Autre remarque, les 2 scènes montrées (celle de Shaw réparant la tête de David et celle de la création de Walter) dans les teaser n'apparaissent pas dans Covenant :
https://www.youtube.com/watch?v=B4Cmf4BuNgghttps://www.youtube.com/watch?v=XeMVrnYNwusY'aura t-il une version director's cut en DVD?
Ma théorie sur le prochain opus.
David n'est pas le père créateur du xénomorphe comme on essaie de nous le faire croire. Il n'a fait que jouer à l'apprenti sorcier et appliquer les plans et schémas des Ingénieurs. Ensuite, je ne crois pas une seconde que la race des Ingénieurs soit totalement exterminée? Il en reste bien un quelque part sur la planète ou ailleurs (le fameux space jockey d'alien?). Et ce dernier va se rendre compte de la puissance diabolique de David, rappelons le créé par l'homme. Et cela amènera son choix de vouloir détruire la race humaine. Je me rappelle dans Prometheus, la scéne où David parle à l'Ingénieur rescapé. Ce dernier semble complétement stupéfait de le voir parler sa langue. C'est en quelque sorte une insulte, cet être artificiel créé par l'homme, lui-même créé par les Ingénieurs. Et c'est pour cela qui le balaye d'un violent coup. Je pense que si l'équipage du prometheus n'avait pas fait écraser le Derelict, ce dernier partait droit en direction de la Terre.
Autre point, Walter est-il mort? Je ne pense pas. Il semble amoureux de Daniels et ne va t-il pas préparer quelque chose pour contrecarrer les plans de David?
Les oeufs qu'on voit dans le film, d'où viennent-ils? Y'a pas mal de clichés aussi dans la salle où David fait ses expériences, notamment des dessins d'insectes, ce qui me fait penser directement à Aliens de James Cameron avec la reine et ses "ouvriers". Mais ce liquide noir, d'où vient-il? Existe t-il à l'état naturel ou est ce la création des Ingénieurs? Je trouve aussi le xénomorphe de Covenant plus brutal et sauvage que dans les 4 premiers opus. Aurait-il perdu son intelligence qui faisait sa force? Ou la mutation n'est pas encore assez poussée? Dernier point, pourquoi les ingénieurs ont-ils dans leur vaisseau cette combinaison biomécanique qui rappelle étrangement l'apparence du xénomorphe? A quoi leur sert-elle (protection) ? Sur les projets de Blomkamp, on voit Ripley équipée d'une combinaison semblable. C'est là où le projet de blomkamp dérange car il marche clairement sur les sentiers de Scott (je crois que blomkamp avait envisagé l'exploration de la planète d'où provient le Space Jockey)
Bref, le film est selon moi une belle réussite de SF. On s'interroge beaucoup. Le cerveau travaille dans tous les sens sur différentes hypothèses qui pourraient faire le lien avec le premier opus de la saga. Certes c'est moins effrayant et gore mais cela est normal, depuis 30 ans que la bête sévit, on y est habitué! Là où le film est fort, c'est qu'ils nous emmènent explorer un autre univers totalement inconnu. Et c'est bien ce que Scott avait annoncé à la sortie de Prometheus (une nouvelle saga). Hâte de dévorer la suite!