Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 07 Sep 2007, 22:25

Julien Doré dans le collimateur des Assedic

Les Assedic du Gard réclament actuellement 3000 euros à Julien Doré car le chanteur a oublié de signaler son absence de Nîmes pendant qu'il participait à la Nouvelle Star. C'est ce que révèle le site officiel du Midi Libre. Julien Doré aurait dû effectuer un changement d'adresse. Il a donc reçu le courrier suivant justifiant la décision des Assedic : "vous n'avez pas signalé dans les délais légaux (72 heures) auprès des services Assedic du Gard votre indisponibilité à la recherche d'un emploi compte tenu de votre sélection à l'émission "Nouvelle Star" diffusée sur M6 en mars 2007".

L'avocat de l'artiste a précisé que son client n'avait pas touché d'argent pendant l'émission, qu'il ne s'agissait pas d'un travail, qu'il faisait régulièrement des allers-retours entre Nïmes et Paris et qu'il n'y avait pas lieu d'effectuer un changement d'adresse... Notez que Julien Doré est actuellement à la deuxième place des ventes de singles en France avec sa reprise de Moi, Lolita. Les Assedic devraient être satisfaites. Il a enfin trouvé du boulot!

David Héry

musique.izdi.com
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Stjarna76 » 11 Sep 2007, 22:57

Lu sur le site de télé 2 semaines ("news" datant de vendredi dernier) :

"Jury de "Nouvelle Star" : les retenus / les recalés
Manoukian, Sinclair, Lio et Manœuvre : ça se confirme ! Pour les autres, ça se gâte.

Selon nos informations, la chaîne aurait déjà fait son choix. Sans surprise, il s'agit de :
-André Manoukian, qui n'a jamais caché son envie de rempiler.
-Sinclair, qui a confirmé avoir été approché par la production.
-Philippe Manœuvre (rédacteur en chef de Rock&Folk), qui a confirmé lui aussi avoir été approché au début de l'été.
-Lio, à défaut de Liane Foly indisponible sur la totalité du programme.

Voici également une liste presque complète des personnes contactées mais recalées :
-Alain Chamfort
-Dave
-Orlando
-Bernie Bonvoisin
-Arielle Dombasle
-Passi
-Jean-Félix Lalanne
-Akhénaton"

Et Lio devait apparemment signer son contrat avec M6 hier. ça reste évidemment à confirmer. Mais bon la composition de ce nouveau jury..... :colere:
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 12 Sep 2007, 12:01

waitingforwords a écrit:"contactées mais recalées" ? j'imagine mal bernie bonvoisin ou akhenaton accepter plutot :)

Je me suis fait la même réflexion ! C'est vrai que le terme de "recalé" n'est pas très approprié ! :sarcasme:
Stjarna76

Messagepar some bizarre » 13 Sep 2007, 10:49

et ils ont mis une clause dans le contrat de Lio pour qu'elle ne quitte pas le plateau toutes les 30 secondes dès qu'elle se prendra la tête avec X ou Y ou alors c'est bon pour l'audimat ? ;)
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar dave1er » 13 Sep 2007, 11:22

Elle va mettre des cartons rouges en rafale à tous les candidats qui chantent comme Bertrand Cantat ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 15 Sep 2007, 23:35

"Nouvelle Star", "Staracademy", est-ce bien raisonnable ?

Après avoir été contacté pour faire partie du jury de la 1ère édition de la "Nouvelle Star", c'est la deuxième année consécutive que je suis sollicité par la "Staracademy". Je comprends la logique de casting, et l'idée de rechercher des personnalités qui vont "crédibiliser" l'émission, je conçois aussi ce que cela peut apporter : notoriété, fric, lumières, flatterie de l'égo.
Mais, je ne me suis même pas posé la question une minute pour décliner.
Cela m'est impensable de sacrifier les 45 années d'une vie pendant lesquelles la musique a été tour à tour, un refuge, et puis une palette d'émotions allant des rires aux larmes, du premier 45 tours acheté en 1962, à l'impatience de la sortie du nouveau AC/DC ou Sigur Ros, du prénom de ma fille au plus beau de tous les "Wango Tango" du monde.
Beaucoup sont prêts à tout, pour se faire briller sans avoir l'ampoule, même à jouer de la trompette pour la "chorale des petites langues de putes". D'autres vendent au plus grand nombre en oubliant l'être humain. L'air du temps a fait place à l'R du rendement.
Enfin, j'm'énerve, je pense comme un vieux naïf, peut-être même comme un con heureux, mais une chose est certaine : Un jour j'ouvrirai une webradio pour sonoriser les mouettes, toutes les mouettes, sans discrimination, ni harcèlement.

zegut.

Tout est dit ! :respect:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar davina » 16 Sep 2007, 18:17

Qui est-ce qui parle ? c'est Zegut qui avait été contacté pour la nouvelle star ???
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar malk66 » 16 Sep 2007, 18:33

Oui ! Je ne vois pas pourquoi ils font appel à Zegut qui n'a rien à voir avec ce genre d'émission. Surtout quand on voit le genre de personnage comme Lio faire partie du Jury.
malk66

Messagepar exJCiter » 19 Sep 2007, 16:12

Les adeptes de la nouvelle star et du Human Beatbox vont pouvoir revoir Poolpo dans une pub plutôt débile et sans intérêt... ici
exJCiter

Messagepar vrairhum » 11 Fév 2008, 20:43

Pascal Nègre répond aux piques de Lio
dimanche 10 février 2008 14h36. par Actualite-de-stars.com
Il y a trois jours, la chanteuse Lio fustigeait la Star Academy et Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France et membre du jury de la Star’Ac 7 : « Je n'ai pas envie de participer à la Star Academy... plutôt mourir! Franchement, plutôt mourir ! », déclarait-elle. « Il y a un manque d'éthique total. Je ne vois pas comment Pascal Nègre peut être à la fois juge et parti puisque c'est lui qui signe les gens après. C'est hallucinant ! Je trouve que c'est une émission pathétique. Je n'ai jamais aimé. Elle n'a sorti qu'une seule personne bien : Olivia Ruiz. La seule avec qui j'ai chanté d'ailleurs ».

Invité hier sur la chaîne Canal+, Pascal Nègre a tenu à faire quelques mises au point suite aux déclarations de Lio : « Lio va très certainement gagner plus d'argent en participant à la Nouvelle Star cette année, qu’elle en a touché les dix dernières années avec sa carrière de chanteuse ».

Il est ensuite revenu sur les rôles et compétences du jury, prenant en exemple le jury de la Nouvelle Star : « Il s’agit d’un jury people. Ils ne sont pas directeurs artistiques. Chacun son métier ! Rappelons qu’à l’époque, Philippe Manœuvre disait que Steeve Estatof était le nouveau Nirvana. Personne ne se rappelle d'Estatof aujourd’hui ».
vrairhum

Messagepar exJCiter » 11 Fév 2008, 21:57

Il y a en effet un peu plus d'artistes susceptibles de vendre encore un certain nombre de disque parmis ceux de la star ac...

Star ac :
Jenifer
Nolwen
Elodie Frege
Olvia ruiz
Emma daumas
(Gregory Lemarchal)

Nouvelle star :
Christophe Willem
Amel Bent
Julien Doré ??

Au fait, ils signent chez qui les gagnants de la nouvelle star ?
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2008, 22:27

vrairhum a écrit:Rappelons qu’à l’époque, Philippe Manœuvre disait que Steeve Estatof était le nouveau Nirvana.

Sauf que c'est Eudeline qui clamait cela.
Le trio Dahan, Manoeuvre et Eudeline ont un profond mépris pour Pascal Nègre. Ardisson avait tenté de réunir Pascal Nègre, Gérard Louvin et le producteur de Johnny (dont j'ai oublié le nom) face au trio précité dans son émission qui se passait à son domicile. Je n'avais jamais vu autant de tensions et d'incompréhensions entre trois "requins" et trois journaleux dissimulés derrière leurs lunettes noires comme des rock stars...
Dans la même émission, Steve Estatoff invité surprise,avait débarqué et entonné avec sa guitare un "On a plain" monumental version française. Tout le monde était scotché sauf Pascal Nègre qui s'est mis à critiquer, bref...
Dommage qu'Ardisson ait arrêté son émission sur Paris Première, on se marrait bien parfois...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 11 Fév 2008, 23:36

Purple Girl a écrit:
vrairhum a écrit:Rappelons qu’à l’époque, Philippe Manœuvre disait que Steeve Estatof était le nouveau Nirvana.

Pfff, quel ringard ce Manoeuvre...

Vivement qu'on en finisse avec ces conneries de Star Ac' et autres Nouvelle Star.

Déjà le terme "Star" dans l'intitulé du titre de ces émissions est risible !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Stjarna76 » 12 Fév 2008, 18:55

exJCiter a écrit:Au fait, ils signent chez qui les gagnants de la nouvelle star ?

Chez Sony BMG il me semble, non ?
Stjarna76

Messagepar nexus6 » 12 Fév 2008, 19:51

exJCiter a écrit:Il y a en effet un peu plus d'artistes susceptibles de vendre encore un certain nombre de disque parmis ceux de la star ac...

Star ac :
Jenifer
Nolwen
Elodie Frege
Olvia ruiz
Emma daumas
(Gregory Lemarchal)

Nouvelle star :
Christophe Willem
Amel Bent
Julien Doré ??

Au fait, ils signent chez qui les gagnants de la nouvelle star ?

côté nouvelle star:

Steve Estatoff sort un nouvel album en Mars 2008.
Thierry Amiel a son petit succès, mais est tout à fait respectable.
nexus6

Messagepar VIOLATION » 12 Fév 2008, 22:40

Stjarna76 a écrit:
exJCiter a écrit:Au fait, ils signent chez qui les gagnants de la nouvelle star ?

Chez Sony BMG il me semble, non ?

Ou au Assedic :bigggrin: , car quand on voit le résultat des gagnants musicalement et artistiquement, on se sauve en courant... mis à part que les chaines on réussi à captiver des personnes devant leurs postes de TV en leur faisant croire qu'en tapant un chiffre sur leur téléphone qu'ils vont faire bouger les votes.... mais bon chacuns c'est ce qu'il fait avec son téléphone et son argent en achetant les CD de ces soit disant gagnants qui finiront dans les oubliettes dans quelques mois...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Bliss69 » 12 Fév 2008, 22:54

Purple Girl a écrit:(...) et le producteur de Johnny (dont j'ai oublié le nom) (...)

C'est Camus.

Je crois non j'affirme que les 6 m'horriple!!! Heurk que d'égos démeusurés!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Purple Girl » 03 Mar 2008, 16:46

Je suis avec beaucoup d'intérêt les castings qui sont effectués de ville en ville.
J'aimais bien l'ancien jury mais je trouve que celui-ci est assez original.

Côté candidats, j'ai été bluffée par Mahdi (le mec qui a chanté du Tool), par Thomas qui a chanté le "seven army..." the white Stripes en acoustique et par Anahy qui a très bien interprété "With or without you" après un "Unintended" bluffant de Muse, en salle d'attente....
Le hic est que cette dernière a été viré par la prod car le contrat stipule que les candidats ne doivent pas avoir sorti d'albums, or Anahy a sorti un album à l'âge de 12 ans.
C'est vraiment dommage car je trouve que cette fille a du talent... Voici le lien qui parle de tout cela: ICI

Sinon, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont tous débarquer avec leurs guitares pour impressionner Manouevre, certains d'entre eux ont un univers musical interessant...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar happiest boy » 03 Mar 2008, 18:59

quel gâchis pour cette fille effectivement.
c'était de très loin ma préférée. à suivre peut-être si elle a été repérée...
happiest boy

Messagepar malk66 » 21 Mar 2008, 15:15

Casting Julien : Le petit gars courageux nous fait une reprise de DM.

Enjoy the Silence. .
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more