Nip/tuck saison 4

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 27 Mar 2007, 00:50

[Attention spoilers]

Déception, quelle déception que cette saison qui est en passe de s'achever ! On attendait de pied ferme le couple McNamara / Troy après une saison 3 qui ne rimait pas à grand chose, si ce n'est à une longue et chiante partie de cache-cache avec un "carver" transparent ponctuée d'une fin en queue de poisson. Au final, même si la saison 4 est un ton au dessus, on peut légitimement être déçu tant ces derniers épisodes sont loin de la qualité des deux premières saisons.

Les défauts principaux de cette saison :

- Des seconds rôles transparents : A vouloir faire une parade de people pour générer du buzz et plaire aux sponsors, on en finit par faire une indigestion de têtes connus en trop grand nombre. Aucun personnage ne se détache (au contraire d'un Forest Whitaker qui rayonne dans The Shield) car les personnages sont mal exploités : le vieux JR va clamser en quelques épisodes de façon prévisible alors qu'il aurait été amusant de le faire survivre longtemps histoire qu'il pourrisse la vie à tout le monde, telle une Tatie Danielle insupportable. Pour le reste c'est un défilé de people à contre-emploi, Alanis Morrissette que son agent doit trouver trop lisse jure à toutes ses répliques et incarne une lesbienne (la rébellion n'est plus très loin). Brooke Shield qui en a également marre d'avoir une image trop gentille dans les médias incarne une psy tourmentée. La madame à un tatouage sur les fesses, rendez-vous compte !

Enfin la palme du cliché revient à notre Catherine Deneuve nationale qui incarne une française volage (c'est une française), qui fume (c'est une française) et quand elle parle aux médecins, il y a un petit air d'accordéon derrière elle.

- Des épisodes mal écrits : On ne sait pas si tout le budget est passé dans le cacheton des trop nombreux guests incrustés dans cette saison 4, mais les épisodes semblent écrits à l'arrache et partent dans tous les sens : trafic de reins, secte, divorce, mariage, homosexualité, alcool, adultères... La routine me direz-vous sauf qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur, tout se bouscule et rien n'est vraiment captivant. On sent que le trafic de reins est le thème principal de la saison (comme le carver l'a été) mais pour éviter de se planter comme lors de la saison 3, on l'enrobe dans d'autres thèmes transversaux mal traités.

- Des ficelles trop grosses : Les scénaristes ne se sont pas fait chier, c'est le moins qu'on puisse dire. Christian Troy a besoin de 50 000 $ dans deux heures ? Coup de bol, il vient d'opérer une milliardaire qu'il peut plumer aisément. McNamara est acculé et va devoir se faire enlever un rein ? Pas de problème, le joker white trash ressurgit encore pour filer le sien contre un bisou. L'ennemi public numéro 1 veut s'évader de prison, pas de problème Merrill Bobolit (aka Michoubidou) va essayer de l'assassiner pour lui faciliter la tache.

Restent quelques scènes d'anthologies éparpillées ici et là. Sean est sans doute le personnage le mieux traité, on ne se lasse pas de le voir hanté par son démon tatoué.

Edited By jb on 1175011093
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar isaleelee » 27 Mar 2007, 10:05

J'ai adoré les saisons 1 et 2. J'ai trouvé la saison 3 si énormément débile que je me suis dit "la 4 ne peut pas être pire". Ben si, elle l'est. On utilise les personnages comme ça arrange. On ne voit pas le fiston pendant 3 ou 4 épisodes et hop, le revoilà au centre du sujet. Il n'y a pas de suivi, ça pioche selon les besoins, ça jongle d'une histoire à l'autre sans aucun fil rouge. Les guests sont pitoyables, trop nombreux, inutiles. Christian n'est plus qu'une caricature de lui-même. Avant, c'était un antipathique sympathique. Maintenant, c'est un antipathique suffisant, con et chiant qui n'aime rien, personne, et a des goûts de m##### question bagnole (et lunettes de soleil d'ailleurs) je vous le dis !

Lorsque je n'aime pas une série dans sa généralité, je n'irais pas la démolir puisque je ne peux pas tout aimer, il en faut pour tout le monde. Mais quand j'en aime tant le début pour voir ensuite le gros gâchis que ça peut devenir, là, j'enrage. Et là, il y a de quoi enrager. Me demande si je vais regarder jusqu'au bout (j'enregistre et regarde en décalé, je n'ai pas encore subit Deneuve et son accordéon, mais, du coup, j'ai peur...)
isaleelee

Messagepar some bizarre » 27 Mar 2007, 15:27

mouais ... moi j'ai quand même nettement préféré cette saison à la précédente même si je n'ai toujours pas regardé les derniers épisodes depuis plusieurs mois que je les ai, preuve que j'ai pas franchement accroché non plus... Reste des personnages que j'ai aimé suivre (Jacqueline Bisset, le nain dont j'ai oublié le nom ou encore la nounou/maîtresse de Sean). Un petit spoiler pour la route ? Accrochez vous à vos bistouris, pour la prochaine saison le cabinet McNamara/Troy déménage en Californie ... (j'entends déjà les réactions depuis Lille où que vous vous trouviez ...)
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar isaleelee » 27 Mar 2007, 16:08

some bizarre a écrit:pour la prochaine saison le cabinet McNamara/Troy déménage en Californie ... (j'entends déjà les réactions depuis Lille où que vous vous trouviez ...)

Depuis Lille je ne sais (alors, Juju ?) mais depuis Strasbourg et périphérie, ça grince : je connaissais la nouvelle et je crains le pire.
ps : les nounous de McNamara Junior s'appellent Marlowe (pour lui) et Monica (pour elle)
isaleelee

Messagepar GUIZMO » 28 Mar 2007, 20:22

Mais heureusement MIchelle ne reviendra pas et peut être y aura-t-il le retour d'Ava Moore.
Joelly Richardson sera également bien présente

Dommage que le personnage de Matt soit si peu exploité cette saison parfois on a l'impression qu'il est là juste pour donner un petit rôle à l'acteur.

Je la trouve pas si mauvaise que ça (en tout cas bien meilleure que la saison précédente) avec une qualité assez inégale des épisodes.
Les premiers sont vraiment bons avec un Christian Troy bien à point, au top de son personnage. J'ai moins aimé le côté nouveau père de famille rangé des voitures.
GUIZMO

Messagepar Sister of Night » 29 Mar 2007, 00:13

J'ai totalement craqué sur les deux premières saisons, très percutantes avec leurs propos acides, leurs moeurs non politiquement correctes et les dialogues très affutés. Les personnages principaux et secondaires étaient bien définis, le tout donnait une série particulièrement efficace.

En revanche, c'était plus fouilli dans la 3e saison, plus décousu, moins franc, ça partait un peu dans tous les sens sans réelle ligne directrice.

D'après ce que vous indiquez, la 4e semble totalement inintéressante et l'arrivée massive des peoples dessert les personnages plus qu'autre chose. Quel dommage !

Cela me rappelle X-Files qui avait aussi souffert d'une perte de souffle dans l'efficacité des scénarios au fil des saisons.

Ca ne me donne pas envie de suivre les prochains...
Sister of Night

Messagepar GUIZMO » 29 Mar 2007, 08:48

C'est pas qu'elle est inintéressante elle est inégale mais tu as quand même des bons épisodes.
GUIZMO

Messagepar good evening pasadena » 29 Mar 2007, 18:54

Même si je suis d'accord avec vous tous (les saisons 3/4 sont bien en dessous des 2 premières...), je continue à regarder la série avec plaisir.
J'aimerai moi aussi que le personnage de Matt soit mieux exploité, mais on a quand même eu de bons moments sur cette saison comme la très belle scène de l'opération des mains du fils de Sean sur "Jesus to a child" de George Michael...

En tout cas je regarderais la saison 5, Madonna en guest star oblige !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar GUIZMO » 30 Mar 2007, 08:32

C'est dommage d'ailleurs parce le personnage de Matt avait particulièrement été bien traité la saison précédente(?)
Son pétage de plomb lorsqu'il avait découvert qu'Ava était un mec était super intéressant.
GUIZMO

Messagepar julianette » 05 Avr 2007, 14:37

Nip Tuck, une série enfin originale qui peut certes choquer certains, mais qui représente si bien les moeurs déjantées d'aujourd'hui... une interprétation au top, avec deux acteurs excellents (Dylan Walsch et surtout Julian Mc Mahon, les dames ne diront pas le contraire...) et un humour que personnellement j'adore...

en ce qui concerne la 3ème saison, je l'avais trouvée un peu confuse, le Carver prenait un peu trop de place...

par contre, j'aime beaucoup la 4ème saison, et même s'il y a moins d'humour que dans les deux premières saisons, la saison est plus axée sur les personnages principaux et la volonté du réalisateur de faire changer de vie à ses deux chirurgiens préférés, comme pour montrer que tout peut changer dans la vie, rien n'est écrit définitivement...

Effectivement, les guest stars prennent une place énorme dans la série, comme pour combler un vide (moins de sexe qu'avant, moins d'humour décapant...) mais il reste des sentiments et le fait que la saison 5 va être encore une fois différente... et encore meilleure je l'espère...

Autre point important : cette saison ne comporte que 15 épisodes alors que les autres saisons en avaient une vingtaine... donc moins de temps pour étoffer des sujets sur Matt/Kimber et aussi sur Annie, qui a été complètement oubliée...

Edited By julianette on 1175776754
julianette

Messagepar davina » 05 Avr 2007, 15:21

Moi j'ai aimé toutes les saisons, même la 3 je l'ai bien appréciée, plus que la 2ème. La quatrième est moins axée sexe et honnêtement ça ne fait pas de mal...je ne trouve pas que les guests desservent les personnages, ils font partie intégrante des épisodes et jouent quand même plutôt bien, surtout Jaqueline Bisset. le seul bémo c'est le fait qu'elle soit trop courte donc évidement pas assez étoffée, ils auraient très bien pu la rallonger d'au moins 5 épisodes pour parler plus de Matt et Kimber. En tout cas j'attend impatiemment la saison 5, je me suis vraiment habituée à cette série, j'ai du mal à penser qu'elle s'arrêtera un jour...évidemment...

Edited By davina on 1175779403
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 06 Avr 2007, 01:07

julianette a écrit:Autre point important : cette saison ne comporte que 15 épisodes alors que les autres saisons en avaient une vingtaine... donc moins de temps pour étoffer des sujets sur Matt/Kimber et aussi sur Annie, qui a été complètement oubliée...

Ben non, à part la saison 1 qui comprend 13 épisodes, toutes les autres en comprennent 15...
The X Phil

Messagepar davina » 06 Avr 2007, 10:18

T'es sûr ?? j'ai l'impression que cette saison était hyper courte contrairement aux autres !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 07 Avr 2007, 01:35

Ah oui oui oui, sûr (suffit d'aller voir sur IMDB, d'ailleurs).
The X Phil

Messagepar julianette » 10 Avr 2007, 12:20

Dernier épisode hier soir... Un épisode trop fouilli, trop rapide, il fallait vraiment qu'ils bouclent complètement la saison 4 et passer à autre chose...

J'espère vraiment que la prochaine saison retrouvera les atouts majeurs qui ont fait son succès : humour, sexe et des situations cocasses qui ne tourneront pas au ridicule...
julianette

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 12:49

Quelqu'un sait si ils prennent des images de véritables opérations, certaines sont vraiment hyper réalistes?
GUIZMO

Messagepar julianette » 10 Avr 2007, 12:56

Non, les scènes sont hyper réalistes, mais fausses... les comédiens sont suivis par des chirurgiens plasticiens qui les guident dans leurs gestes... les maquilleurs font le reste... c'est stupéfiant à voir...
julianette

Messagepar good evening pasadena » 10 Avr 2007, 19:55

julianette a écrit:Dernier épisode hier soir... Un épisode trop fouilli, trop rapide, il fallait vraiment qu'ils bouclent complètement la saison 4 et passer à autre chose...

Oui c'est impressionant la vitesse à laquelle Christian se sépare de Michelle, alors qu'elle était l'amouuuuur de sa vie...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 22:55

Et bonne nouvelle elle ne reviendra pas dans la prochaine saison.
Le docteur Troy casé c'était pas possible. :bigggrin:
GUIZMO

Messagepar Purple Girl » 11 Avr 2007, 01:03

J'ai toujours regardé cette série en diagonale, je regarde quand je peux, autant les premières saisons étaient assez intéressantes mais cette saison... Je n'ai pu m'empecher de sourire. Je pense que ce qui peut tuer généralement une série c'est:

1/la présence de Ted McGinley

2/ Trop de guests tuent les guest (Friends étant une exception), ça a tué aussi Will and Grace

3/Quand le héros s'installe, l'ennui aussi...

4/Quand on commence à rire nerveusement tellement c'est pathétique...

Parfois, il vaut mieux s'arreter en plein succès, sinon risque d'Allymcbealisation et là début accéléré de ringardisation et de hasbeenisation express.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Suivante

Retourner vers All of These things and more