Souvent en parlant avec des gothiques d'aujourd'hui, j'ai été surpris qu'il ne conaisse ni Bela Lugosi, ni la Hammer, ni les racines du ''veritable vampirisme''....
J'ai recontré un môme en colo (j'étais animatrice) qui se prétendait je cite "gothique à mort", et qui ne connaissait pas The Cure. J'ai beaucoup rit, même si je n'aurais pas du (hou! la vilaine!). )
Les racines du véritable vampirisme, qui les connaît ?
après on va nous expliquer dans un obscur magazine à la c.. (de préférence sur tf1,m6) quel est le mode de vie du gothique, pourquoi sa pate a dentifrice est noire, pourquoi son régime alimentaire est principalement composé de rats vivants, et pourquoi leurs pauvres parents s'arrachent les cheveux..
C'est vrai : Si on se met à attendre la vérité ou de la réflexion dans les reprotages TV, on n'a pas fini... Tout y est sujet à caricature. Je me souviens du mal qu'avait fait les émisisons de Dumas et de Pradel au JdR, vers 1994, c'était vraiment lamentable. Je suis plus déçue par le fait que cette histoire ai été sortie par un journal papier "sérieux". La presse écrite a toujours plus d'impact que la télévision. Il touche plus les gens. Tant qu'il y a du sang et de l'adrénaline, ça fait vendre du papier et ça booste l'audimat. La prochaine fois, ce sera les métaleux la cible d'un reportage diffamatoire pour effayer la pauvre lectrice du Figaro.