The X Phil a écrit:David-Sirkis a écrit:Duchesse d'Arcos a écrit:Loin de moi l'envie de vouloir absolument contredire les précédents posts, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce film. S'il est vrai que l'appréciation d'un film est somme toute subjective, le côté fortement décalé/déjanté de H2G2 contribue à renforcer cet état de fait: ce type d'humour ne peut pas faire l'unanimité.
Un peu hésitante après la lecture de critiques négatives lues sur certains forums, c'est avec scepticisme que je me suis rendue au ciné.
H2G2 est une excellente surprise dont l'humour british correspond tout à fait à celui du bouquin que le film adapte sur grand écran. Les acteurs sont bien choisis, la scène d'ouverture est surprenante et réussie, et met d'entrée le spectateur dans l'ambiance loufoque du livre de Douglas Adams. J'avais un peu peur pour la suite, mais il n'y avait pas de quoi.
C'est certain, tout le monde n'appréciera pas. Certaines critiques mentionnées plus haut comparaient ce film à "La vie aquatique" dans la mesure où ce sont deux films à l'humour spécial, qu'on apprécie ou pas. Il faut croire que je suis peut-être plus comédie déjantée-british que comédie américo-dépressive (quoique... l'un n'empêche pas l'autre...)
En résumé, H2G2 est à mon humble avis une excellente adaptation du livre de Douglas Adams et une petite perle de drôlerie qui vous fera passer un bon moment si vous "êtes dans le trip".
Idem :hehe:
Une grosse production aussi barrée, qui va au bout de son concept, j'avais pas vu ça depuis des lustres.
Ce film est fait pour les amoureux de l'absurde :bigggrin:
JE défends ce film depuis le début, mais là, je dois mettre un petit bémol quand même : le film ne va justement pas toujours au bout de son concept. Il reste trop sage par momoment, ce qui l'empèche d'être vraiment excellent. Mais c'est vrai qu'à côté de ça, il détonne complètement dans le paysage ciné actuel.
bien d'accord avec ça!
il faut aimer l'absurde pour adhérer au film!!
c'est vraiment british dans l'esprit et ça j'aime vraiment!