Le meilleur film de tim burton - Scénarisé ou réalisé (ou les deux)

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Le meilleur film de tim burton - Scénarisé ou réalisé (ou les deux)

Vincent (1982)
0
Aucun vote
Frankenweenie (1984)
0
Aucun vote
Sleepy Hollow (1999)
8
10%
Planet of the Apes (2001)
0
Aucun vote
Big Fish (2003)
2
2%
Charlie et la Chocolaterie (2005)
0
Aucun vote
The Corpse Bride (2005)
1
1%
Pee Wee's Big Adventure (1985)
3
4%
Beetlejuice (1988)
6
7%
Batman (1989)
2
2%
Edward scissorhands (1990)
33
40%
Batman Returns (1992)
3
4%
L'étrange Noël de Mr Jack(1993)
14
17%
Ed Wood (1994)
5
6%
Mars Attacks! (1996)
5
6%

Nombre total de votes : 82

Messagepar Samain101 » 02 Déc 2005, 23:51

etrange que Beetlejuice n'est pas plus de vote !
Samain101

Messagepar alana » 03 Déc 2005, 13:12

Samain101 a écrit:etrange que Beetlejuice n'est pas plus de vote !

justement, il est bien beetljuice? Hier j'ai hésité à l'acheter en occaz, et finalement, je suis repartie avec la saison 2 A de Buffy pour le meme prix (c'est à dire pour une bouchée de pain, merci planet saturn!)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 03 Déc 2005, 23:52

alana a écrit:

justement, il est bien beetljuice? Hier j'ai hésité à l'acheter en occaz, et finalement, je suis repartie avec la saison 2 A de Buffy pour le meme prix (c'est à dire pour une bouchée de pain, merci planet saturn!)

Beetlejuice c'est du pur Tim Burton, ce film est génial, loufoque et mystèrieux. C'est l'une des plus belle ode à la Mort jamais réalisé. Si tu aime l'humour noir et les ambiance ''particulière" ne t'en prive pas !
Samain101

Messagepar alana » 04 Déc 2005, 13:03

je connaissais juste le dessin animé, et le film, j'avais peur que ce soit une resucée fade en voyant la pochette du DVD, j'en avais pas entendu parler, alors j'ai pas osé :bigggrin:
j'oserai la prochaine fois!

en tout cas, sleepy hollow est une merveille du fantastique! effrayant et poétique
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar what_ever » 04 Déc 2005, 14:19

alana a écrit:je connaissais juste le dessin animé, et le film, j'avais peur que ce soit une resucée fade en voyant la pochette du DVD ( ... )

Non, c'est bien le film qui est antérieur au dessin animé.

A ma connaissance Burton n'a pas supervisé ce dessin animé.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Depeche_Man » 04 Déc 2005, 15:39

alana a écrit:

Arg choisir Buffy à Beetlejuice un Blashème pour une gothique :o
Depeche_Man

Messagepar alana » 04 Déc 2005, 16:31

Depeche_Man a écrit:
alana a écrit:

parce que tu es gothique peut-etre??? :bigggrin:

ben quoi? c'est mieux de regarder Buffy en VOST (ça fait déjà moins niais) que les films avec Schwarzy
Image
alana

Messagepar Samain101 » 06 Déc 2005, 19:11

alana a écrit:
Depeche_Man a écrit:
alana a écrit:

parce que tu es gothique peut-etre??? :bigggrin:

ben quoi? c'est mieux de regarder Buffy en VOST (ça fait déjà moins niais) que les films avec Schwarzy

Beetlejuice est le premier grand film de Tim Burton.... mais bon tu sais arnold est bien plus intelligent qu'il n'y parait et très impliqué dans ces films !
Samain101

Messagepar Dude_81 » 07 Déc 2005, 18:01

Samain101 a écrit:mais bon tu sais arnold est bien plus intelligent qu'il n'y parait et très impliqué dans ces films !

"intelligent" je ne suis pas sûr mais "impliqué" sûrement
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 01:24

Dude_81 a écrit:
Samain101 a écrit:mais bon tu sais arnold est bien plus intelligent qu'il n'y parait et très impliqué dans ces films !

pourquoi parce qu'il à fait du body bulding ?
pour etre gouverneur d'un etat comme la californie, il faut etre relativement intelligent, pour devenir un des plus grand acteur de l'histoire lorsque l'on est un campagnard autrichien sans le sou, il faut un minimum d'intelligence, pour etre respecté par tout le milieu du cinéma americain faut pas etre n'importe qui !
Samain101

Messagepar Dude_81 » 08 Déc 2005, 11:44

Samain101 a écrit:
Dude_81 a écrit:

pourquoi parce qu'il à fait du body bulding ?
pour etre gouverneur d'un etat comme la californie, il faut etre relativement intelligent, pour devenir un des plus grand acteur de l'histoire lorsque l'on est un campagnard autrichien sans le sou, il faut un minimum d'intelligence, pour etre respecté par tout le milieu du cinéma americain faut pas etre n'importe qui !

ce n'est pas du tout parce qu'il fait du bodybuiling que je dis ça, j'ai beaucoup de restpect pour lui

en fait, je pense qu'il est très malin mais sans pour autant être intelligent, il s'est fait élire car le gouverneur de l'époque s'est fait lourdé et il s'est présenté en tant qu'"acteur" ce qui en a fait rêvé plus d'un et il faut aussi rappeler qu'il était l'un des 135 candidats pour le poste et tous moins connus les uns que les autres, dans ce contexte, c'est déjà plus simple

de plus, nous sommes très mal placé ici pour savoir quel travail il fait en tant que gouverneur mais ayant de nombreuses connaissances sur place, j'ai pu entendre qu'il fait un très bon travail en tant que "mauvais gouverneur" et qu'il est sur la sellette comme son predecesseur...

maintenant je ne critique en aucun cas son travail d'acteur, j'aime d'ailleurs plusieurs films dans lesquels ils joue, je n'ai pas grand chose contre lui

mais bon on s'égard un peu du sujet, on va revenir sur Tim BURTON :langue:

Edited By Dude_81 on 1134035148
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 12:09

on est daccord alors ;)
Samain101

Messagepar dream on boy » 08 Déc 2005, 17:39

ce cher Edouard bien sur :cool:

Batman returns : excellent egalement
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Annélie The Darkest Star » 23 Déc 2005, 19:50

Etant fan je dirais qu'ils sont tous bon , mais si on est un peu plus objectif , Planet of the Apes est de loin le plus foireux dans la cinématographie de Burton .
Chefs d'oeuvres incontestés : Edward aux mains d'argent, L'étrange Noël de Mr Jack, Big Fish, Beetlejuice.
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar acpp » 26 Déc 2005, 17:11

Edouard aux mains d'argent, sans hésiter !! j'adore cette fable atypique qui parle de tolérance...
à bercy le 21 février et peut être le 22 ou le 23 si j'ai de la chance...
acpp

Messagepar Lisbõa » 03 Jan 2006, 21:42

Edward scissorhand reste mon préféré, même si j'aime l'univers de Burton dans chacun de ses films (sauf peut être Ed Wood...je me suis endormie devant) :confused:
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Lisbõa

Messagepar strangelove » 05 Jan 2006, 20:15

J'ai répondu Edward scissorhand... mais j'adore aussi
Beetlejuice et Sleepy Hollow :respect:
strangelove

Messagepar colargol3000 » 16 Jan 2006, 10:18

Dude_81 a écrit:j'ai mis Pee Wee (et je vois que je suis le seul pour l'instant)

Je viens de le découvrir celui-là (à l'occasion d'une rétrospective) ... et il faut dire que ce premier long métrage de Tim Burton m'a emballé.
Même si le personnage central était une figure imposée (Paul Reubens en Pe-Wee Herman, génialissime de drôlerie, entre personnage de cartoon et de film muet), Burton a su y exposer tous les thèmes de ses futurs chef-d'oeuvres et y exquisser les premières touches de son style inimitable (avec, déjà, une BO de Danny Elfman) .

:)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar isaleelee » 15 Mar 2006, 11:17

colargol3000 a écrit:
Dude_81 a écrit:j'ai mis Pee Wee (et je vois que je suis le seul pour l'instant)

Je viens de le découvrir celui-là (à l'occasion d'une rétrospective) ... et il faut dire que ce premier long métrage de Tim Burton m'a emballé.
Même si le personnage central était une figure imposée (Paul Reubens en Pe-Wee Herman, génialissime de drôlerie, entre personnage de cartoon et de film muet), Burton a su y exposer tous les thèmes de ses futurs chef-d'oeuvres et y exquisser les premières touches de son style inimitable (avec, déjà, une BO de Danny Elfman) .

la scène avec les bikers, dès qu'il entre dans le bar et jusqu'à ce qu'il grimpe sur une moto pour s'exploser dans un panneau plus loin, je l'ai découverte un soir alors qu'elle passait sur écrans géants dans un Planet Hollywood (vous excuserez la pub), je n'avais jamais vu le film, j'avais ma copine en face et on a hurlé de rire, c'était incontrolable, horrible ! J'ai cru qu'on allait se faire jeter dehors....
le moment où il danse sur Tequilla, c'est à mourir... j'adore ce film
isaleelee

Messagepar Itmatters » 19 Avr 2006, 11:36

edouard aussi

Mais en 2eme position... je mettrais son dernier ! Il est geant ... il faut avoir lu l'histoire de Roald Dahl pour en etre fan p-e...

Non, vraiment, l'adaptation ciné de ce livre est grande ! :rock:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more