aimes Michael Mann vas y!!! C'est très beau visuellement comme du Mann :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar vegeta » 18 Aoû 2006, 19:21

Bliss69 a écrit:
angel of night a écrit:Et du coup, j'étais pas hyper tentée... Maintenant que j'ai lu tes posts Fyba, je dois dire que je suis presque convaincue :p

Si tu aimes Michael Mann vas y!!! C'est très beau visuellement comme du Mann :bigggrin:

C'est juste beau visuellement?
Et le scénario?
Et le jeu des acteurs?
Et pourquoi cela sent le réchauffé?
Image
vegeta

Messagepar Bliss69 » 18 Aoû 2006, 20:48

vegeta a écrit:C'est juste beau visuellement?
Et le scénario?
Et le jeu des acteurs?
Et pourquoi cela sent le réchauffé?

*Oui c'est Très beau visuellement et c'est déjà pas mal vu la qualité des films qui sortent en ce moment, plus ça va moins ça va!!! La photographie n'est vraiment pas privilégiée par beaucoups de réalisateurs!!! (Je trouve)

*Le scénario est un peu léger c'est vrai mais ça n'empêche pas de se laisser prendre par l'action & de passer un bon moment. Il existe l'inverse un bon scénario mais un film chiant :bigggrin:

* Le jeu des acteurs est juste!

* Le réchauffé de quoi?
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar vegeta » 18 Aoû 2006, 21:12

Bliss69 a écrit:* Le réchauffé de quoi?

Rien de neuf,on reprend les ingrédients de la serie,pouf pouf,hooo on est dans les années 2000....rien d'époustouflant,de renversant,que du réchauffé.
Mais je t'accorde qu'il est joli a matter,mais bon pas de quoi en faire un plat.
Pour moi(ok?)c'est du cinéma Mc do,je veux dire que demain ou un peu plus tard,ce film aura disparu de ma mémoire comme beaucoup de film sans substance(et j'en matte des saloperies,carte gaumont alors je teste)

M.Mann est peut etre un bon réalisateur(je connais pas trop),mais bon quand on à pas d'idée,ben c'est bof...tu peut faire peter les dollars pour faire joli,au final,c'est loin d'etre un chef d'oeuvre....
Image
vegeta

Messagepar Bliss69 » 18 Aoû 2006, 22:23

vegeta a écrit:
Bliss69 a écrit:* Le réchauffé de quoi?

Rien de neuf,on reprend les ingrédients de la serie,pouf pouf,hooo on est dans les années 2000....rien d'époustouflant,de renversant,que du réchauffé.
Mais je t'accorde qu'il est joli a matter,mais bon pas de quoi en faire un plat.
Pour moi(ok?)c'est du cinéma Mc do,je veux dire que demain ou un peu plus tard,ce film aura disparu de ma mémoire comme beaucoup de film sans substance(et j'en matte des saloperies,carte gaumont alors je teste)

M.Mann est peut etre un bon réalisateur(je connais pas trop),mais bon quand on à pas d'idée,ben c'est bof...tu peut faire peter les dollars pour faire joli,au final,c'est loin d'etre un chef d'oeuvre....

Ben en fait je trouve pas trop que c'est du réchauffé dans le sens ou mise à part Miami & Les 2 compères j'ai pas retrouvé la série...

Pour le cinéma Mc do je comprends, moi non plus je vais pas le garder en mémoire pour le film en général mais j'insiste :bigggrin: je me souviendrais de la photographie et des cadrages!!! Je suis d'accord sur une chose aussi c'est qu'un bon réalisateur même avec un budget énorme, s'il n'a pas de substance, il ne fera pas des miracles! Donc...

Et au passage moi aussi j'ai une carte de ciné ça c'est cool :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar tom » 21 Aoû 2006, 14:12

je l'ai enfin vu !
bon c'est vraiment un bon film,trés bien filmé..
le monde de la nuit est vraiment filmé à la prefection.
l'ambiance est vraiment réaliste,les acteurs sont vraiment bons,la bande son comme bien souvent avec mann sonne juste.
à part le scénario,tout est excellent.
je vous le conseille...
tom

Messagepar David-Sirkis » 21 Aoû 2006, 15:05

Fyba a écrit:et comme d'habitude, il révolutionne le genre

En quoi? J'hésite à aller le voir, alors, je me renseigne :kewl:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Fyba » 21 Aoû 2006, 20:38

David-Sirkis a écrit:
Fyba a écrit:et comme d'habitude, il révolutionne le genre

En quoi? J'hésite à aller le voir, alors, je me renseigne :kewl:

"révolutionne" je t'avoue que le terme est exagéré

en tout cas, il y apporte sa "touche" michael mann

au risque de me répéter, ce film est le juste mélange entre un film de divertissement grand public et un film d'auteur (dans le sens où un grand réalisateur en fait une oeuvre personnelle au delà de l'aspect "box office")

même si je pense que Mann aurait aimé en faire un film plus long (et donc encore moins "bankable")

perso je préfère les oeuvres personnelles, je suis rarement ravi par un "produit commercial" (excepté le seigneur des anneaux, titanic à l'époque, king kong et peut-être quelques rares autres exemples)

mais face à un tel film que ce Miami Vice, je suis sous le charme et tant mieux s'il ne fait pas l'unanimité
Because when you learn
Fyba

Suivante

Retourner vers All of These things and more