jb a écrit:WorldInMyEyes83 a écrit:Maurice G. Dantec "Cosmos incorporated". Allumé, prenant, déstabilisant... Nécessaire. Au cas où certaines personnes croiraient encore au fait que l'Occident est en paix.
Je ne l'ai pas encore lu mais un fil de discussion discute de ce bouquin et de Dantec en général si ça t'intéresse.
alana a écrit:pour les études: borges "fictions" (intéressant!!) et Céline "voyage au bout de la nuit
d'ailleurs si des devotees ont lu soit l'un soit l'autre, j'aimerais vos avis, critiques...
Shine a écrit:"Chroniques Martiennes" de Ray Bradbury
alana a écrit:pour les études: borges "fictions" (intéressant!!) et Céline "voyage au bout de la nuit
d'ailleurs si des devotees ont lu soit l'un soit l'autre, j'aimerais vos avis, critiques...
wendy a écrit:La nuit des temps: le plus beau roman d'amour fantastique. La premiere fois que je l'ai lu, c'etait sur le retour des vacances et je n'ai pas pu fermer le livre jusqu'a ce que je connaisse le denouemant de l'histoire.
WorldInMyEyes83 a écrit:alana a écrit:pour les études: borges "fictions" (intéressant!!) et Céline "voyage au bout de la nuit
Bonjour Alana.
Concernant le "Voyage au bout de la nuit" de Celine, voilà ce que j'ai pu en retirer :
Son livre est le roman de l'homme révolté par les maux de son époque, chargé jusqu'à crever des injustices sociales, le roman de tous les pauvres types que la guerre a broyés et, après l'armistice, l'après-guerre avec ses rejets, son chaos, sa famine, son désespoir. Le témoignage de Céline est d'autant plus important qu'il n'a rien voulu prouver de tout ça. Il souffrait, il avait parcouru des chemins pavés de douleur, il nous crache son mal en pleine figure.
C'est pour moi un roman anti-humaniste. Pas dans le sens négatif mais pertinent. En montrant les horreurs, les faiblesses et les médiocrités de l'humain, il montre aussi que nous portons en chacun de nous ces travers ignobles. L'homme a une part de lumière, mais aussi une part d'ombre.
L'ouvrage ne propose pas d'issu heureuse, pas de lumière pour lutter contre ce côté sombre de notre âme (à l'inverse des chansons de DM, eh eh)
C'est à nous de chercher à nous dépatouiller avec ces pulsions morbides, de les affronter, plutôt que de les fuir. J'ai beaucoup aimé ce roman.
einsturzende a écrit:en ce moment, je lis euh merde, j'ai oublié le nom. zut. de J.D Salinger. l'attrape coeur voilà ! j'ai lu 5 pages, mais ça me plait déjà.
kissamode a écrit:Sinon en ce moment je suis sur Aurélien d'Aragon, ça me plaît bien, une belle histoire d'amour (qui va mal finir d'après ce que j'ai entendu...) et les Poésies de Rimbaud que j'aime beaucoup, et qui sont au programme cette année.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités