It's christmas time - Oh oh oh

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar some bizarre » 01 Déc 2006, 20:10

Il y a ceux pour qui c'est le meilleur moment de l'année et ceux qui ne peuvent vraiment pas supporter ... si vous faites partie de la première catégorie, venant tous d'horizons différents, quels sont vos classiques à cette époque de l'année ? Partageons l'esprit de Noël (dixit la Bree Van de Kamp qui sommeille en moi ...):

MUSIQUE :
- Smashing Pumpkins "Merry Christmas"
- The Raveonettes "The Christmas song"
- Eels "Everything's gonna be cool this christmas"
- The Dandy Warhols "Little drummer boy"
- Elvis Presley "I'll be home for Christmas"
- Gene Autry "Rudolph the red-nosed reindeer"
- Julie Andrews "My favorite things"
- Andy Williams "It's the most wonderful time of the year"

une qui me dégoûte mais qui me fait quand même bien rire : South Park "Mr Hanky, the Christmas Poo"

CINEMA :
- Frank Capra "It's a Wonderful Life"
- "Le Noël des Muppets"

LITTERATURE :
- Raymond Briggs "Father Christmas"
- Truman Capote "A Christmas Memory"
- version vinyl qui craque, mais ça reste une oeuvre littéraire à mon goût : "La pastorale des santons de Provence"

Et bien d'autres ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar some bizarre » 01 Déc 2006, 20:12

"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Hollie was Here » 01 Déc 2006, 22:34

Hollie was Here

Messagepar jb » 02 Déc 2006, 09:46

Musique : L'incontournable Happy Christmas (war is over) de John Lennon

Cinéma :
L'étrange Noël de Mister Jack
Le Père Noël est une ordure
Bad Santa avec Billy Bob Thornton
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar some bizarre » 02 Déc 2006, 10:38

jb a écrit:Cinéma :
L'étrange Noël de Mister Jack

c'est marrant, chez moi c'est pour Halloween, mais un classique, pour sûr ...
some bizarre

Messagepar isaleelee » 02 Déc 2006, 18:03

Les semaines qui précèdent Noël, j'aime bien. J'ai mes petites manies.

Parmi d'autres, pour les chansonnettes :
Dean Martin - It's beginning to look like Christmas :inlove:
Ella Fitzgerald - Jingle Bells
Nat King Cole - Mrs Santa Claus
Frank Sinatra - Ave Maria
Elvis Presley - Santa bring my baby back to me
Un classique américain (en tous cas anglophone) : Carol of the Bells
Kiri Te Kanawa - O divine redeemer
Marlene Dietrich - Candles glowing

Parmi d'autres, pour les films :

Nightmare before Christmas (cf JB)
Edward Scissorhands
Home Alone
Christmas vacation
It's a wonderful life (cf Some Bizarre)
Toys story I + II
Garde à vue (oui, étrange)
Singing in the rain (ça ne se passe pas à Noël, mais ça vous met d'une bonne humeur incroyable)

Edited By isaleelee on 1165075468
isaleelee

Messagepar nexus6 » 02 Déc 2006, 18:40

Le nouvel album de Billy Idol n'est composé que de chants de noel..
nexus6

Messagepar isabelle » 03 Déc 2006, 00:17

Mon classique à moi " Ciné-Cadeau "
Cela doit bien faire dix ans qu'ils nous repassent les mêmes B.D. ! :bigggrin:
Malgré tout , je suis fidèle au poste !!!
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar Rosebowl » 03 Déc 2006, 09:48

Côté films, j'ajouterais à ceux déjà cités Family Man (avec Nicolas Cage & Téa Léoni) et Maman j'ai raté l'avion.
:)
Rosebowl

Messagepar isaleelee » 03 Déc 2006, 11:56

Rosebowl a écrit:et Maman j'ai raté l'avion.

Peuf ! Copieur !
:)
Ouais, bon, j'aurais pu mettre le titre français. Seulement, vous, je ne sais pas, mais moi je les trouve souvent très tarte, les titres français. Comment "Home Alone" devient "Maman j'ai raté l'avion" ? Enfin dans l'absolu on s'en fiche, ça reste un incontournable de Noel pour deux d'entre nous en tous cas...
isaleelee

Messagepar nitrate » 03 Déc 2006, 13:28

Les Gremlins.

Image

Nitrate "la la la la laaaaa"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar isabelle » 04 Déc 2006, 04:44

Un autre film que j'adorais visionner ( quand j'étais plus jeune ) mais je n'arrive pas a me souvenir du titre . Quelqu'un connait peut-être ...

C'est une pseudo comédie musicale . L'histoire se déroule dans une pension pour jeunes filles tenue par une vieille chinoise , le personnage principale se nommait Milie ( il me semble ) La dame chinoise faisait la traite des Blanches .
Autre truc qui me revient , pour faire fonctionner l'ascenseur les occupants devaient faire des pas de claquette !!!

Assez pêle-mêle comme souvenirs mais bon si quelqu'un se souvient ... :)
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar isaleelee » 04 Déc 2006, 14:41

nitrate a écrit:Les Gremlins.

Mais oui, bon sang, heureusement que tu es là pour l'ajouter... Un peu plus et je l'oubliais, cette année. Bon, je le note, il a une ambiance folle, à ne pas louper.
isaleelee

Messagepar 119-1049361005 » 04 Déc 2006, 18:15

isabelle a écrit:L'histoire se déroule dans une pension pour jeunes filles tenue par une vieille chinoise , le personnage principale se nommait Milie ( il me semble ) La dame chinoise faisait la traite des Blanches .

Madame Claude à Pekin ? ok... je sors -->

Coté chants de Noel, le dernier Sarah Mc Lachlan :)

Et puis... les incontournables... Wham (last christmas) & Band Aid ... oui je donne dans la guimauve là je sais
119-1049361005

Messagepar Rosebowl » 04 Déc 2006, 20:38

waitingforwords a écrit:... oui je donne dans la guimauve là je sais

:bigggrin:
C'est peut être la période de Noël qui veut ça ! ;)

Edited By Rosebowl on 1165257651
Rosebowl

Messagepar kvod » 04 Déc 2006, 21:24

isaleelee a écrit:Garde à vue (oui, étrange)

Pas si étrange puisqu'il y a de la neige pendant la scène finale avec Romy Schneider et je crois qu'il y a un sapin dans le commissariat, au fond à gauche.

Bon, je vois que vous n'êtes qu'un ramassis de faux fans. Personne n'a mentionné Christmas Island. Je vais le dire à Alan.

Pour décorer le sapin, quoi de meilleur qu'un bon 'christmas single' comme Israel de Siouxsie and the Banshees et en rotation sur le DVD un Tim Burton avec de la neige (ça tombe bien, y a le choix) ou Smoke, un film avec plein de bonnes intentions dedans.

Accompagnez ça de bons schpritz (gâteaux alsaciens) comme ma maman les préparait (sujet de moquerie récurrent de mon cher et tendre).

Edited By kvod on 1165260393
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar some bizarre » 04 Déc 2006, 22:04

kvod a écrit:Pour décorer le sapin, quoi de meilleur qu'un bon 'christmas single' comme Israel de Siouxsie and the Banshees

ça c'est bien vrai ... le lien vers le "Il est né le divin enfant" de Siouxsie et Robert posté plus haut reste à ranger au rayon des curiosités, est-ce quelqu'un en connait l'origine à propos ?
some bizarre

Messagepar kvod » 04 Déc 2006, 22:19

some bizarre a écrit:ça c'est bien vrai ... le lien vers le "Il est né le divin enfant" de Siouxsie et Robert posté plus haut reste à ranger au rayon des curiosités, est-ce quelqu'un en connait l'origine à propos ?

On apprend dans le livret dans la formidable box Downside Up de Siouxsie and the Banshees compilant les B-sides et raretés du groupe (formidable cadeau de Noël il y a 2 ans :inlove: ), que "Il est Né le Divin Enfant" était une des chansons préférées de Siouxsie Sioux pendant son enfance (le papa de la petite Susan Janet Ballion était Wallon, donc francophone).
Ils en parlaient aussi quelque part dans la biographie de Mark Paytress, de mémoire.

Cette reprise étonnante était en face B de Melt!

kvod "chantons tous son avènement"

Edited By kvod on 1165263689
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar some bizarre » 05 Déc 2006, 12:56

kvod a écrit:On apprend dans le livret dans la formidable box Downside Up de Siouxsie and the Banshees compilant les B-sides et raretés du groupe (formidable cadeau de Noël il y a 2 ans :inlove: ), que "Il est Né le Divin Enfant" était une des chansons préférées de Siouxsie Sioux pendant son enfance (le papa de la petite Susan Janet Ballion était Wallon, donc francophone).

Bon ben je sais quoi mettre sur ma liste au Père Noël (en plus mon papa est wallon aussi, rien à voir avec la choucroute mais ça m'a bien fait rire, et cerise sur le gâteau mon homme qui me dit qu'il a toujours trouvé que je ressemblais à Siouxsie, les belges ne sont pas toutes blondes aux yeux bleus, non ...) Fin du hors sujet ... :langue:
some bizarre

Messagepar isaleelee » 05 Déc 2006, 14:41

kvod a écrit:
isaleelee a écrit:Garde à vue (oui, étrange)

Pas si étrange puisqu'il y a de la neige pendant la scène finale avec Romy Schneider et je crois qu'il y a un sapin dans le commissariat, au fond à gauche.

:p
A dire vrai, je ne sais plus de quel côté se trouve le sapin mais, bien que s'agissant de la soirée du Réveillon, entre le petit grain qui tombe toute la nuit, les lumières de la ville et le sapin en question, et malgré le sujet grave du film, oui, ça (me) met dans l'ambiance.

Accompagnez ça de bons schpritz (gâteaux alsaciens) comme ma maman les préparait (sujet de moquerie récurrent de mon cher et tendre).

La réputation des petits gâteaux de Noël alsaciens (alias "braedele", sans doute le seul mot de patois que je connaisse en dehors d'un ou deux gros mots) n'est plus à faire et les "spritz" font partie du lot. Je ne vous dirai pas que j'en confectionne à la pelle chaque année, comme chaque alsacienne qui se respecte, vous m'en demanderiez et c'est un fichu boulot... :) Fin de la parenthèse gastronomique
isaleelee

Suivante

Retourner vers All of These things and more