tibo a écrit:Devotee2000 a écrit:Je crois surtout que Tibo préfère se réfugier derrière une nausée de circonstance, ce qui lui évite de regarder la réalité en face.
Je ne me cache derrière rien du tout. C'est la longueur de ton post que j'ai eu du mal à digérer.
Tu interprètes n'importe comment et racontes une fois de plus n'importe quoi à mon sujet (ca fait 2 fois). Merci d'arrêter ce genre de raccourci, ca ne se fait pas sur un forum. Fais attention quand tu postes.
Ma réalité est autre : Bush n'a pas fini le boulot que son père avait commencé quelques années avant lui, et l'ONU et l'organisation mondiale en générale est largement coupable dans cette affaire et dans les conflits en général. C'est moche pour le monde car les barbares (peuple sans culture) continuent leur merdier dans la zone proche/moyen-orientale mais aussi dans le monde entier.
Tant qu'on (ONU entre autre) n'aura pas les couilles de faire reigner ordre et sécurité, y compris par la force, le bordel recommencera régulièrement car des allumés sans culture et sans limites voudront faire entendre leur voix dans l'irrespect de tout.
Quant à Bush, il porte le fardeau de sa "connerie" avec Blair, mais :
1. il n'est pas pire qu'un autre
2. il ne décide pas seul
3. on ne sait pas et on ne saura jamais (heureusement car ca doit être affolant) ce qui s'est tramé avant que les zinzins balancent leurs avions dans les tours et le 5gone, ils n'ont pas fait ca sans précédent
4. négocier avec les terroristes est malsain
5. il est le seul à avoir réagi, tandis que la plupart des autres grands condamnent tout (attentats et guerres) et manigancent probablement en dessous de table avec tout ce gentil monde.
tibo "Interpol dort tranquille"
Cher modérateur Tibo : (je dirais plutôt "contradicteur systématique", mais bon... ça n'engage que moi)
Pour ma partSi Bush, comme tu le dis, n'est pas "pire qu'un autre", alors je prévois une bon conflit mondial dans les 2 ou 3 années à venir...
Sincèrement je pense qu'il existe une hiérarchie dans la saloperie... Et Bush squatte actuellemnt les 1eres places...
Enfin, quand tu accuses Moore de faire de se faire de la pulicité et du fric avec son film... A quoi t'attendais tu ? A ce que les entrées soient gratuites... A ce que Moore refuse d'en faire la promotion ? C'est du cinéma politique, oui, (d'ailleurs où est le mal ?), mais c'est du cinéma quand même... Va le voir et tu comprendra ce que je veux dire par là...
Ce film , avec ses qualités et ses défauts, a le mérite d'éclairer le grand public sur les conneries de l'administration Bush.. Et si d'autres réalisateurs lui emboitaient le pas pour se foutre de la gueule des "grands de ce monde", eh bien, même si ça ne fait pas tourner le monde plus rond, franchement je trouverais ça plutôt sain...
[B]